tu viens de m’apprendre une bonne nouvelle!!
du coup la S3 c’est un stand alone. ça change quoi? est ce que les grands anciens et les personnages seront quand même compatibles?
Il semble qu’il y ait malgré tout des nouveautés dans la saison 3, mais n’ayant pas participé à la campagne je n’ai jamais vraiment détaillé … (ce sera la surprise ^^)
HP Lovecraft fait son entrée dans la collection de la Pléiade: premier auteur de SF a y avoir droit depuis Jules Verne et avant Asimov ou Tolkien (pressenti pour le rejoindre bientôt).
J’ai participé au financement de la traduction de David Camus… un modèle du genre et une traduction extraordinaire, sur documents authentiques avec un sejour du traducteur à Providence, avec 5 niveaux de retraduction et plusieurs relecteurs…
Ce ne sera pas la première fois que la Pléiade se loupe complètement… Les trucs poussiéreux avec de l’entre soi, ils connaissent… c’est pompeux et tellement figé dans le temps que c’est pour les collectionneurs qui achètent de beaux livres sans jamais les lire…
Ça c’est ce que dit Hugues Pradier, le directeur de la collection. Il précise ensuite que si les gens veulent lire le livre, ils le rachètent en Folio. Et que ça lui va très bien comme ça.
J’ai été témoin de cette déclaration.
On en avait parlé à l’époque je crois bien mais DMD n’existait pas
Les bouquins sont bien sur mon armoire, je préfère lire sur le kindle j’avoue ce genre de gros bouquin… donc oui c’est de la collection