Cthulhu: Death May Die - Fear of the Unknown - par CMON - Livraison fin 2023 - juin 2024

si il faut payer encore pour avoir un GA, je serais déçu…
Je pense que l’affaire qu’était l’UB première saison ne se renouvellera pas, et on n’aura pas de GA dans les SGs…

Je ne suis pas trop d’accord :
Boite de base : 10 investigateurs dont 2 avec des armes à feu
SG : 21 pour l’instant dont 11 avec des armes à feu

on est quand même assez loin du « quasiment tous ».

1 « J'aime »

Tu as été plus rapide, j’avais déjà compté il y a ~2 investigateurs de ça après avoir lu une remarque similaire, haha.

Après, il y a quand même des personnages où il y a des mécaniques de token, de cartes, etc, ce qui change un peu des copies de compétences + une unique. D’ailleurs, je trouve ça étonnant qu’ils ne font pas plus de variation en ajoutant/retirant des points de PV et Stress à certains investigateurs.

Rien à droite? rien à gauche? rien à droite? rien à gauche? rien à droite? rien à gauche…aucun Grand Ancien…ok, je peux traverser.

Il y a quelques investigateurs qui me plaisent. Surtout parmi ceux de base en fait. Mais je trouve aussi que les monstres sont très réussis par contre. Bon, la chiée d’investigateurs rajoutés, ça reste du classique CMON . J’espère quand même l’une ou l’autre surprise avant la fin.

NB La S1 retail, c’est quand même bien foireux une fois les planches depunchées! aucun emplacement de rangement…

2 « J'aime »

J’allais poster la même remarque!
Venant de recevoir la S1, j’ai commencé à ouvrir pour avoir un premier aperçu uniquement, n’ayant pas le temps de tout déballer.
D’abord première bonne impression avec des plateaux et des punchboards protégés.
Pour un autre jeu j’avais eu des légèrement tordus ou légèrement griffés donc les voir protégés est bien.

Ensuite, j’ai brièvement cherché un emplacement un mettre en vrac les tuiles quand elles seront depunchées, sans le trouver!
Je m’étais dit sans trop y croire peut-être sous les boites épisodes une fois tout ouvert mais ton message semble confirmer que non.

1 « J'aime »

J’espère, pour les nouveaux arrivants et ceux qui n’ont pas l’UB, que CMON va mettre les trays en SG.

Et ça serait bien que CMON commence à montrer un GA en SG.

Vu le nombre d’abo et vilains sur leurs autres campagnes, il est évident qu’ils vont arriver
…sans se presser…

1 « J'aime »

Les trays je pense pas qu’ils les mettront. Ils vont pousser à prendre l’UB.
Et les remettre c’est pas forcément top non plus pour les returning backers

A la limite en add-on je pense que ce serai le mieux

J’ai mis les pions dans l’emplacement rectangulaire où étaient les dés et les socles de couleurs. ça passe ainsi on va dire mais tout est en vrac forcément. Bon, il n’y a pas énormément de pions différents heureusement.

Pour les tuiles, c’est plus ennuyant. Faudra les laisser au-dessus de tout probablement, en vrac aussi. (dans un grand sac plastique pour éviter les frottements).

1 « J'aime »

En même temps, nest SG 1,920M ----------> 2M$ c’est le bon moment de placer un GA !

1 « J'aime »

Je me suis dit hier aussi que s’ils ne le mettent pas à 2M, ce ne sera jamais! :upside_down_face: à voir si ce sera payant ou offert.

Oui c’est ce que j’ai fait ^^ pas le choix sans insert ^^

CMON est les chiffres ronds pour mettre des beaux SG :sweat_smile:

Ça veut dire quoi ?

Tous les goûts sont dans la nature, pour moi les figs de la gamme produites à ce jour (1er KS jusqu’aux comics) sont très cool !

Elles n’ont pas des proportions réalistes ? Ces proportions sont toujours plus réalistes que celles de chez GW (que j’aime bien aussi malgré tout) et pour l’exemple du demi-nain on est quand même bien loin d’ailleurs du Cadien qui va enfin être refait mais bon avec tes normes le nouveau sera toujours un demi nain.

Moi je suis pas partisan des proportions trop réalistes et de la profusion de détails quand je vois ce que ça donne en PVC.
Zombicide invader et le premier Core Space ont beaucoup plus de problèmes de tirages foireux (bien que BS s’améliore beaucoup) alors que j’étais globalement très satisfait du premier kickstarter de CDMD.

Pour ce qui est du dynamisme, c’est pas particulièrement ce qui me préoccupe, les poses un peu basiques me gênent pas.

Après pour cette saison, je suis pour l’instant un peu moins fan des concepts des investigateurs, la plupart des bons archétypes ont déjà été essorés précédemment, je note néanmoins qu’ils semblent prévoir de sculpter les yeux dans les lunettes.

4 « J'aime »

Ayant pris la saison 1 en boutique (FR donc), j’ai une question à ceux qui possède la VO concernant une carte folie… il s’agit de « Perte de mémoire à court terme », qui indique :

« Si vous êtes à votre maximum de Stress, récupérez tout votre Stress et défaussez 1 carte Découverte de votre choix. Si vous n’êtes pas à votre maximum de Stress, subissez 1 Stress »

Une coquille de traduction ? Je ne vois pas l’utilité de récupérer tout son Stress… si nous sommes déjà au max.

PS : déjà 3 partie en une semaine, je suis vraiment contant que Madame apprécie le jeu :slight_smile:

Je comprends « récupérez votre niveau de stress de base », sinon ça n’a aucun sens, non ?

Je comprends pareil
Jamais joué au jeu mais genre si tu mets des tokens stress sur ta carte tu les récupères tous

Ah ou bien c’est l’inverse… si notre jauge de Stress est au plus bas, on peut la remonter au max (en plus de devoir défausser une carte Découverte, bien sûr) ?

En gros, maximum de Stress = jauge vide.

Je vous invite à jeter un oeil au boulot de l’artiste d’ailleurs, c’est vraiment cool:

https://filipe-pagliuso.artstation.com/projects/RY3gaE

5 « J'aime »

tout dépend comment vous gérez vos jetons tentacules stress/vie. Par défaut, tu les places le plus à gauche et tu les déplace vers la droite au fur et à mesure de la consommation, donc quand tu es au maximum (donc quand tu ne peux plus dépenser de Stress), tu retournes le jeton au début de la ligne. Donc je ne vois aucun problème sur la carte de folie.

Après j’ai vu des joueurs qui mettaient le jeton le plus à droite et qui décrémentait au fil des consommations.

2 « J'aime »