Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

En effet ça serait plus cohérent de refaire les tuiles à l’échelle les une par rapport aux autres :slight_smile:

Une option de « triche » pourrait aussi être de faire des tuiles 3D en ne tenant compte que du nombre de « portes » de manière à pouvoir raccorder.

J’y ai pensé le soucis c’est que quand on regarde la tronche des terrains au final, les formes varies du coup faudrait vraiment que j’arrive a garder une sorte de ratio des tailles… Mais je pense que je vais me débrouiller pour avoir un placement libre des portes (aimants) et murs, et au pire un couloir modulaire pour rejoindre si ca passe passe pas physiquement de les coller ^^

J’ai commencé à faire l’invetaire de ce dont j’aurais besoin hier tuile par tuile… to be continued.

1 « J'aime »

Y a un monsieur qui a fait ou acheté (je sais pas) des tuiles sympas :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/cthulhu-death-may-die-de-la-peinture?page=1&limit=32#post-a0e001aa55277ca1593f40ae98682fc44861

Yep j’ai vu mais c’est que de la pierre et réutilisation de donjon, hors thème pour moi ^^ (ouai je suis chiant).

Petit test avec la tuile de rue 18b :

Je rajouterais la végétation apres impression.

Maya c’est vraiment pas la folie pour ce genre de chose.

Bon la c’est beaucoup trop symétrique mais c’est limite du place holder je vais retravailler tout ca… C’est pour avoir une idée de la place que ca prendra (j’ai aussi modélisé ma table). Comme ca je retouche en fonction.

1 « J'aime »

Je sens que ça va être au petits oignons. Tu partagerais tes fichiers d’impressions?

Comment je sens que ça va être excellent !

Alors en l’état non car la c’est du place holder d’un KS a imprimé, si je retouche pas je pourrais filer les ref par contre.

Après ça dépendra du temps que j’y investirais et si je refait moi même, pas encore décidé la quantité de temps que j’allais sacrifier au poulpe…

Je sais qu’on dit que n’est pas mort ce qui à jamais dort, mais justement la mes nuits sont courtes entre la peinture et la 3D :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Bon, je me suis encore lancé dans un projet au long cours je crois =)
Mais j’avance dans le débrousaillage.

Par contre 48 tuiles quoi (24 recto verso), va falloir s’accrocher.

5 « J'aime »

Il y a des joueurs ici qui sont/seraient prêts pour lancer leur propre campagne KS :yum:

Alors qu’il y a du boulot (une masse assez conséquente, chapeau …), prévois-tu une solution de rangement dédiée spécifique pour ces décors ?
Perso, pour des décors type Infinity par exemple (carton, plastique, résine, …), c’est un carton avec de la mousse ici et là pour les protéger ou une boîte en plastique pour le bricolage.

super idée, mais ca serait pas plus simple de faire les scenarios plutot que les tuiles ? en plus les decoupage tu les ferais comme tu veux.

J’y ais pensé, mais ca inclue de galérer sur le rangement encore plus (tuiles techniquement en plusieurs exemplaires) et ca me coupe de potentiel scénarios fan made =/

Mais oui c’était une solution aussi et ca retiré la problématique du ratio.

Ce sera un beau gros carton à la cave! x) Sinon madame me tue, cache mon corps et vous n’entendrez plus parler de moi :thinking:

1 « J'aime »

Je dois être teubé que voulez-vous dire par faire les scénarios plutôt que les tuiles?

Pas habitué de la mise en 3D scusi

Juste faire un grand trerrain par scénario avec toutes les tuiles pré assemblées (réparties dans un manoir par exemple dont la position changerait pas).

Si tout les tuiles étaient dans un manoir, tu aurais autant de manoirs différent que de scénarios par exemple.

ah oui, donc c’est moins modulable, et tu dois faire les tuiles communes en plusieurs exemplaires si je comprends bien. Euh je vais regarder pour faire par tuile en fait.

Oui, c’est pour ca que je suis parti sur du par tuile. Apres le par scénario a l’avantage de te laisser organiser la forme comme tu le souhaites sans tenir compte forcément de l’orientation des salles originale ou de leurs tailles (le ratio de taille est un réelle problème sur les artworks des tuiles, a part réinterpréter pas mal de choses c’est compliqué honnêtement je trouve) tant que les bonnes portes communiquent entres elles.

Bon apres une fois modélisée mes tuiles si je change d’avis je pourrais toujours faire des retouches pour passer sur du scénario ou autre :kiwi_fruit:

Je vais me scanner mes cartes setups, pour tester mes tuiles 3D sous maya et voir la taille que ca prend et si ca s’emboite bien déjà une fois que j’aurais fait chaque type de gabarit.

1 « J'aime »

Paye ton taf de déglingo ! Mais bon, quand on est fan…

Oui, je pense avoir sous estimé le taff nécessaire (pourtant je m’attendais a un sacré truc de base :kiwi_fruit:)

J’espère y jouer encore quand j’aurais finit!

Bon ben j’ai tout imprimé ( bon la derniere est en cours). Je vais pouvoir ranger tout ca pour voir ce que ca donne. Merci du partage :wink:

Vivement la saison 2 et les SG.