Cuistot Fury - par Ludiconcept - sur ulule - fin le 28 juin

Salut à tous,

Je suis auteur de jeux et je prépare la campagne de financement participatif de Cuistot Fury, mon prochain jeu de société. J'ai déjà édité Opération Archéo, passé lui aussi par un financement participatif et dont Cwowd avait eu la gentillesse de parler.

Pour créer la campagne la plus cool de l'univers*, j'ai besoin de vous ! Je vous propose de répondre à une enquête dans laquelle je vous demande votre avis, vos préférences, votre expérience et votre génie. Pour vous remercier, je sélectionnerai un gagnant parmi les participants et il gagnera une version "collector" du jeu Cuistot Fury. Je sélectionnerai un second gagnant parmi ceux qui auront partagé sur les réseaux sociaux.

L'enquête : https://goo.gl/forms/oriMNZkgRT8rca933

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à créer la plus belle campagne du monde connu. Je suis à votre dispo pour discuter plus en profondeur du projet, du jeu et de la campagne. :)

*Vous êtes les gens les plus cools de l'univers, alors avec vos idées et vos conseils, la campagne le sera aussi ! C'est mathématique... :P

 

Reportage sur le jeu : https://viaoccitanie.tv/cuistot-fury-ultime-test-pour-un-jeu-de-societe-made-in-pays-catalan/

Résumé du jeu : Cuistot Fury est un jeu de compétition en équipes sur le thème de la cuisine, pour 2 à 9 joueurs. Ambiance, rapidité, coordination et tactique vous attendent dans ce jeu fun et nerveux d'une durée de 15 minutes. Accessible dès 7 ans, Cuistot Fury est très simple de compréhension. Les règles avancées - facultatives - offrent du challenge aux joueurs les plus expérimentés, en rendant le jeu encore plus nerveux et en ajoutant une bonne dose de stratégie.

"Vous êtes la brigade de cuistots la plus douée de la ville. Pour le prouver, vous défiez vos concurrents en duel de cuisine ! Réalisez des recettes avec les ingrédients et les ustensiles, servez vos clients en respectant leurs exigences, ralentissez vos adversaires en leur donnant des défis et gagnez un maximum de points de prestige. Montrez-leur qui sont les meilleurs cuistots de la ville !"

[caption id="" align=« aligncenter » width=« 885 »]Cuistot Fury en phase de tests Cuistot Fury en phase de tests. Photo d’Olivier Got publiée sur le journal L’Indépendant le 17/01/19[/caption]

C’est fait :slight_smile:

Bonne chance pour la campagne!

fait également!

Fait aussi.

Participé aussi et vu que ce n’était pas demandé et que je viens juste d’y penser. Please pas d’Ulule pour cette campagne :wink: !

Fait

Formulaire rempli aussi.

@ludiconcept : Même pas peur de Kitchen Rush ? On est quand même très proche thématiquement et quand je vois le sablier sur les photos… Après, on est pas dans le même tarif ! C’est à votre avantage pour le coup !

Je vais jeter un oeil au reportage, mais serait-il possible d’avoir un aperçu du jeu ?

Merci pour vos retours et participations !

@gdeligne : Je prends note. Je ne peux pas te garantir que je choisirai KS, car je m’oriente vers une campagne 100% francophone dans un premier temps. Mes jeux sont des jeux modulaires, avec une version « casual » et une version « core gamer » incluses dans la boîte. Le public « casual » ne me suivra pas facilement sur une plateforme en anglais comme kickstarter. Peux-tu me préciser ce que tu reproches à Ulule ?

@Thewhitesock : J’ai commencé à bosser sur Cuistot Fury avant la sortie de Kitchen Rush. Quand Kitchen Rush est sorti, ça a été le coup dur. J’avais déjà bossé sur un proto qui ne tournait pas comme je voulais avant, que j’avais dû abandonner, et Cuistot Fury était super prometteur, alors j’ai décidé de poursuivre. Je compte vivre du jeu de société : au contraire d’un éditeur classique, qui édite des jeux déjà existants, je dois inclure le temps de création dans mon temps de travail. Si je bosse plusieurs mois sur un proto et que je l’abandonne, c’est autant de mois pendant lesquels je mange des pâtes… Je peux le supporter pour un mauvais proto, mais impossible de lâcher un jeu comme Cuistot Fury qui tourne super bien. J’espère que les contributeurs iront au-delà de la thématique. :slight_smile:

Ceci étant, les deux jeux sont très différents : pas la même gamme de prix, jeu compétitif en équipes vs jeu coopératif, pas les mêmes mécaniques de jeu, 2-9 joueurs vs 2-4 joueurs, 15 minutes vs 45 minutes. Au final, les jeux partagent seulement la thématique et le concept de rapidité donné par le sablier. Je pense qu’il y a de la place pour Cuistot Fury, il suffit de voir le nombre de jeux sur le thème med-fan pour s’en convaincre. :wink:

Pour un aperçu du jeu : Je serai le 16-17 mars à Montpellier, le 31 mars à illes-sur-Têt (près de Perpignan), peut-être aussi à Toulouse début mai, et probablement dans d’autres festivals encore. J’en dirai plus au fur et à mesure qu’on se rapproche de la campagne de financement participatif, là les illustrations/graphismes ne sont pas encore prêts (mon illustrateur et mon graphiste viennent à peine de commencer).

Si tu viens sur Perpignan, je te fais jouer quand tu veux. :wink:

Concernant ce que je n’apprécie pas sur Ulule il s’agit principalement du fait que le pledge est automatiquement payé au moment du pledge et non pas à la fin de la campagne, ça incite à pledger dans les derniers instants de la campagne ou a pledger plusieurs fois différentes si des addons sont ajoutés plus tard ou si on souhaite les acquérir plus tard. Le système de commentaire est loin d’être idéal sur Kickstarter mais je le trouve plus pratique avec le système de thread que celui d’Ulule.

Je pense que je participerais à la campagne peu importe la plateforme… en esperant que ce ne soit pas Ulule :D.

Fait également.

Formulaire rempli.

2 remarques :

  • en voyant la liste énorme de goodies, je me suis demandé si la campagne de financement à venir n’était pas réalisée par une épicerie qui veut écouler ses stocks : des mugs, des tabliers, des toques, etc…
  • aux question : allez vous financer ? il n’y a que OUI ou NON comme choix. Perso, ça dépend de beaucoup de facteurs

Bonjour @Zemeckis, merci pour ton retour ! Mes réponses à tes remarques ci-dessous.

  • Concernant la liste énorme de goodies : Cette enquête a pour but de déterminer ce qui intéresse le plus les gens. Chaque goodie auquel j'ai pensé est donc cité, ce qui fait une liste conséquente. Cela ne veut pas dire pour autant que tous ces goodies seront présents. L'idée c'est de voir quel(s) goodie(s) vous intéresse(nt) le plus, afin de décider lesquels je mets... et si j'en mets. ;)
  • La question "allez-vous financer" a un but statistique. Si je mets une case "ça dépend", beaucoup de monde va la cocher ! L'idée est de savoir quelle proportion du public est plutôt prête à contribuer et quelle proportion est plutôt hésitante ou en refus. Individuellement, bien sûr, la réponse ne vous engage à rien, vous pouvez changer d'avis. Par contre, statistiquement, sur le nombre de réponses, ça me donne une estimation fiable.

Et puis c’est connu : ça dépend ça dépasse ! :mrgreen:

Mais évidemment, ça dépasse, c’est ce que je vous dis depuis une heure, je suis pas plus bête qu’une autre.

c’est fait pour moi, bon courage.

Merci à tous pour vos réponses, je vais pouvoir faire une super campagne avec de chouettes paliers et de belles contreparties. :slight_smile:

Je serai au festival des jeux de Montpellier ce week-end avec Cuistot Fury. N’hésitez pas à passer pour tester le jeu en zone prototypes ! :slight_smile:

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous informer que j’ai sélectionné les gagnants. Vérifiez vos emails ! :wink:
J’annoncerai bientôt les gagnants ici et sur Facebook.

Merci encore à tous les participants à l’enquête, vous m’avez bien aidé pour préparer la campagne Ulule. Lancement le 27 mai. :slight_smile:

 

Voici les deux gagnants du concours :

Carla M. du 66

Mickael V. du 08

Si la campagne est un succès, ils recevront tous deux une boîte de jeu Cuistot Fury et l’extension exclusive spéciale Ulule.

Pour la suite, ça se passe ici à partir du 27 mai : https://fr.ulule.com/cuistotfury/

Et ici en attendant le 27 : https://www.ludiconcept.fr/cuistotfury/

J’ai hâte de vous montrer tout ce que j’ai prévu pour vous. :slight_smile:

Je te souhaite la même réussite que pour Opération Archéo. Là le thème du jeu ne me parle pas du tout mais de ce que j’ai vu à Saint Etienne, ça à l’air de plaire. Je n’ai même pas pu te saluer tellement tu étais pris à chaque fois que je passais vers ta table.

Salut @Gougou69,

Oui j’ai eu un beau succès à Saint-Etienne, ça fait plaisir. Dommage qu’on n’ait pas pu se saluer, effectivement j’ai été pris d’assaut et je ne t’ai pas vu, sinon je me serais interrompu pour te dire bonjour.

Cuistot Fury, au delà du thème, est un jeu de rapidité et de compétition en équipes, avec du scoring, des stratégies, des coups bas, du fun et de la pression. A défaut du thème, peut-être que la mécanique te tentera si tu as l’occasion de tester. :wink:

Merci pour les souhaits de succès, si je fais le même résultat que pour Opération Archéo, je serai très heureux. :slight_smile: