Cut and Play - par Léandre Proust

Cut%20and%20Play%20-%20ants

Collection de 5 jeux gratuits (+2 supplémentaires en EB). Ces jeux ont été initialement distribués par Philibert en support publicitaire dans vos colis.


Pledges : 0€
Frais de port : 5€.


https://www.kickstarter.com/projects/924686715/cut-and-play-collection-of-free-micro-games?ref=cwowd

Autres liens : On discute de la saison 2

Je (changement de poste, changement de compte) veux dire : à quoi servent tes Early Birds ? Réellement. Pratiquement. Et à quel prix.

Remercier les 300 premiers backers ? OK. Mais que se passe-t-il pour le 301ème ? le 427ème ? Que se passe-t-il surtout dans le cerveau de la personne qui va débarquer alors que les EB sont terminés ? Ça a beau être « gratuit » (ou seulement 5€), il voit qu’il aura 5 jeux. Alors que les précédents en ont eu 7.

Ce genre d’Early Birds fonctionne bien si tu as quelque chose derrière le boost rapide comme une longue succession de SG pour dynamiser en valorisant le contenu du pledge assez vite pour faire oublier le manque (perçu ou réel) par rapport à ceux qui ont choppé un EB. Vu ta campagne, c’est juste impossible.

 

D’ailleurs, ta structure de SG ne fonctionne pas non plus avec tes EB. 100 t’amène déjà à ton 1er SG, la traduction. 200 au 2nd (grammage). Tu serais bien plus à l’aise en ne mettant pas d’Early Birds vu que, en réalité, tu n’as aucun besoin de boost : ton tarif et l’argument « gratuit » sont déjà les boosts nécessaires (et plus que suffisants).

Tu devrais à la place ne pas t’emmerder avec les EB qui risquent de frustrer du monde. Et fixer un financement à 500, ton 1er SG et le but réel de la campagne. Ce qui te permet de mettre d’entrée le jeu en anglais, les gens détestent les offres « traduit si xxx backers » (à raison). Tes deux jeux offerts peuvent alors devenir de très bons SG.

 

 

Reste aussi à savoir si l’argument « gratuit » est réellement efficace pour un jeu. Surtout couplé à 5€ de fdp. Ce qui n’a rien d’évident, surtout à une époque et pour certains pays, où les fdp sont devenus des freins.

Mais, bon, il est certainement trop tard pour réfléchir si le mieux est 0+5, 2+3, 3+2, 5+0 et/ou avec des variations de pay what you want couplées ou pas à des minimas

J'entends bien tes arguments mais je trouve normal de remercier les premiers à soutenir en leurs offrant 2 jeux supplémentaires (qui au passage ne sont pas des jeux de la collection Cut and Play, mais des anciens jeux financés en participtif sur des plate-forme françaises). D'autant plus que si la frustration est trop grande pour ceux qui ont manqué l'EB, il est possible de pledger au moins 2 exemplaires de la collection Cut and Play (10+€) pour obtenir les 2 jeux supplémentaires. Pour ceux qui ne voudrait pas dépenser plus que 5€, il est aussi à noter que l'on peut télécharger et imprimer gratuitement pour se faire un exemplaire en PnP.

Tu penses vraiment que c’est une mauvaise idée de proposer ces 2 jeux en EB dans les conditions précédemment cités ? Ça peut nuire à la dynamique de la campagne ? Je n’ai pas l’expérience nécessaire pour juger, je suis preneur de tout conseil.

Qu’est ce que c’est que le pay what you want ?

J'insiste sur le fait que les jeux sont gratuit. Si tu me croises en festivals, je te les donne de la main à la main avec plaisir. C'est l'identité même de cette gamme : la gratuité. Concrètement, si la campagne s'arrête à 3000€ par exemple, un pledge avec une livraison internationale me coute 4,20€ tout compris (frais bancaire, commission KS, charge AE, frais de port, communication, sav...). Les 0,80€ restants serviront à payer la traduction des jeux en anglais.

Après une bonne heure à peser le pour et le contre, j’ai décidé d’écouter tes conseils Thierry. Je vais supprimé les EB et ajoutez les 2 jeux supplémentaires (Tower Defense et Tu perds, tu laves!) dans les SGs à venir. Merci.

