Cultistorm - par Purple Meeple - livraison mai 2020

Ils annoncent l’annulation de la campagne, qui sera relancée plus tard. Ici.

Reboot prévu entre mi février et fin mars.

La campagne étant annulés depuis un mois, quelqu’un pourrait-il le repasser dans la rubrique des campagnes annoncées et changer le titre en conséquence ?

Nous avons peut-être été silencieux au cours des deux derniers mois, mais nous n’avons pas été inactifs. Nous avons travaillé très dur en coulisses. Cultistorm est un projet très complexe et la restructuration de notre campagne Kickstarter a entraîné plusieurs changements, nous obligeant à revoir la conception de plusieurs de nos processus. Pour cela, nous avions besoin de données et de devis supplémentaires. Nous n'avons pas encore tout finalisé, mais nous pouvons déjà voir la lumière au bout du tunnel.

Voyons où nous en sommes sur notre liste de tâches de relancement : nous serons brefs cette fois-ci, mais des mises à jour détaillées sur chaque point seront publiées au cours des prochaines semaines.

  1. Nous avons repensé la structure des pledges en répartissant le contenu dans trois boîtes différentes, qui seront disponibles à trois niveaux distincts. Il y aura une version Deluxe contenant le jeu de base, les 10 extensions et le mode campagne; vous trouverez également le pledge original tout-en-un qui contiendra tout ce que vous avez vu la dernière fois; et plus encore dans l’édition Collector.

  2. Il n’y aura pas d’extension Stretch Goals dans la nouvelle campagne ! Chaque module d’extension sera disponible dès le début dans le cadre du Deluxe ou du Collector’s Box.

  3. L’extension Narrative contenant le livre de script, la collection de nouvelles, l’album Soundtrack, ainsi que la boîte en plastique seront disponibles séparément.

  4. Nous avons ajouté la version pour deux joueurs au jeu de base, ce qui signifie que Cultistorm sera publié en tant que jeu pour 2 à 5 joueurs. Le mode solo et l’extension Overlord ajoutant un 6ème joueur seront également disponibles pendant la campagne.

  5. L’énorme boîte en plastique constituera un stretch goal pour l’édition collector. Si nous y parvenons, vous pourrez également commander la boîte en plastique en tant qu’add-on pour les deux plus petits niveaux de garantie.

  6. Nous avons repensé et renégocié les coûts d’expédition, en réduisant considérablement les prix d’expédition.

  7. Nous avons repensé les objectifs à long terme. Il y aura de nouveaux éléments et de nouvelles structures. Dans la nouvelle campagne, nous dévoilerons les objectifs d’extension petit à petit. Il y aura différents objectifs d’extension pour chacun des différents niveaux de promesse.

  8. Notre plus grand défi est de créer les éditions en langues étrangères de Cultistorm. Nous avons envisagé plusieurs possibilités de production et avons dû accepter le fait qu’il existe un nombre minimum de commandes nécessaire pour chaque langue. Nous ne pouvons pas produire le jeu économiquement en deçà de ce nombre, ce qui correspond aux 500/1000 copies que nous avons définies comme «objectifs d’extension de la langue» lors de notre précédente campagne. Une solution est en cours d’élaboration. Une solution qui garantirait une traduction et une production de haute qualité, mais nous souhaitons partager davantage de détails une fois que les négociations sont terminées et que nous disposons de toutes les informations nécessaires. Cela prendra encore quelques semaines, alors nous vous demandons d’être patients.

  9. L’autre défi majeur est la réduction de l’objectif de financement. Si nous visons le prix réel, le montant sera toujours trop élevé. Nous avons trouvé une solution nous permettant de réduire le montant minimum nécessaire sans avoir à jouer avec les chiffres, mais nous sommes toujours dans des négociations intenses à ce sujet et nous travaillons sur les préparatifs. C’est l’autre sujet que nous aimerions aborder plus en détail une fois que nous aurons réussi à résoudre toutes les questions en suspens.

Voilà où nous sommes en ce moment.

La question la plus importante que tout le monde se pose est la suivante: quand aura lieu la relance? Nous aimerions commencer la deuxième campagne Kickstarter en mars, mais nous devrons terminer chaque tâche en cours pour cela. Nous travaillons fort, nous progressons bien et nous sommes certains que notre deuxième campagne sera encore meilleure que la première.

À bientôt!


 

Merci Papi Champi . Je suis très curieux d’en savoir plus sur ce jeu. Leurs site est en travaux . Ou as tu eu ces infos ?

[quote quote=438267]Merci Papi Champi . Je suis très curieux d’en savoir plus sur ce jeu. Leurs site est en travaux . Ou as tu eu ces infos ?

[/quote]
news officielle pour ceux qui avait backé la v1 sur KS avant l’abandon de la campagne et le futur reboot

Reboot le 23 avril, preview ici

A suivre du coup même si j’ai un goût amer de la première campagne, au moins ils ont eu le bon goût de reboot!

[quote quote=461432]A suivre du coup même si j’ai un goût amer de la première campagne, au moins ils ont eu le bon goût de reboot!

[/quote]
Tout le monde ne l’a pas :roll:

j’ai écouté l’extrait soundtrack, franchement les trucs orchestraux ça match pas selon moi avec lovecraft

un bon truc d’ambiant bien noir ça aurait été diablement plus efficace…

également feuilleté les short stories, je comprends le truc mais traduire ça à la volée pour ma joueuse, je n’y arriverai pas!

[quote quote=461456]j’ai écouté l’extrait soundtrack, franchement les trucs orchestraux ça match pas selon moi avec lovecraft

un bon truc d’ambiant bien noir ça aurait été diablement plus efficace…

également feuilleté les short stories, je comprends le truc mais traduire ça à la volée pour ma joueuse, je n’y arriverai pas!

[/quote]
non rien en fait, j’ai pas vu que tu parlais des nouvelles

Je continue de penser que le jeu est une variante de Pandémie (collection de cartes à faire pour réduire une sorte de menace sur l’un des points) que très moyennement inspirée.
Malgré ma collectionnite Cthulhu je n’irais pas.

Je ne sais pas si lancer sa campagne le même jour que CMON est judicieux pour rebooter … Et totalement d’accord pour le soundtrack, du dark ambiant serait nettement plus dans l’ambiance comme du Sephiroth

https://www.youtube.com/watch?v=7L7MEfSoVfs&list=RD7hImm_UPNF8&index=6&frags=pl%2Cwn

parfaitement! merci je pensais tout à fait à ce genre de truc (mes connaissances sont toutefois limitées dans ce créneau)

Reboot décalé d’une semaine à cause de CMON :

We have decided to delay the launch of our KS Campaign by one week. It will start on the 30th of April.

We are sorry to admit that we did not know that the Cthulhu Wars would launch on the 23rd. By the time CMON announced the launch of Bloodborne we already had our marketing channels fixed. We were concerned, that we would not manage to change those, but fortunately we could. This said, and given your legitimate concerns we have decided for a later launch in the sake of the safety of the project. We would not like to be overshadowed by the KS Campaign by these to big and acknowledged publishers.

Page de pré-lancement.

Préparez-vous, détectives!

La nouvelle campagne Kickstarter pour Cultistorm sera lancée mardi prochain. Nous avons planifié une campagne de 21 jours au cours de laquelle nous vous montrerons chaque élément et chaque extension séparément et en profondeur via des mises à jour individuelles.

Notre promotion Early Bird durera 72 heures. Ceux qui soutiennent le projet avec un jeu de base ou un engagement de luxe recevront un badge d’investigateur en métal gratuitement. Cependant, ceux qui décident de se lancer dans la campagne Collector Pledge recevront ce cadeau à tout moment de la campagne, même après les 72 premières heures.

Nous avons repensé la Monster Box 3D et avons réussi à créer un superbe design contenant des yeux en verre coloré. Malheureusement, cette conception améliorée et les chiffres de production globalement réduits ont augmenté le coût de chaque boîte. C’est pourquoi nous ne pourrons l’offrir qu’en tant qu’add-on à débloquer une fois que nous aurons un soutien suffisant pour la campagne.

Nous avons réparti tous les modules d’extension d’une manière ou d’une autre sur les trois boîtes. Aucun de nos SG ne comprendra d’extensions. De cette façon, ils seront tous disponibles dès le premier jour.

La seule extension pouvant être achetée séparément (en tant que complément) est Lovecraft Country : Game Night Expansion, spécialement créé pour combiner jusqu’à six jeux individuels en une expérience épique à 30 joueurs, où les événements de chaque groupe pourront influencer le jeu des autres groupes. Cette extension a été spécialement conçue pour les nuits de jeux de société et les événements de jeux. Plus de détails à venir sur la page de pré-lancement.

Nous espérons que le caractère divers et attrayant de Cultistorm, la quantité de contenu distribué sur les trois niveaux de promesse et les additifs optionnels excitants gagneront votre approbation et votre soutien.

Perso mon petit coeur de geek me donne envie de prendre le nécro en plastoc même s’il est un peu moche

Preview de la page KS pour le relaunch de demain.

Allez les amis … C’est partie !

https://www.kickstarter.com/projects/977404880/cultistorm-more-than-an-ordinary-board-game-0?ref=ksr_email_user_watched_project_launched

c’est lancé, tout le monde s’en fout ici… et sur KS…

Et moi aussi ^^