C'est pas parce que c'est bien plus meilleur que ça peut pas être parfois bien moins cher

Même lorsque les magasins l’avaient en stock, c’était pareil.

Okay. Prenons Trickerion.
Sur Philibert il est à 53,91 (avec la remise asso) et à peu prêt pareil sur Ludum avec le pass.
C’est un jeu sorti depuis plusieurs années, actuellement dispo sur plusieurs site, il coche vos conditions et je pense me le prendre le mois prochain.

Sur Okkazeo y a UNE annonce à 40euros mais avec 6euros40 de frais de port, okay c’est moins cher, à titre perso pas assez moins cher pour que je prenne le risque de faire affaire avec un inconnu de l’autre côté de la France pour un jeu d’occasion, mais cest moins cher.
Toutes les autres annonce sont à minimum 45euros, une fois les frais rajouter ça ne vaut absolument plus le coup.

Quand je parle de « vraiment bons et excellents jeux » je ne parle pas des perles passer sous le radar (qui ne sont pas si nombreuses que ça je pense en plus) mais des gros must have qui font vraiment l’unanimité dans la communauté ludique sur le court comme le long terme.
C’est pas de ça dont on parle ? D’avoir que le gratin du gratin de la crème pour avoir une ludothèque réduite mais vraiment bonne ?

Et ceux là ben je suis désolé mais à part peut être les vieux classiques de plus de 20 ans (et encore) y a jamais vraiment de grosse promo ni personne qui a besoin de brader les prix pour les vendre en occasion.

2 « J'aime »

J’ai toujours mon bundle complet de Trickerion que Super Meeple avait fait sur son site à vendre :o

Bien d’accord avec Beardou mais avec un « mais… ».
J’achète majoritairement d’occasion, et effectivement la réduction sur des gros succès reconnus n’est jamais folle.
Exemple avec Dune Imperium, 40€ en Okkaze, soit 46€ fdp in alors qu’il est à 49€ neuf.

Mais mais acheter d’occase esy souvent l’occasion pour moi de chopper l’un ou l’autre jeu du même vendeur. Je ne suis pas pressé et peut attendre un moment là bonne affaire.

Exemple avec Aeon’s End, dont je guette les annonces depuis juin. Il y a régulièrement (1x par semaine on va dire) des annonces à 25 €.
Mais comme dit je suis patient.

Une est arrivée à 25€ la semaine dernière, et le vendeur avait aussi The River à 13€, que je voulais pour les enfants. Prendre plusieurs jeux permet souvent une petite négoce, et j’ai donc eu les deux à 40€ fdp in.

Avec cette manière de procéder, on a quand même de belles affaires, même sur des jeux jamais soldés.

9 « J'aime »

Il y a quand même le risque que le jeu ne soit pas réimprimé, réédité ou tout simplement plus dispo en France et en Europe en boutique, et/ou que les prix deviennent déments en occasion. Il ne faut pas rater le coche.
Deux exemple : yedo deluxe n’est plus référencé chez phili, alors que je l’ai acheté là, et la vf ks de creature comforts n’est plus dispo non plus ( j’attends le mien du pg de gov, mais ma soeur pensait à s’en prendre un).

Aucune importance, le jour où cela arrivera il y aura 2d10 titres pour le remplacer,

2 « J'aime »

Moi je trouve que même les excellents jeux sont soldés. Pas forcément de beaucoup, pas forcément tous, mais quand-même, preuve en est dans les dernières soldes, où ça a été le rush sur ces perles.

J’ai eu Ark Nova neuf à 50€, et j’en étais content.

3 « J'aime »

38€ le Beyond The Sun, imbattable en terme de solde - bon jeu

5 « J'aime »

Et le Descent à 79,90, on en parle ou pas ? :smiley:

On a dit les bons jeux.

5 « J'aime »

« Signaler secrètement ce message pour attirer l’attention ou envoyer une notification privée à son sujet »

2 « J'aime »

Je trouve ton post un peu emporté pour pas grand chose , non ?
Au final, c’est juste du commerce avec une règle d’offre et de demande, des produits d’appel, de la gestion de stock et de trésorerie.

Mais soit, essayons de remettre un peu d’objectivité sur ce « débat ».

Prenons plutôt le Top10 BGG, qui permet une certaine objectivité à défaut de mieux.

  1. Gloomhaven : à 92 euros lors du prime day sur Amazon. Alors certes, on parle de la VO je le concède, mais vis-à-vis de l’argument « jamais soldé car c’est la crème de la crème » , çà se pose là. Ceci étant, je l’ai eu à ce prix en soldes dans ma boutique qui n’arrivait pas à vendre « cette grosse boîte trop chère et qui prend de la place »
  2. Brass Birmingham : cf les VP Philibert de février
  3. Pandemic Legacy saison 1 : à une époque régulièrement dans les 2+1 de la Fnac ou bien en réduction coupon sur Amazon. 47 euros en promo.
  4. Jaws of the lion : idem Gloomhaven ci-dessus, même si VO toujours
  5. Terraforming Mars : en VF, jamais vu de promo mais coupons Amazon en VO pour l’avoir à 32 euros en 2020 (pas checké depuis)
  6. Twilight Imperium 4 : mon préféré :star_struck: . A 87 euros VF sur Philibert, posté dans ce fil d’ailleurs.
  7. Ark Nova : pas de promo à ma connaissance
  8. Star Wars Rébellion : lui aussi est passé en promo Fnac ou Amazon. Acheté à 52,97 livré. Bon plan toujours posté ici même.
  9. Gaia Project : cf ci-dessus et c’est bien parce que c’est le dernier message en date publié .
  10. Spirit Island : pas vu en promo non plus (tiens, encore un jeu Intrafin comme TFM).

En es-tu toujours convaincu ?
À l’échelle de la VF, je vois quasiment toujours les jeux Super Meeple en promo, quelque soit le jeu. Les jeux Intrafin beaucoup moins.
Un même jeu peut se retrouver bradé en VF (ou VO) et non dans l’autre langue. Pour autant, je ne crois pas que ses qualités ludiques soient radicalement différentes en fonction de la langue.
Par contre le tirage vs la demande oui.

Et là où on se rejoint, c’est qu’effectivement, un jeu moins bon a plus de probabilités de se retrouver bradé.
De là à en faire une généralité…

4 « J'aime »

63 € plutôt non ?

Donc il l’a acheté à la fnac.

2 « J'aime »

Les suivis ne tiennent pas compte des coupons (par exemple)

2 « J'aime »

Après je l’ai bien eu à ce prix là avec un coupon, mais cela date de 2018

Mais j’avais pas vu qu’ils avaient refait l’offre depuis

1 « J'aime »

Si quelqu’un voit passer une ok-tronçonneuse en promo, faites tourner aux modos.

2 « J'aime »

Spirit Island a été à 50€ sur Ludum aux soldes de juin mais c’est parti dans la journée.

2 « J'aime »

Je viens de tenter mais le forum résiste. Faut que je teste avec l’autre PC

C’est en effet aussi une question d’éditeur. Super meeple et lucky duck sont des habitués du destockage.