Cthulhu: Death May Die - Fear of the Unknown - par CMON - Livraison fin 2023 - juin 2024

J’ai la S1 et S2 retail VF, y’laaarge assez de matos. Le reste c’est de la FOMO. Rajoute un ou deux Grand Ancien en extension et tu es tranquille.

3 « J'aime »

c’est CMON qui est à la barre… :wink:
Le trop n’est jamais assez pour eux…

Je suis vraiment étonné que cette nouvelle Core soit arrivée si tardivement

Tiens, le Deep Madness du pauvre est de retour, lui aussi ? (bon, quand je dis « du pauvre », pas pour ceux qui ont pris le porte-manteau à tentacules, c’est clair…) :sweat_smile:

Amusant qu’ils aient sorti leur page de présentation/préinscription quasiment en même temps, en tout cas.

Amha, la saison 1 devait bien se vendre en boutique. Pour Zombicide 1st édition, la boîte de saison 1 c’est mieux vendu que celle des autres saisons. Amha, CMON a bien compris que ça n’est pas,utile de canabaliser les ventes avec un nouveau jeu alors que l’ancien se vend très très bien.
Pour Zombicide Médiéval, CMON a sorti la S2 bien après la S1. Pour Massive Darkess 2, la saison 1 n’était plus disponible en boutique quand la S2 est sortie en retail,(sauf restant de stock).
Donc, ça ne m’étonne pas que la S2 (enfin S3) de CDMD n’arrive que maintenant.

Franchement, avec la S1 et la S2 (+ la chèvre et le gros boudiné), y a quand même un sacré pool de jeu.

1 « J'aime »

Oui alors je pense que toi et moi on n’a pas le même curseur du « raisonnable » :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Sur okkazeo y’a une boite de base à 70 euros ou un S1+S2 à 120 euros.
C’est pas « excessif » je trouve.
(guillemet, car toute proportion gardée bien entendu)

2 « J'aime »

Ca a toujours été accessible ca … c’est la boite de SG le probleme :slight_smile:

Je te dis à combien j’ai touché le les deux boîtes + SG+ promo encore sous blister ?

1 « J'aime »

Chiche.

2 « J'aime »

Bon là je suis cuit … CDMD est probablement un de mes meilleurs KS (qualité et fun du jeu, servi par un matos très sympa).
Je me demande si on aura encore E lang et R daviau aux commandes ?

Bah voilà, je ne doute pas que l’affaire était bonne mais je ne suis pas encore prêt à mettre cette somme dans un jeu :smiley:

1 « J'aime »

S’ils proposent une VF du kickstarter, comme ils l’avaient fait avec MD2, j’en suis sûrement. Mais ça me semble très peu probable, malheureusement. :frowning:

et Kopinski / Smith aux illustrations. Pour le design des figs on pourrait espérer Studio McVey aussi.

Quant au gameplay, sur BGG y en a un qui pense que si on se réfère au titre on pourrait avoir un nouveau gameplay à base de tuiles non decouvertes ou encore de monstres/GA poppant plus aleatoirement. Moins figé que dans les scenars actuels. A voir!

Franchement vu comment j’adore la saison 1 et 2, faudrait vraiment qu’ils foirent la prochaine campagne pour que je ne le prenne pas ^^

Un plateau/jeu avec un peu de modularité (pendant la partie) pourrait être cool en effet ! Faut juste qu’on perde pas la simplicité/nervosité du jeu (souvent un peu altérée en fin de partie avec la quantité massive d’effets de fin de tour/GA)

et quand j’y pense, si on change la mécanique de tuile/pop, un pack de conversion ca serait top ! ils l’ont bien fait pour MD1

Ca fait son malin la.
Envoie les chiffres de tous les trucs que t’as acheté en mode morfal et auxquels tu joueras jamais :wink:

4 « J'aime »

sans problème :slight_smile: j’ai joué à 86% de ma ludo de 98 jeux (je ne compte pas la 30aine de ptits jeux genre hit, punto, et compagnie qui sortent avec les copains qui ont du être joué plusieurs dizaine de fois chacun) qui sortent avec une moyenne de 1,9 parties de moyenne. cette moyenne est remontée de manière mécanique quand j’ai vendu une 20 aine de jeu peu (genre 1 partie max) ou pas joué entre juillet et septembre. Et certains jeux auxquels je n’ai pas joué, comme CDMD, ne sont pas encore dans ma ludo et faussent donc légèrement cette moyenne

mon jeu le plus joué est wingspan avec 25 parties, puis ark nova avec 15 parties

5 « J'aime »

ah wai, genre mais rien à voir avec CDMD quoi :smile: