Cthulhu: Death May Die - Fear of the Unknown - par CMON - Livraison fin 2023 - juin 2024

Franchement, je crois l avoir déjà dit, mais ton niveau me fait halluciner. Pour moi, on est au niveau des peintres de Cmon, quel talent !

3 « J'aime »

J’aimerai mal peindre comme toi😁

2 « J'aime »

On devrait avoir droit à un add-on aujourd’hui, non?
Vous misez sur quoi?
Grosse extension?
Une petite comme Ithaqua ou les Pets?
Les dés?
Artbook?
Autre chose?

une boite investigateus.

3 « J'aime »

:rofl:

Comme les grosses extension sont annoncées pendant les lives. Comme demain on est vendredi, je suppose qu’il y aura un live. Donc aujourd’hui, je pense que l’on aura rien.
Demain, je vois bien une extension de type saison 4. Ensuite les dés lundi avec présentation d’un pack all-in.

1 « J'aime »

franchement il y en a marre des investigateurs…je crois de plus en plus qu’on n’aura aucun GA en sgs, ils veulent forcer la vente de l’UB

Ton travail est vraiment superbe. J’avais déjà eu l’occasion de l’admirer sur le forum Zombicide d’Eren.

Envisages-tu de faire des tutos ou au moins d’expliquer ta technique pour que les simples mortels comme nous puissent s’améliorer ?

3 « J'aime »

Une boite pour ranger tous les investigateurs par ordre alphabétique

3 « J'aime »

un coffret à charnière doré :stuck_out_tongue:

« Une boite pour les ranger tous »

4 « J'aime »

Non c’est juste ton sentiment car l’UB ne comprends que 2 GA dont un que l’on trouve déjà en boutique.
Donc $120 pour un seul GA, autant prendre l’extension du GA de cette S3 pour apporter de la diversité.

Et puis on en est qu’à mi course, on verra bien ce qu’ils vont nous pondre d’ici-là.
Et puis on avait prévenu depuis le début que l’on aurait une tétrachiée d’investigateurs

2 « J'aime »

On a nettement dépassé le cap de la moitié pour ce qui est des SG, en revanche. On est sans doute plus près des « trois quarts de course », les concernant (ou deux tiers de course en étant optimiste). :wink:

1 « J'aime »

C’est bien pour cela que les SG les plus intéressants vont arriver :wink:
Les investigateurs lambdas et les SG moyens sortent toujours au début de campagne pour « remplir » rapidement la boîte de SG

Et puis ils n’ont pas encore sorti tous les addons et le pledge allin pour faire monter la cagnotte

Merci mais on doit pas bosser au même rythme, ils te font probablement 10 figs quand moi j’en fait une !

Alors, normalement il y a quelques explications dans les commentaires sur le sujet du Warhammer forum. Je suis pas chaud pour faire de beaux tutos car mon organisation est plutôt bordélique et quand je fais des photos, je dois ranger à chaque fois l’endroit où je peins donc c’est un peu chiant de photographier toutes les étapes de peinture. Bref faudrait d’abord que je revois mon espace de travail.

Oui, j’avais lu les explications sur le forum: couche de base, puis shade et enfin éclaircissements mais pour obtenir ton résultat, tout est dans la façon de faire.

En fait, je crois qu’une simple video en plan fixe faite au smartphone sur tes mains et la figurine montrant comment tu peins, avec quelques commentaires explicatifs en live, suffirait pour qu’on comprenne le déclic entre la théorie et la pratique.

Lost Episode 6


5 « J'aime »

Oui, j’avais lu tes explications aussi. Mais je pense sincèrement qu’il y a une grande part de talent. On a beau progressé en s’exerçant, beaucoup de monde n’atteindra jamais ton niveau. J’ai lu que tu passais 20 heures environ par figurine, mais on le voit bien dans le résultat :wink:

Ah oui, ça nécessiterait quand même un peu d’adaptation car ça me paraît pas évident à faire avec une lampe-loupe (je n’ai plus une vue d’aigle et ça m’est bien utile pour les visages).
C’est vrai que ce genre de vidéo peut-être bien inspirante, récemment j’avais bien aimé celle là :

Du coup ça m’a incité à acheter des pinceaux courts et après avoir testé un peu c’est vraiment pas mal.

1 « J'aime »

Tu peux remplacer « une grande part de talent » par « une grande part de travail », et je serai d’accord à 200% avec toi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui, c’est certain que nous avons tous des sensibilités/appétences différentes qui nous permettent de progresser plus ou moins vite dans certains domaines. Mais cela ne remplace pas le travail nécessaire pour arriver à un certain niveau. Pour progresser, il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer ! Celui qui pratique le plus, progressera le plus.

1 « J'aime »

Ce sont des estimations à la louche ! Quand je peins une heure ou deux puis que je fais une pause de quelques jours pour refaire une autre session, au final difficile d’estimer le temps passé dessus !
Après pour les résultats c’est a la fois une affaire de patience et de persévérance mais aussi de ce qu’on veut atteindre, avant j’étais un peu moins exigeant, du coup j’étais aussi un peu plus productif.

2 « J'aime »