Je ne sais pas si c’est un frein réel. Ta campagne est totalement atypique, ce qui s’en rapproche le plus de mémoire c’est Coin Age et autres pay what you want. Et ce sont souvent des campagnes à pertes… succès ou pas.

je sais juste que c’est un sujet délicat et qui peut poser souci. Si tu avais de quoi valoriser ton offre pour faire oublier le souci, fonce. Mais je ne vois pas trop comment tu pourrais y arriver. Donc, dans le doute, autant éviter.

je n’ai d’ailleurs aucune idée de Si ta campagne fera 300 backers ou 30.000…

Je nage complètement aussi, aucune idée du nombre de backers qui sera au RDV. Si je fais 300 backers, ça sera déjà une victoire à mes yeux. Le but pour moi, c’est de diffuser le plus largement possible mes jeux. Et si je fais 30 000 (même pas en rêve!), je peux traduire dans 28 langues ! :smiley:

En tout cas, tout est prêt pour le lancement dans 30 minutes !

Et quelque soit le résultat, je te remercie pour tes critiques constructives.

Merci aussi à toi Guillaume hein, je t’oublie pas ! :mrgreen:

Disponible dès maintenant sur Kickstarter ! Let’s go ! :mrgreen:

Merdouille je suis 3 alors que mon numéro fétiche c’est le 4 ^^

merde au projet comme dirait l’autre :joy:

Et voilà, le KS est financé… en moins de 4 heures ! 8-O
Merci à tous ceux qui ont déjà participé!
Maintenant, c’est parti pour la course au SGs ! :mrgreen:

Faux, ils ont gagné beaucoup TMG… mais pas de l’argent :slight_smile: (désolé je laisse les autres comprendre…)

 

 

J’ai beau essayé de comprendre, je dois être trop fatigué… :expressionless:

En 24h, nous avons atteint 200% ! Le 2ème Strech Goal est débloqué !

Je vous partage un article publié par Gougou69 sur Ludovox. Il parle de la collection Cut and Play !
http://ludovox.fr/participatif-la-selection-naturelle-n-114-du-mardi-25-juin-2019/#comment-106668

Je vous partage aussi une émission de radio ludique (Des Lud’s et des Plum’s) à laquelle j’ai participé hier soir !
https://www.facebook.com/dldp56/videos/2332395430182358/

News n° 3 : Stretch Goals sociaux

Voulez-vous débloquer les Strech Goals plus rapidement ? Maintenant, c’est possible !

Comment faire ? Il suffit de partager la page Kickstarter sur Facebook pour débloquer les Strech Goals sociaux et débloquer les Strech Goals plus rapidement ! :mrgreen:

Et hop, un petit article TricTrac qui parle du 6ème jeu Free-to-Play à paraître en juillet. Et quelques bonnes adresses pour récupérer un ou deux jeux de la collection Cut and Play !

News n°4 : le 1er Stretch Goal Social est débloqué !

Ce week-end, vous allez au Festival Paris est Ludique 2019 - Officiel ? Il y sera distribué un magazine gratuit traitant du jeu de société : Akiltour (ex-TricTrac Mag). Il se pourrait bien qu’une double page soit consacrer à ma gamme de jeux Free-to-Play. Pour en savoir le cœur net, récupérez donc un exemplaire du magazine à PeL ! Vous pouvez également télécharger le magazine en version dématérialisé, c’est cadeau :http://www.akiltour.info/pdf/Akiltour2019.pdf
On me dis dans l’oreillette que ça se trouverait page 72/73…
Et si vous voulez venir me faire coucou, je serais à PeL sur le stand Gigamic !

News n°5 : 300% + 2ème SG social débloqué !

Ce week-end, je n’ai pas pu faire de News parce que j’étais au festival « Paris est Ludique ». C’est un festival de jeux à Paris (en France) qui acceuille 20 000 visiteurs. A l’entrée, un magazine (Akiltour?!) était offert aux visiteurs et j’ai eu la chance d’avoir dedans une double page consacré à mes jeux gratuits !

Hier, nous avons atteint les 300% de financement ! C’est vraiment génial ! Mais ce n’est pas tout, le 2ème Strech Goal social a été débloqué ! Félicitations !

En plus de l’anglais et du français, je vous annonce que les 5 jeux seront très certainement traduit en italien. Je vous confirme ça avant la fin de la campagne Kickstarter.

Bonne semaine à tous ! :wink: