Meme pas un all in gameplay standee ? Déçu je suis. Mais t as raison. Je reste raisonnable aussi je reste avec ce que j’ai pris pendant le ks ^^
Non, y’aura peut être 1 extension, mais pas plus. Si vraiment c’est trop trop bien, on retrouvera les packs sur leur site de toutes façons.
Dernière update : Cult of the Lamb: The Board Game - Pre-launch Update #6: UKGE, Gameplay Overview & WIP Rulebook
J’étais un peu dubitatif, ça semblait chargé, mais ça a l’air pas trop mal.
- 4 tours, combat d’un boss pour le dernier tour, victoire par PV.
- Chaque tour en deux phases.
-
- Exploration du donjon ensemble (sorte de push your luck coopératif). Cette phase permet de récupérer des cartes ; armes, bonus pour gérer son culte, etc. J’ai l’impression que cette phase peut tomber à l’eau si un joueur décide de détruire la partie (je sais pas s’ils ont géré ça).
-
- Et on s’occupe de son culte. On a une sorte de placement d’ouvrier évolutifs autant le terrain (où on place l’ouvrier) que les ouvriers eux-même (nos fidèles).
À la vidéo, on avait l’impression de pas-mal de manipulations.
J’ai feuilleté le livret. Ça semble assez velu, pas mal de status, de jetons (or/matériaux/devotion/os), les quêtes, les doctrines, etc. J’ai l’impression d’un jeu qui peut vite accumuler les règles, même si j’ai l’impression que ça reste gérable et le flow semble garder l’esprit du jeu. Exemple : Chaque fin de tour, tu dois payer 1 de foi par fidèle (tu peux sacrifier des PV pour avoir 1 de foi). Si tu peux pas, il devient dissident et tu ne peux pas l’utiliser, il faut utiliser/gacher ton prophète sur une action dédiée. Pour avoir pas mal enquillé le jeu, c’est bien l’esprit.
Je ne commente pas trop les règles, c’est « OK/moyen », mais c’est un draft.
Le jeu a l’air un peu expert, 2.75 de complexité à vu de nez. J’ai l’impression qu’on se bat un peu contre le jeu, plus que pour ses propres points, mais l’ambiance semble là.
Entre les photos et les règles, j’ai clairement envie d’y jouer. Toujours pas de confirmation d’une VF…
Quand on voit le matos et les manip dans Don't Starve, je ne me fais pas de soucis pour Cult ![]()