Cubetto - Apprendre à coder à partir de 3 ans

Même si c’est plutôt apprendre l’algorithmique à partir de 3 ans.
Lien vers la campagne

Cubetto

Every Cubetto Playset comes with all the necessary parts to begin play right out of the box:

  1. Cubetto
  2. Board
  3. 16 Blocks (4x Forward, 4x Right, 4x Left, 4x Function)
  4. 1x1m World Map
  5. Story Book

Cubetto is a wooden robot that wants to be told where to go and how to get there. A smiling companion capable of motoring his way through any adventure.

Think of the Board as an interface or a command line. Use it with the blocks to send instructions to Cubetto. There’s one main sequence (A), a subroutine (B), and a Go button (C) to send instructions to Cubetto.

Bon, pour le moment j’ai un pack avec le robot + l’expansion pack (4 maps et 4 livres d’histoire), je ne suis pas sur de le garder parce que c’est un peu cher et mon grumeau est encore très loin d’avoir l’âge requis.

Je ne sais pas vous, mais ici il y a eu beaucoup de pub sur les réseaux sociaux à coup « baby George learn to code at the age of 3, discover how ».

Pauvre George, déjà qu’il ne venait pas d’un pool génétique favorisé…

Je deconne mais rien vu ici. Apres, c’est vraiment pas le genre de truc que j’ai envie de filer à junior donc ça peut m’avoir échappé complètement…

Moi je le vois partout aussi… je pense que c’est une histoire de centres d’intérêts :wink:

Sinon le mien est bien trop vieux, et bien trop cher pour offrir a un gnome qui soit pas le mien :slight_smile:

Je vais voir avec madame, parfois j’ai des œillères :wink:

Bon, finalement je ne prends pas.
Un copain me disait:

je te conseille plutôt BeeBot pour les plus petits (maternelle / debut primaire) ou Thymio (primaire / college).

Ah bah tiens, ils sont de retour:
https://www.kickstarter.com/projects/primotoys/cubetto?ref=cwowd

et ça va encore cartonner :slight_smile:

Comme je le disais sur un topic voisin, j’ai pledgé et reçu mais pas encore ouvert puisque ce sera un cadeau de Noël.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé l’offre un peu compliquée à comprendre. Je sais pas trop ce que j’ai commandé ni ce que je n’ai pas commandé. La livraison est incomplète mais cette partie-là avait été bien expliquée. J’hésite quand même à ouvrir et déballer le plastique. Vous croyez qu’à 3 ans il se rendra compte de qq chose ?

Tiens, un autre robot mais pour les un peu plus grand: https://www.kickstarter.com/projects/1818505613/codey-rocky-your-new-coding-companion?ref=cwowd

J’ai pris un EB de Codey Rocky si ça intéresse quelqu’un, je ne le conserverais pas.

Excellent concept, je l’ai vu un peu partout.

Pour ma part, je vois ça comme du Scratch physique. Démocratisons le code !

Hop, jamais deux sans trois, il reste quelques EBs : https://www.kickstarter.com/projects/primotoys/cubetto-super-series?ref=cwowd

Je vais finir par me laisser tenter, mon gamin va avoir l’âge maintenant.

Tiens, ils tentent un truc, des cadeaux de pour ceux qui font pledger des copains :
Update #2

@thierry, @jmt-974, ça vous parle comme technique marketing ?
Payes ton bordel à gérer après.

Perso je ne le perçois pas très positivement, je me dis qu’il doit y avoir moyen de s’organiser à l íntérieur d’une communauté et créer une grosse gSheet pour que tout le monde puis referrer tout le monde et profiter au maximum des cadeaux, mais comme j’ai la flemme et que je ne fais pas partie d’une communauté particulièrement intéressée par le Cubetto, j’ai juste le sentiment de manque.

jmt va sans doute dire que c’est du bordel pour pas grand chose. Mais moi j’aime bien ce genre de connerie :smiley:

Ceci dit, il n’aurait sans doute pas tort, les gens partagent pour rien quand ils aiment…