Cthulhu Wars - extensions VF - Ulule - Livraison novembre 2016

C’est tout le probleme de la prose commerciale utilisée pour présenter le dit projet.

On a entendu un son de cloche disant : faibles chances de réussite, ks exceptionnel, aucune chance que cela fonctionne en retail, le DVM est la total… On pouvait comprendre que ce jeu serait un ovni qui ne sortirait jamais de ce KS qui était son unique chance (voir d’ailleurs l’échec des version allemande et espagnoles).

Il fallait comprendre autre chose : ce KS était un moyen de financer et de donner vie au jeu et voir si les boutiques suivraient, le DVM était la total de l’epoque, finalement il a une vie en boutique et le KS n’était pas si exceptionnel que cela.

on peut se sentir un peu floué (comprenant cela : aurais-je pris la totale? Aurais-je acheté 2 ou 3 DVM comme certains pour spéculer? Etc.), toutefois :

  • c'est nous qui avons voulu voir et interpréter ce jeu comme un objet de collection exceptionnel (et d'ailleurs c'est un mal réel ce truc, on voit dans des bouts de carton et de plastique des objets rares et de collection... On est devenu fous quand même :lol: c'est pas la guitare d'hendrix ou un monet)
  • tant mieux si le jeu marche
  • s'il est possible de commander et refaire des extensions en VF c'est grâce aux backers de la première mouture
après, les questions gênantes seront : prix, bonus, contenu et date de livraison...

Et ça restera un jeu rare. 250 DVM VF durant la campagne CW1. Les extensions qui seront vendues par ludikbazar,ce sera 50 exemplaires maxi pour chaque extension. Moins de 300 DVM VF sur toute la francophonie, rassurez -vous vous aurez toujours un objet ludique d’exception (et les exclus KS style cmon à 20 000 exemplaires , c’est du pipi de chat à côté ).

La loi du marché ? Là, on atteint des sommets.
Honnêtement, il faut m’expliquer le raisonnement…

Il est normal que les personnes qui prennent des risques en finançant un jeu et qui lui permettent d’exister paient plus cher que ceux qui se pointent après, les noix à l’air et la fleur au fusil ?

Ils ne devraient pas se plaindre au prétexte qu’ils ont de la chance d’avoir déjà le jeu et que les pauvres malheureux qui, eux, doivent attendre bien au chaud avec un risque zéro méritent bien un prix plus bas parce que, quand même, c’est pas facile d’attendre, hein, comprenez ?

Parce qu’ils ne l’ont pas attendu, peut-être, les primo-backers, leur DVM ?

Et certainement plus longtemps que n’auront à attendre les suivants pour qui tout est déjà prêt, car déjà en grande partie financée par l’argent de ces premiers idiots ?

Bah oui, ils sont bêtes quand même ! Eux aussi n’avaient qu’à attendre que quelqu’un d’autre le finance ce jeu, pour pouvoir se le payer moins cher après.

Ah, mais c’est vrai, c’est con, s’ils avaient fait ça, le jeu n’aurait jamais existé.

La loi du marché… non sérieusement, n’importe quoi. :roll:

Attendez c’est pas encore en ligne… moi j’ai sorti le popcorn parce que je les connais… je sait d’avance que ça va couiner :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

 

Promis dès que je sais je vous dis :slight_smile: J’ai un call mardi après-midi

Faut pas s'énerver :-D

J'explique juste le fonctionnement de notre société de consommation.

De plus, je pense que beaucoup se fourvoit sur leur rôle dans les KS de jeux de société de nos jours. Nous ne sommes pas des investisseurs mais des clients-consommateurs.

L'investisseur, c'est le porteur du projet, c'est lui qui prend les risques dans les phases de pré-développement et développement . C'est lui qui perd beaucoup si le jeu n'est pas financé. Nous nous ne finançons que la production et la livraison d'un produit vendu ( pas à vendre). Nous ne perdons rien si la production n'est pas financé.

L'investisseur est content quand son produit existe, qu'il peut le vendre au plus grand nombre, qu'il fait des bénéfices. Une fois, sa production amortie et ses risques remboursés, si il doit vendre moins chère pour vendre plus et satisfaire plus de client, il va pas se gêner.

Le client de notre société de consommation lui est content quand il fait une bonne affaire sinon il râle. ;-)

Le client idéologiquement du participatif aurait du être content d'avoir aidé qu'un produit existe et puisse être proposer au plus grand nombre.

