Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Et même à un public non habitué ? :innocent:

Pour un public non habitué, le seul écueil va être l’univers : « on est des cinglés qui veulent éliminer un monstre innommable » est moins facile à entendre que « on fait des liaisons avec des petits trains » ou « on survit face à des zombis ».
Mais au niveau règle, c’est tout à fait faisable même avec des gens qui ne jouent jamais.

1 « J'aime »

Vraiment le jeu passe très bien car les règles sont simples et les tours s’enchainent bien. Juste le jeu n’est pas facile ça peu éventuellement décourager certaines personnes.

1 « J'aime »

Après le public visé est déjà habitué à Clouclou avec les Demeures de l’Épouvante :innocent: Je peux pas vous donner de coeurs pour l’instant j’ai déjà épuisé mon stock de coeurs.

1 « J'aime »

Le stress max tindique que tu ne peux plus depenser cette ressource. Pas de bras pas de chocolat

1 « J'aime »

Ca fait aussi partie du charme du jeu. Les combo improbable d’investigateurs me rappelle tellement les parties de JDR Poulpique !

2 « J'aime »

après 3 semaines à enchainer sinusite/bronchite/sciatique et les travaux de la salle de jeu qui commence à prendre forme, j’ai enfin pu faire les photos de mon CDMD S1 qui revient de peinture de chez Lolile Painting (joignable via facebook et si vous voulez son téléphone, n’hésitez pas à me le demander par MP)

Les héros



je mets le reste en spoiler

Les cultistes

Les monstres de base



Cthulhu et son fiston

Hastur

la S2 et les SG arrivent :stuck_out_tongue:

17 « J'aime »

Très belle peinture!

1 « J'aime »

Par contre vu ses tarifs sur FB, 7€ la fig normale, 10€ la grosse je trouva ça pas cher du tout (pour les grosses surtout).

1 « J'aime »

Et dites lui que vous venez de ma part (golgoth treize sur fb), il fait des reduc sur des set

2 « J'aime »

merci, ça peut interesser @CaptainChris cette histoire

1 « J'aime »

Je te fais les figurines moitié moins chère…

Bon après c’est de la merde xD

Franchement tes figurines sont top, le rapport qualité prix est top en tout cas.

8 « J'aime »

Si je pouvais avoir la moitié de ton talent j’arrêterais de le payer pour mes peintures :wink:

1 « J'aime »

Moi ce que je veux c’est voir ta salle. J’espère commencer la mienne cette année, mais ce sera pe pour 2024 :confused:

1 « J'aime »

Sans rire je suis un sagouin pour du tabletop ça va me suffit mais si tu regardes de près c’est vraiment pas fou.

Juste pour info j’ai utilisé que de la peinture contraste et depuis que j’utilise des lunettes grossissantes/ éclairante je m’en sort beaucoup mieux car j’arrive à comprendre ce que je peins et où sont les démarcations.

3 « J'aime »

Honnêtement c’est pas mal !
Juste pour les socles ils faudraient qu’ils soient en noir-noir (ou tout autre couleur)
Là tu as dû les faire en Contrast et ça fait cracra, ça nuit à l’ensemble je trouve.

3 « J'aime »

Si quelqu’un cherche la saison 2, je pense qu’il y a en ce moment une bonne occasion sur vinted à saisir, boite neuve à 45 euros. Si jamais cela intéresse quelqu’un : Cthulhu : Death May Die, jeu de société Neuf en Français - Vinted
(je précise que JE NE SUIS PAS le vendeur. Je signale l’annonce parce que j’ai déjà la saison 2 et que je trouverai cela plus sympa que ce soit un membre du forum qui en profite plutôt qu’un vil spéculateur ^^)…

7 « J'aime »

je ne retouve pas le fichier de trad vf du story mode dispo sur bgg qelqu’un aurait un lien svp?

Ptite question purement curieuse et pur HS du coup:
pourquoi tu ne peints pas tes figs Ouf? Le temps? La flemme? Tu penses ne pas en etre capable?
Parce que franchement avec de la contrast et du temps on arrive tres vite et sans mal a un niveau tabletop (presque) +.
Je dis ca parceque tu as l’air d’etre un bon passionné et ca m’etonne que tu ne peignes pas… Bref je suis curieux;)

Salut guitoo

La raison no1 c’est que je n’ai pas le temps d’apprendre. Et j’ai dans ma vie comme dans mon travail une règle : si je ne sais pas faire, j’apprends ; si je n’ai pas le temps d’apprendre, je fais faire.
Quand je dois apprendre, comme a peu près dans tout ce que je fais, j’ai du mal a me satisfaire du basique (deluxification, all in, etc…)

De plus j’aimerai apprendre avec quelqu’un, mais perdu dans ma campagne de l’Oise, je n’arrive pas a trouver un prof ou un passionné suffisamment patient (parce qu’il va lui falloir de la patience :wink: ) pour m’accompagner

4 « J'aime »