Cubed - par Friendly Rabbit Inc

Le « reboot » d’un jeu financé il y a de nombreuses années et jamais livré… Des backers floués de la première campagne reprennent à leur compte l’idée, modifient un peu les règles, changent le matériaux (caoutchouc à la place de poudre de bois aggloméré) et abaissent drastiquement le prix…

Un jeu de domino avec des pièces hexagonales et des différences de hauteur.

:busts_in_silhouette:: 2-11 joueurs
:alarm_clock:: ? min
:gear:: dominos


Pledges : 45€ en super EB, 49€ en EB, 64€
Frais de port : en sus, estimés à 17$
TVA : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/friendlyrabbit/cubed-next-level-dominoes

Autres liens : la campagne d’origine et la discussion de l’époque

4 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Roll&Ghosts - par Arlon Games - livraison octobre 2022

yep, j’ai vu. Hors de question que je remette un $ dedans, peu importe qui est supposé avoir repris le flambeau/idée.

Wha, j’avais pas vu cette nouvelle version à venir. Par des gens floués comme toi… Avec l’extension en cadeau pour les autres floués comme toi…
Tu ne peux pas laisser passer ça…
(et la revendre derrière à moitié prix… :grinning:)

Bon, c’est en plastique par contre cette fois…

J’ai juste fait une croix dessus. L’argent est perdu, c’est con/moche mais tant pis. Sur un miraculeux malentendu, il sera peut-être livré un jour, qui sait ? (never !) Mais je ne vais pas poursuivre plus loin et payer pour avoir un truc proche de ce que j’espérais recevoir il y a des années. Au final, il est plus probable qu’il finirait dans la pile de la honte à pourrir…

1 « J'aime »

Je sais, je taquine…

Bon, pourquoi t’as reparlé de ça…
Je viens de regarder la page pré-KS, ça y est, je suis hypé à nouveau… (parce qu’il serait bien quand même ce jeu en soirées-jeux grand public et en festival…).
Ce coup-ci ça part au Canada, par une boîte ayant déjà fait des trucs (des merdes, mais quand même…).
Merde…

1 « J'aime »

Pareil, j’avais hésité et heureusement passé la première fois…
Mais c’est quand même bien joli tout ça. Et sortable.
:thinking:

1 « J'aime »

Pourtant ils offrent l’extension à tous les anciens backers qui le rachèteraient…

En fait faut trouver un ancien backer qui n’en veut pas, mais qui le pledge avec notre adresse de livraison… oh wait…
image

2 « J'aime »

L’idée est bonne si des volontaires se présentent, je suis preneur aussi !

@Thierry tu voudrais pas tronçonner et t’en servir pour créer le topic sur Cubed, qui vient d’être lancé, à un prix qui donne plus envie de prendre le risque ?

A noter la présence d’un add-on complexifiant le jeu, à 15$, mais gratuit pour ceux ayant participé à la première campagne.
Il suffit de poster un commentaire « Go Cubed » sur la page de la 1ère campagne.
Doit bien y avoir moyen de bidouiller un truc…

A vot’ bon cœur m’ieursdames qui ne voulaient pas remettre une pièce là-dedans…

J’ai chopé un Super EB…

1 « J'aime »

C’est beau.

C’est beau ce jeu. Ca me tente… Pas vu de notion de TVA. Y en a pas ?

1 « J'aime »

Je serais presque tenté tellement c’est beau mais je ne pourrai jamais y jouer avec ma femme qui a généralement des soucis avec la représentation spatiale…

C’est parce que ça va piquer très fort. Moi je l’ai rajoutée, en l’absence de mention de leur part.
Et du coup ça fait quand même très très cher le jeu de dominos design…

1 « J'aime »

Début de réponse dans les commentaires

We are trying to make sure we can get everyone (including EU/UK) the lowest rates possible which includes exploring shipping from within the EU/UK so that duties are already paid. Currently however, there are not enough backers from that location (we have approximately 24 backers from UK) to justify a fulfillment warehouse accepting us.
This doesn’t mean we wont be able to ship VAT/Duties paid, but rather that option is more challenging at the moment.
We’re exploring other possibilities like shipping from our factory to customers, or shipping from a neighbouring country near UK as well.
Our current option is to fulfill from our warehouses here in Canada and USA, but if this is our last option for EU, and we will make sure duties/cost of goods are set extremely low.

Je lui ai signalé qu’il y avait plus de monde si on additionnait les différents pays d’Europe…

C’était dans mes 5 premiers KS, et j’ai aussi fait un trait sur cette campagne, ça fait partie des risques des campagnes tant pis.
Mais clairement j’y remettrai pas un euros, même si c’est une autre équipe…

J’ai pris un super eb. On verra bien
Au pire vous viendrez jouer a la maison :wink:

Les mecs sont frustrés de l’échec du projet initial OK. Mais du coup ils reprennent tranquillement l’idée à leur compte pour se faire du blé ?
Légal tout ça ?

Et peu de chance qu’ils aient négocié un accord avec le premier porteur vu comment ils les taille :

They (The Grid Game Campaign) were a furniture company trying to make games, and they failed miserably.

1 « J'aime »