L'idéologie, c'est bien mais la réalité est plus cynique: nous sommes devenus sur KS ou l'avons toujours été des clients d'une société de consommation. Nous cherchons la bonne affaire pas à être philanthrope. C'est la notion du participatif économique soit loi du marché.

Ce n'est pas une critique mais juste un constat.

Le backer peut perdre si le projet n’est jamais livré. :evil:

C’est la façon de faire qui est critiqué par autre chose. Mais vu qu’on ne connait pas les tenants et aboutissants de cette campagne, wait & see.

Pour moi le backer n’est pas un investisseur mais un preneur de risque et IL DOIT être récompensé… on est pas dans le mode « je paye plus cher pour que tu puisses créer ton jeu et le vendre moins cher après »…

A titre perso, vision que je partage complètement, même si j’accepte que la récompense soit plus ou moins importante en fonction de qui j’ai en face.

Et je ne dis pas le contraire, nous sommes des consommateurs.

En finançant sur KS, on prend plus le risque d’avoir un mauvais jeu ou de mauvaise qualité ou de l’attendre plus longtemps que prévu. Le risque de n’être pas livré existe mais est très rare.

 

 

 

Mais il l’est quoi qu’il arrive, il a la récompense d’avoir aidé à un jeu d’exister physiquement :mrgreen:

Et c’est la plus belle des récompense (petite larme hollywoodienne)

Après si on revient sur ce Cthulhu wars. Prenons l’exemple d’une extension faction, quel prix jugez-vous acceptable ?

Pour moi, au delà de 60€, impossible. Je pense que ce sera 50€.

En dessous, çà ne me dérangerai pas. Je répète, je préfère qu’un jeu soit accessible au plus grand nombre que réservé à une élite qui a les moyens d’accéder au pré-financement :twisted: mais je vois que çà va faire couiner la majorité.

 

Moi je paye pas avant, avec les tres nombreux risques pour payer plus cher qu’en boutique ou après… désolé je suis pas une oeuvre de charité, donc si c’était 70€ sur le KS (au pif) et que c’est 60€ en boutique je couine, et si y’a une préco a 50€ après que tout le monde ai été livré et le jeu testé j’ai vraiment l’impression qu’on m’a mis un grand coup bien comme il faut…

Pour être plus clair : si avec la désintemédiation le mec m’en colle pour 20% de plus que le prix boutique c’est que vraiment il m’a entubé en margeant *10 sur mon dos (m’a bien tondu quoi…). Pas oublier qu’en direct ils margent *3 à *6 suivant comment ils font des cadeaux les éditeurs…

Les extensions c’était 50$ sur les CW1. Donc en dessous de 50€ Ca me ferait un peu chier surtout que Ca sera les versions erratées. Après je m’en fous j’ai un token first edition :mrgreen:

Oui mais les SG sont là pour offrir un win-win plus avantageux que le retail, non ?

[quote quote=49727]

Pour être plus clair : si avec la désintemédiation le mec m’en colle pour 20% de plus que le prix boutique c’est que vraiment il m’a entubé en margeant *10 sur mon dos (m’a bien tondu quoi…). Pas oublier qu’en direct ils margent *3 à *6 suivant comment ils font des cadeaux les éditeurs…
Oui mais les SG sont là pour offrir un win-win plus avantageux que le retail, non ? [/quote] Sur les Petersen Games, les SGs (surtout sur CW vf) c'était pas non plus folichon. C'est surtout de l'addon en sus ou quelques Trucs customs. Au passage je vends une figurine premier joueur (la meuf) car on a eu le droit au double... :roll:

Oui oui ça on est d’accord, après faut voir ce qu’il y a comme SG je suis d’accord… ça ça rentre tout a fait dans les cases : « moins cher » :slight_smile:

[EDIT : voir le post de jf au dessus… j’était parti pour aller vérifier parce que c’était bien ce qui me semblait :smiley: ]

[quote quote=49733]Sur les Petersen Games, les SGs (surtout sur CW vf) c’était pas non plus folichon. C’est surtout de l’addon en sus ou quelques Trucs customs.[/quote]

Comment çà ! 6 superbes tee-shirts, c’est pas folichon ! :mrgreen:

Evidemment faudra attendre de voir l’offre pour se prononceur. Pour rappel sur lKS VF le bonus était d’avoir droit à une extension gratos, soit un équivalent 50$.

Si Ludibay propose les factions à moins de 50€ avec les erratas intégrés, je vais couiner sévère moi, et pourtant je suis habituellement très souple sur la vente post KS en général.