Cthulhu: Death May Die - Fear of the Unknown - par CMON - Livraison fin 2023 - juin 2024

Saisons 1 et 2 disponibles en français en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Et le voici le tant attendu DMD « S3 » qui sera un stand alone.
Mais bon mettez de côté car ça va piquer, comme sur leurs autres campagnes (sûrement 200€ pour le pledge de base cis fdp et TVA)

Rappel utile :
Privilégiez le $1 pendant le KS et groupez vous pendant le PM pour réduire les fdp
Et ne vous inquiétez pas, on aura quand même tous les SG prévus


Pledge : $100
Fdp : 29-42 $

Résultat final : $ 3 426 673 et 21 337 backers


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/cmon/dmd-fear-of-the-unknown

Late pledge :BackerKit Pledge Manager for Cthulhu: Death May Die - Fear of the Unknown [LATE PLEDGES]

17 « J'aime »

Le terme saison ici ça désigne un standalone (comme Zombicide) ou une extension ?

Alala on est mal on est mal !

Ici non car la S2 est une extension
Mais bon on peut quand même dire S3 comme pour les Zombicides

La vrai interrogations sur ce qui nous attend c’est de voir si ils rééditent les éléments du premier KS (hors Core)
Pour le reste on sait que l’on aura des investigateurs à foison et des monstres tentaculaires

1 « J'aime »

Peu de chance qu’il y ait une VF pendant la campagne, donc ce sera en boutique dans quelques années.

2 « J'aime »

Juste quand je commençais à m’intéresser à la S1…
Merde, serait-ce mon premier pledge CMON?

Pas sûr que ce soit le meilleur plan si tu ne connais pas le jeu. En plus en VO.
Donc autant que tu testes une version Française d’occasion et ensuite plonger.

Bon après sur un CMON, difficile de perdre de l’argent…
Enfin si peut être maintenant avec ces prix un peu abusé pour un pledge de base…

Et le petit teaser qui va bien mais qui ne nous apprend rien :

3 « J'aime »

Si pas de VF, j’attendrai sans doute la sortie boutique.
Seulement, j’aimerais voir d’abord les exclus KS avant d’arrêter mon choix.

image

DMD est un de mes coops préférés (un des rares coops que j’aime même) et un des très rares jeux à thème Lovecraft que j’apprécie.

1 « J'aime »

Bon. Je vais poser la question qui risque de tout faire basculer pour moi.

La saison 1 retail m’a l’air déjà pas mal fournie non ? Notamment niveau investigateurs.
Y a moyen de s’amuser avec elle ou vaut mieux chercher une version KS ?

C’est ok mais pas si varié non plus.
Par contre tu peux prendre une S1 retail et une S2 retail (éventuellement après avoir fait le tour de la S1) et là t’as de quoi faire.

2 « J'aime »

Comme évoqué par Helena lors du live, Cthulhu: Death May Die - Fear of the Unknown sera en demo jouable au SPIEL à ESSEN.

We will have copies of the Grey Hulk and Juggernaut promo hero decks, available in either English or German. And on Friday and Saturday you can demo the game we just announced: Cthulhu: Death May Die - Fear of the Unknown!

Toujours lors du live, Helena a dit à propos de ce CDMD S3 qu’il ne sera pas une extension du premier CDMD mais un new base core avec de new mechanics. C’est maigre mais c’est tout ce qu’elle a laché. Elle a aussi dit qu’il y aurait un live prochainement avec les designers du jeu pour en dire et dévoiler plus.

4 « J'aime »

On va faire simple, la version KS avec la boite de SG tu ne la trouveras pas. Ou bien a un prix démentiel dans 7 mois en écumant les annonces. Donc laisse tomber.

1 « J'aime »

J’aurai pas dit ça, j’ai vu plusieurs annonces raisonnables ces derniers temps.
Cependant faut être a l’affût car ça reste rare et surtout la S1 en retail est déjà bourrée de matos. Tu rajoutes la s2, tu as largement de quoi faire pour t’éclater.
Le seul truc qui va te manquer en prenant du retail c’est Dagon, quelques enquêteurs (mais t’en déjà tellement dans les boîtes de base) et le gros moche géant (mais est il indispensable ?)

Je le vois ressortir souvent dans les discussions ce « Dagon ». Il apporte un truc particulier au jeu ?
Ou c’est juste la rareté qui fait l’envie ?

2 « J'aime »

Faudrait pas oublier La chèvre et Yog-sothoth pour la rejouabilité des Grands anciens! Ca rallonge un peu la note mais c’est vrai que déjà largement de quoi faire sans les exclus.

Quant à Dagon c’est vrai que sa mécanique de transformation des investigateurs est très cool et rajoute une autre difficulté au jeu, mais encore une fois rien d’incontournable.

C’est un Grand Ancien de plus. Comme la rejouabilité du jeu vient de la combinaison GA + scénario, un 5ème GA augmente d’autant les possibilités de partie inédite. Par ailleurs, c’est un GA difficile à vaincre surtout avec peu de personnages, donc ça plait aux joueurs qui aiment régler la difficulté vers le haut.
Mais il n’y a rien d’indispensable.

Ce jeu est effectivement très bien en retail. Les SG exclusif n’ajoutent que 3 scénarios (qui ne sont pas les meilleurs, même si le whodunit est très drôle), Dagon et une pelletée d’investigateurs. On s’en passe facilement je pense. Il vaut mieux la S2 que la boîte de SG en terme de diversité.

11 « J'aime »

Merci :wink: