Cthulhu - Rise of the Cults - livraison février 2018

Lien KS

761 contributeurs ont engagé 54 953 $ pour soutenir ce projet.

Résumé : après leurs avanies martiennes, le nouveau jeu des Polonais de REDIMP. Cette fois, c’est avec du tentacule. Un jeu à 1-4 où il semblerait que chacun dirige sa propre secte de grands malades lovecraftiens et tente d’appeler son grand ancien avant les autres. Ou, comme qui dirait, Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn (à vos souhaits !). Avec, forcément, une question qui taraude tout le monde : qui se risquera à se porter volontaire pour la traduction, cette fois ? :mrgreen:

Pledges : 87$ fdpin en solo, pledge groupé 6 boîtes à 408$ fdpin (soit 68$ l’unité)

Déjà largement financé, évidemment (parce que Cthulhu). Quelques visuels :

Et deux SG déjà atteints, quelques nouvelles cartes et… le traditionnel jeton premier joueur, pour le coup transformé en fig beurk dégoulinante de tentacules (voilà la liste des premiers, sachant qu’on arrive à 55k, là) :

 

Ha, je ne m’attendais pas à ce genre de jeu. C’est plus un jeu de figs, c’est un jeu avec des figs à la place des pions. Du coup, c’est quel genre de jeu ?

Oui mais Redimp, il est pas cwowdblacklisté?

Ben, y’a peut-être des masos qui pourraient vouloir y retourner, aussi. Faut penser à eux, quand même… :mrgreen:

Aucune idée, la page n’en parle pas vraiment (et pas envie de me farcir une vidéo pour voir). Ah, pour info, ils promettent donc une version solo (original…), mais elle n’existe pas encore, ils sont en train de bosser dessus (ou ils commenceront un jour, c’est selon). Voilà, voilà, voilà…

C’est l’antithese de HQ25th, la trad’ faut la rendre pour la semaine dernière? :grin:

C’est super cher pour un jeu où le peu de figs sert à rien

Ricky Royal a fait une vidéo en anglais (on comprend facilement ce qu’il dit) sur sa chaine, si certains sont intéressés

https://www.youtube.com/watch?v=LLoOObyZFCo

[quote quote=168849]

Oui mais Redimp, il est pas cwowdblacklisté?
Ben, y’a peut-être des masos qui pourraient vouloir y retourner, aussi. Faut penser à eux, quand même… [/quote]

Y a meme pas une petite ligne en rouge dans l’en-tête du topic pour souligner le « risque »… pour les traducteurs :mrgreen: pour ceux qui achete une vf pro :mrgreen: pour ceux qui le voudraient avant les boutiques :mrgreen: pour ceux qui voudraient des règles claires :mrgreen: pour ceux qui veulent pas le jeu de BGR :mrgreen:

?

C’est quoi le soucis, ils ont pas payé le traducteur et du coup ont fait du google translate ou du stagiaire de 3e pour les backers ? BGR ? C’était sur « Martians a story of civilization » si j’en crois la bio du gars ?

En fait c’est Thierry qui a fait la trad avec d’autres motivés du forum, le tout à coup de fouet pour que le mec puisse la vendre à Essen.

bgr c’était le gars aux ouat-milles idées qui a failli changer tout le jeu sur Mars… il va bien transformer celui là en un jeu mon petit poney :mrgreen:

Quelqu’un l’a prévenu que la campagne avait débuté car pour le moment il ne semble pas s’être manifesté

C’est un peu ça. Ça devait être une trad pro mais comme ils voulaient une VF pour Essen (et donc vendre cette VF avant livraison aux backers), il a fallu leur pondre une trad en urgence faite à partir d’une trad anglaise très loin d’être optimale. Pour rien : ça avait parlé de boîtes pour les traducteurs qui ont sacrifié un week-end entier et pour certains en mode traduction 20h/24, mais rien.

C’est beau.

Tant de dévouement, d’abnégation… c’est beau.

 

 

Ou vous vous êtes des pigeons :lol: :lol:

rouuuuuh rouuuuh redimp :mrgreen:

les deux :wink:

mais le sentiment personnel est surtout que l’éditeur n’a pas pris la trad au sérieux, tout ce qui l’intéressait était d’avoir des fichiers prêts à temps pour lancer son impression. C’est déjà un miracle que les règles ressemblent à quelque chose (et soient même meilleures que la version anglaise)…

C’est ce qui m’inquiète ici : ils sont tombés sur des gens serieux une fois, c’est pas certain que çela soit aussi bon la seconde. Et puis vendre une vf pro pour apres faire ça, moi je mets pas le nez dans ce KS. :wink:

Idem. C’est des enflures, et je finance pas les enflures, quel que soit le produit qu’ils proposent. :mad:

Tu veux le mettre en rouge dans l’en-tête ? :mrgreen: :twisted:

[quote quote=168956]

C’est des enflures
Tu veux le mettre en rouge dans l’en-tête ? 😈 [/quote]

Je peux pas, je sais pas le dire en polonais. :mrgreen:

говнюк

Mais c’est plutôt du Russe :lol: