Cthulhu: Death May Die - Fear of the Unknown - par CMON - Livraison fin 2023 - juin 2024

Punaise j’adore le jeu de base mais je me demande si j’aurai le temps d’y jouer…

Si Ils pouvaient annoncer un retard ça m’arrangerait bien :rofl:

Nouveau jeu annoncé dans le Cthulhu Universe lors de la CMON Game Expo…

Cthulhu: Dark Providence, a sandbox game that reimplements Martin Wallace’s classic A Study in Emerald, is coming soon. Expect lots of twists and turns! More information to follow.

14 « J'aime »

CMON en profite aussi pour nous donner des news de la prod pour CDMD: FotU dans leur dernière update…

Today we have a quick update for you, looking into how production is moving.

Plastic production is at full speed. Right now we’re improving the vacuum tray layouts, trying to find the best way for the huge amount of components to nicely fit inside the boxes. Meanwhile, our manufacturer is hard at work mass producing all miniatures.

Game files are currently undergoing the last rounds of internal proofing and approvals before everything is sent to the factory in the upcoming weeks.

5 « J'aime »

Hello,
Ayant malheureusement raté la campagne, je cherche une unspeakable box en rab’…

Y’en a une sur Okkazeo à 150€ le bout, mais faut faire comme moi et se mettre à la file (je doute fortement avoir été le premier à me manifester :smiling_face_with_tear:)

T’en as pas déjà récupéré une?

Non, l’autre annonce leboncoin, c’est un type qui ne répond jamais malgré 3 tentatives d’achat…

Bonjour,
y-a-t-il une grande différence entre Cthulu death may die et les demeures de l’épouvante ?
Si on a l’un, est-il intéressant d’aller chercher l’autre ?

Ils sont très similaires sur la thématique (l’univers de Lovecraft) mais très différents en terme de jeu:

  • en termes de figurines, Death may Die est bien au dessus des demeures de l’épouvante dont les meilleures figurines sont au mieu passable (et ces socles, quelle horreur, j’ai tout remplacé par des socles transparents!)

  • en terme de jeu, les demeures de l’épouvante c’est de l’exploration, du narratif, de l’enquête, avec une appli qui met bien dans l’ambiance. On peut combattre mais ce n’est pas forcément l’option à prioriser. Ce sont des parties longues à très (très) longues.
    DmD est beaucoup moins narratif et beaucoup plus nerveux. On butte du cultiste, on améliore son personnage en perdant de la santé mentale et on finit par déglinguer un grand ancien alors qu’on allait mourir un tour plus tard.

J’ai les deux et je ne regrette pas, mais ce n’est clairement pas la même ambiance et le même type de soirée jeu :slight_smile:

7 « J'aime »

CDMD est beaucoup plus tactique aussi. Il faut bien préparer déplacements et coups à l’avance, l’ennemi final et ses minions sont connus dès le début et il faut adapter sa stratégie à ça.

1 « J'aime »

Demeure de L’Epouvante (MoM), c’est ultra poussif, c’est mou, mais mou… Quand tu réussi pas trop mal l’app te jette des trucs aléatoires à la tronche qui ont juste pour but de rallonger la partie sans aucun apport gameplay (tiens, la lumière s’éteint, perd tes actions, tu es pris de doutes, perd tes actions, …).
CDMD est ultra nerveux.

MoM, tu passes 75% de temps de jeu à lire et interagir avec la tablette. C’est soit disant narratif, on te vend une enquête, tu essaies de réfléchir et aller voir les indices qui ont un sens, mais en fait non, faut juste tous les cliquer pour faire avancer le scénario.
CDMD: y a pas de tablette mais le jeu reste très evocatif, surtout avec l’idée brillante d’avoir des paquets de cartes d’objets en rapport avec le lieu et le scénario.

MoM: 3 à 5h.
CDMD: 1h (pendant laquelle il se passe beaucoup plus de choses).

(J’aime pas MoM mais je pense que vous l’avez compris).

11 « J'aime »

Ben je m’attendais à pas aimer MoM a cause de l’appli et au contraire on a trouvé ça très bien fait… mais c’est looong c’est clair :slight_smile:

1 « J'aime »

La pauvre :family:

1 « J'aime »

Moi la quasi totale de MoM vient d être mis sur Vinted.
C était notre premier gros jeu acheté et on était tout foufou mais très vite l’appli envahissante nous a saoulé et comme vous dites…c’est mouuuu… plus l impression de subir plus qu autre chose.
Bref…je viens de prendre CDM saison 1, hâte que ça arrive :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ça on adore aussi. C’est parfois un moyen d’amener une sorte de micro-narration, qui ne sert pas à grand chose en jeu mais rajoute une petite touche d’ambiance bienvenue.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je cherche un All-Knowing pledge VF, ayant découvert le jeu en famille.

Est-ce que quelqu’un peut me rajouter à sa commande, ou faut-il attendre que quelqu’un revende son pledge / se désiste ? :slight_smile:

Il n’y a pas eu de VF sur ce financement
C’est vo only

Merci ! Et est-ce qu’on sait si c’est prévu par la suite ?

A minima les deux boîtes saison 3 et 4 devraient sortir en VF selon toute vraisemblance mais je ne sais pas si ça a été annoncé :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai rien vu a ce propos en tout cas