Cthulhu: Death May Die - Fear of the Unknown - par CMON - Livraison fin 2023 - juin 2024

juste après c’est scythe et dune imperium :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

That Is Enough Sticker by South Park

2 « J'aime »

Aaaaaaaah mon jeu doudou ! Une suite …mais sans les designers de base, avec des nouvelles mécaniques… ça pourrait être la douche froide non?

Le jeu est tellement « parfait » pour moi tel qu’il est mais saurais je résister à l’envie de savoir …ben surement pas ^^

1 « J'aime »

tu as lu ça où qu’ils ne seraient pas aux manettes ?

Ben Lang a claqué la porte de Cmon il y a un bail maintenant il me semble

il y a deux ans Eric Lang a quitté CMON

Il a quitté son poste chez CMON mais n’a pas arrêté de travailler pour eux :wink:
et Rob Daviau est toujours indépendant

E. LANG est toujours nommé sur la boite de MUX alors qu’il avait déjà quitté CMON quand le jeu fut en financement

1 « J'aime »

Oh espoir merveilleux ! Alors si c’est toujours eux c’est tout décidé, frais de port et tva me voila

1 « J'aime »

Je ne les vois pas ne pas avoir participé à ce stand alone.
Après reste à voir leur niveau implication dans le projet.
Peut être que CMON a quasi tout fait et ont fait validé par les 2 créateurs.
On le saura bien assez tôt

Y avait le logo de Guillotine Games sur la S1 ?
Il est sur la S3 (et ce n’est pas un truc qui tend à me rassurer).

oui :

c’est qui la guillotine game ?

Un studio de développement de jeux possédé par CMON, fondé par des français qui vivent à Hongkong.
Ce sont notamment les auteurs de Zombicide.
Je ne sais pas exactement ce qu’ils font sur le reste.

Moi aussi je ne mets pas mes jeux non joués dans ma ludo, du coup j’ai joué à 100% de ma ludo :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

les modèles des figs non ?
participer aussi à la réalisation du jeu
CMON n’est pas si gros que cela et ils ne font pas tout seul

non je triche pas complètement :stuck_out_tongue: ils sont pas dans ma ludo car soit:

  • parti en peinture donc pas vraiment encore dans ma ludo (c’est le cas de la S1 de CDMD que je veux jouer peint)
  • en préco (donc ils y sont mais je les compte pas)
  • pas encore eu le temps de les mettre (on les compte sur les doigts d’une main)
  • ce sont des extensions :stuck_out_tongue: des fois j’ai les extensions mais je les jouent pas (genre glenmore chronicles ou j’ai la totale, j’ai joué qu’au jeu de base pour l’instant)
  • J’ai résisté à Cyberpunk 2077 !

  • J’ai résisté à Dune !

  • je vais résister à FotU…tu vas rien du tout pauv’ tâche! CDMD retail te faisait déjà de l’oeil depuis un moment et tu vas évidemment craquer!

:sweat_smile:

CDMD fait quasi l’unanimité mais, vu qu’il est annoncé des changements dans le gameplay, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans CDMD selon vous?

Je vais attendre le KS mais j’ai un peu peur que FotU soit moins bien en fait. :thinking:

1 « J'aime »

L’amélioration souhaité pourrait être un penchant un peu plus narratif. Et en même temps, le narratif limité fait que le jeu est dynamique et efficace. Et je pense que pour bcp d’amélioration réfléchie, cela pourra engendrer un nouveau défaut qui n’existait pas avant.

CDMD avait un très bon équilibre. J’attends juste à être surpris comme avec les améliorations de Lockdown pour Nemesis qui était déjà un très bon jeu à lui seul.

3 « J'aime »

Disons que si je veux du narratif, je vais plutôt aller du côté d’Horreur à Arkham le jeu de cartes.
CDMD, je le prend plus comme un défouloir qui conserve le lore et des objectifs variés avec énormément de rejouabilité.
L’un des seuls jeux où que je gagne ou que je perde, j’ai à chaque fois l’envie de m’en refaire une.
Et super simple à expliquer, les joueurs rentrent direct dedans même ceux qui n’aiment pas Lovecraft.

La perspective de pouvoir jouer une petite fille qui se la joue Mario de Feu en cramant des cultistes à distance ou une folle avec une hache qui esquive les coups, ça n’a pas de prix.

Si nouvelle campagne il y a, moins d’engorgements sur certaines tuiles (un Cthulhu qui finit dans une chambre à coucher avec 4 investigateurs avec 2 cultistes, non, ça tient pas) et plus de lisibilité sur certaines tuiles (le décor de la plage où il faut comprendre qu’il y a 3 emplacements et non pas 2 par exemple).

9 « J'aime »

Comme beaucoup, j’attends de voir l’offre avant de passer le cap.
Pour ma part j’ai l’intégrale en VF : Boite de base + Saison 2 + Investigateurs BD + Grand anciens (GA) 1 et 2.
Pour être honnête il y’a déjà largement de quoi faire avec ça, j’ai de mémoire 4 GA + 12 scénarios + 26 investigateurs. Donc avant de faire le tour j’ai de quoi faire.
J’ai même pas commencé la saison 2.

1 « J'aime »