Cubed - par Friendly Rabbit Inc

ils ont mis un mot la dessus dans la news #1. Il les ont contactés et n’ont jamais eu de réponse

WHAT’S ALL THIS NOISE ABOUT SOME GRID GAME CAMPAIGN?

Let’s just start right out of the gate that we (Friendly Rabbit Inc) have absolutely zero affiliation with the grid game campaign or it’s creators.

The only connection that we have is that one of our co-founders had also backed that campaign over >5 years ago and had his money stolen by them (like many other fellow Kickstarter backers here).

We tried to give them ample time to fulfill on their promise to all of us, and even contacted them to see if they’d let us help them fulfill their promise (with no response). Over the years they made many excuses why they had not been able to deliver yet and eventually went completely dark.

Finally we decided to give up on them and make our own version of the game ourselves. Although many of us lost our money, we think there may be a great silver lining. During our own research and development we noticed a few things about their version that if delivered would have been a pretty inferior product.

a) they were using foam that was CNC machined into separate pieces that had to be glued together. Not only did this leave room for pieces to break or fall apart, but they were also not accurate at all, leaving gaps which made the game perform poorly when layed out on the play table.

b) their wood version looked fantastic too but would also ultimately have the same issues as above. Each piece could not be produced identically, and had to be glued together by hand.

That said, as a big believer of our Kickstarter community, we believe that the best products are made from collaboration, and in the end with your support and feedback, we’ll be creating a game that will be far superior than what the grid game campaign attempted to do.

For starters, we are using a Soft PVC that is extremely long lasting, is precision molded making it highly accurate and very durable. We’re making them in a thick and large size - like a poker chip, but much thicker. We’ve also improved the rules and made our own adjustments as well as added an awesome expansion pack that really shakes things up. Finally with your feedback, we can only make the game even better!

Lastly, for all the poor souls who lost their money pledging to the grid game campaign, we are going to be giving you a free expansion pack for each main game you order as a show of solidarity and a thank you for supporting this campaign. We want this to be made as much as you do, and appreciate all of your support.

Simply make sure you leave a comment on the Grid Game Campaign so we can validate your name with your reward.

Thanks again to all of you for your support!
We look forward to all of your feedback and comments.

Sincerely,

Jordan and the Friendly Rabbit Team.

OK, ils disent les avoir contacté pour obtenir la livraison du jeu, mais pas pour reprendre les droits.
Ce qui confirme qu’ils font ça sans autorisation.
C’est d’ailleurs marrant de les voir traiter de voleurs les créateurs du jeu (« one of our co-founders had also backed that campaign over >5 years ago and had his money stolen by them ») , et de se comporter eux-mêmes en voleurs.

C’est juste un warning si vous pledgez… Après, j’ai du mal à voir « The Grid Game » les attaquer en justice vu la situation.

2 « J'aime »

ils ont quand même proposé de les aider mais mais mais, tu as totalement raison. il y a quand même un risque

je plussoie. Cette « nouvelle » campagne me semble tout aussi mal engagée que la précédente s’est terminée.

Perso, je refuse d’y mettre $1.En partie par principe mais surtout pour la façon dont ces nouveaux se comportent (à commencer par se flatter d’une expertise alors qu’ils n’ont jamais produit que de la merde)

Je vous trouve sévère quand-même… Au-delà de leur capacité à produire le jeu, les traiter de voleurs est un peu fort.

Prendre l’idée d’un autre et l’utiliser sans leur consentement, c’est pas voler ?

Forcément dit comme ça, mais quand tu as payé pour un jeu non reçu, proposé ton aide pour le faire livrer, et pas reçu de réponse, tu prends les choses en main, ça met les choses en perspective. Moralement, ça ne me semble pas répréhensible, mais ça reste ma morale. :blush:

1 « J'aime »

Toi aussi t’es chaotique bon :laughing:

2 « J'aime »

Je fais juste l’avocat du diable :wink:
Dans la démarche, je les comprends même si c’est un peu risqué. D’un autre point de vue, ça reste du vol.

Je n’ai pas comparé les deux jeux, mais s’ils n’ont rien amené de plus, c’est juste du plagia.

la morale, c’est une chose. Imaginons par exemple un scénario rigolo ou le porteur originel débarque, livre deux personnes (juste pour la forme, je ne suis même pas persuadé qu’il en a besoin) et porte plainte pour plagiat ? Du coup, backers deux fois niqués :smiley:

2 « J'aime »

Non ce ne serait même pas nécessaire grâce à l’antériorité de leur page KS (information publique et datée)

Ca, ça serait doublement drôle

Pour moi, on peut leur trouver les circonstances que l’on veut, ça reste du vol.
Plagiat de la règle du jeu, sans valeur ajoutée, reproduction à l’identique du design des dominos. Ils vont même jusqu’à recopier certaines manières de présenter la page KS.

Et comble du comble, je les trouve inutilement agressifs dans leur comm.

En fait, le gars qui s’est approprié ce reboot n’avait même pas participé au projet :
« one of our co-founders had also backed that campaign over >5 years ago and had his money stolen by them »
Donc c’est juste un de ses collègues. Et lui a flairé l’opportunité de s’approprier une IP à coût 0 et de jouer sur le sentiment de revanche.

D’ailleurs, très classe aussi la manière de se signaler comme ancien backer pour obtenir le bonus. Il fallait aller commenter sur le projet initial « F Victor » (Fuck Victor, le nom du porteur précédent).
Ils ont finalement décider de changer pour « Go cubed! »

Haha we decided to change the comment for the live campaign to be a little more polite (and not break any kickstarter policy).

Didn’t want to get the campaign blocked or banned once we were active :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est dommage cette com, j’aurais sans doute pris sinon. Mais là c’est difficile de cautionner cette agressivité, c’est quand même curieux (et vulgaire) d’axer la communication sur le trashage du projet précédent…

3 « J'aime »

Salut, petite question, il y a-t-il une différence entre ce jeu et Triomino ?
De loin j’a l’impression que c’est le même jeu avec une autre esthétique.

Et des couleurs à la place des nombres. Et des effets de hauteur.

Je serais un gros conna** si j’envoyais un MP aux créateurs originaux du jeu sur cette nouvelle campagne ? :rofl:

je pense qu’ils sont au courant

Ils sont sympas alors, s’ils laissent d’autres personnes s’appropier leur jeu.

je suis pas sur qu’ils laissent faire

je pense qu’ils ont un poil peur du back clash car ils ont pas livré de leur coté

Livré ou pas, légalement c’est très discutable. Mais je pense que ça doit engendrer des frais qu’ils n’ont peut être pas …

1 « J'aime »

Quelqu’un tente le pledge, finalement ?
J’hésite, c’est beau…