Cthulhu Wars Duel - de Sandy Petersen - par Petersen Games - en boutique le 11 février

J’ai cru à une blague quand j’ai vu le titre. Mais c’est bien une version légère-cheap pour deux. Et je découvre que c’est dispo dans certains endroits depuis quelques mois. Ceux qui sachons, vous en diriez quoi ?


Autres liens :

2 « J'aime »

Que c’est une gamme, et qu’une VF est prévue au moins pour la première boîte.

Sinon, @pitpipo à la rescousse !

@pitpipo l’avait présenté dans une vidéo de Pierre Oh et si j’ai bien compris, il avait lancé l’idée. Cette gamme était pour lui comme le grand cthlhu Wars mais que tu peux amener en vacances. Il y aura plusieurs boîtes duel afin de couvrir toutes les factions de CW. A chaque fois il y aura une carte différente (à confirmer). Il y a déjà 2 boîtes de sortie chez Petersen Games. Je crois qu’ils sont en attente d’un partenaire pour localiser une VF.

1 « J'aime »

La vidéo est ici

Du coup si on achète deux boîtes différentes on peut jouer à 4 ou ça ne marche pas ?

A 4 faut mieux son grand frère je pense! Qui lui est mauvais à 2 je trouve (pas adapté !)…

Pas Novalis qui s’en occupe ?

Ouais mais il est trop cher (alors qu’en faisant 2 + 2 on étale les dépenses ou on peut les partager avec des copains).

1 « J'aime »

Plus cher tu chipotes c’est quand même 55€ les deux boites la, c’est quasi le même prix que le grand frère non :smiley:

Le grand frère c’est pas loin de 100 boules non? Mais tu peux jouer à 5! De toute façon je crois pas que tu puisses jouer à 4 avec 2 boîtes de Duel @pitpipo ?

1 « J'aime »

Le grand frère est plutôt à 200 boules (prix magasin). Tu peux combiner les boîtes pour jouer avec d’autres factions et maps mais ça reste 2 joueurs

2 « J'aime »

Les fichiers VF sont prêts, on attend le go Asmodée pour lancer la prod

4 « J'aime »

Hello

Des 2 boîtes disponibles ou uniquement de la première pour l’instant ?

Le plan est le suivant:
1000 boîtes de la première
Si ça se vend bien, les autres sortiront :slight_smile:
Sachant que le travail sur les fichiers sera beaucoup plus rapide puisque 80% du bouquin de règles sera déjà fait (il faudra mettre uniquement les règles de la map et les conseils/contenus de chaque faction)

2 « J'aime »

Ok ok merci pour ces infos.
Ceci dit c’est con, je viens de commander la première boîte en VO :laughing:

Mais les règles ont été adaptées pour le deux joueur ? J’ai l’impression de voir une version au rabais avec ces standees peu sexy (des jolis meeple en bois ça aurait envoyé).

C’est pas le même jeu, là c’est un vrai jeu à 2!

1 « J'aime »

Yes, 90% des règles sont identiques, mais 2 trouvailles malignes en font un jeu très adapté à 2 (il est plus axé affrontements que contrôle de zones que son grand frère)

1 « J'aime »

D’ailleurs le nombre de territoire est le même que dans le plateau de base de cthulhu wars normal ?

Nope, le nombre de territoires est calculé par une formule du type X +Y/joueur (je ne l’ai plus sous la main)

1 « J'aime »