Cwowd en financement participatif : c'est à cause de vous qu'on est là ;)

Voila un moment que quelques uns me poussaient aux fesses à le faire et j’ai mis toute la force de ma procrastination pour retarder l’échéance. Mais impossible de ne pas le faire aujourd’hui alors que cwowd aura 1 an… demain :wink:

Désormais, cwowd sera donc financé par les participations des membres via un tipeee. Pour ceux qui ne connaissent pas (mon cas il y a quelques semaines), c’est une sorte de KS en mensuel. Vous pouvez participer à partir d’1€ par mois. Et vous y gagnerez quelques avantages symboliques en plus de mon éternelle gratitude ainsi, j’espère, que de tous les membres de notre (plus si) petite communauté.

On en parle dans cet article.

 

D’avance, un immense merci !

Les paliers financés

L'hébergement de base du site est payé et passe même au niveau d'hébergement supérieur. On ajoute un backup automatique des données. On accroît/accélère la capacité de stockage des images et on améliore l'antispam. Les tipeurs choisissent toutes les semaines un projet à analyser et la Rédac s'engage à analyser 12 projets chaque mois.

A venir

Un vrai agenda. Parce que l'actuel, franchement, il fait plus de la figuration qu'autre chose

A préciser je pense qu’il n’y a pas de durée minimale, que ça prend paypal et qu’a priori on se désabonne en un ou deux clic quand on veut :slight_smile:

Campagne molle (seulement 2 updates pour 4 sgs), des sgs box upgrade après vidé le contenu de la boîte (je suis sur que les ralentissements des derniers jours sont volontaires!) et des contrepartie deluxe survendues!

Next ou tip je sais plus!:monkey:

Yes ! Réussi à choper un EB, c’était juste.

Bon, par contre, c’est vrai que la page du projet est un peu austère. Pas la moindre image de fig, ça sent le retard. À mon avis, dans quelques années, on y sera encore, avec celui-là…

alors, pour jf, presque

parce que je découvre qu’il est possible aussi de faire du tip unique. Comme ça, juste une donation, sans revenir le mois suivant (ou en revenant faire de même ou moins ou plus ou que sais-je ?).

Donc le 4ème palier n’est pas réellement atteint. Presque mais pas réellement vraiment. le 1er n’est pas un palier puisqu’il ne change rien. On a donc bien 2 paliers réels et 2 updates. Rapides en plus.

Moi, je dis : pas mal pour une 1ère campagne

Il est aussi important de noter que l’on est pas obligé de « s’abonner » mais que l’on peut faire un versement simple sans réccurence.

Les règles sont même pas dispos sur la page… :rabbit2:

Tiens, idée de SG (pas dans les plus utiles, mais bon, si le porteur n’a plus d’idée en fin de campagne et qu’on vienne à exploser les compteurs) : des smileys plus glamour. Ça pourrait être sympa, ça. :slight_smile:

Ah, au fait, c’était pas clairement indiqué sur la page, alors, est-ce qu’une VF en dur est prévue ?

La vf sans censuré c’est en addon!

Je plussoie les smileys rigolos :camel:

Rhoo ouais des vrais smiley… pas des gros qui tache mais la honnetement je ne differencie que le vert et… tout les autres :slight_smile:

validé !

Et la VF intégrale (ou presque), c’est sur la to-do de novembre, j’attend que l’auteur du thème fasse une grosse update pour être tranquille un moment

YES ! Plus qu’à rameuter des backers en faisant du porte à porte, maintenant.

Et sinon, @Thierry, histoire de calmer les craintes des plus frileux (c’est que le all-in commence à piquer, surtout vu le taux de change actuel €/€ :mrgreen: ), est-ce que tu es dès aujourd’hui en mesure de garantir que :

  • tu ne comptes pas passer par Prodos pour les figs
  • le transport des pledges depuis la Chine ne sera pas confié aux bons soins de Hanjin
  • la full VF ne sera pas réalisée par Asynchron
  • pour ce qui est des versions des règles, tu ne mettras jamais la 5 en ligne, passant directement de la 4 à la 6 s'il le faut
  • tu ne te laisseras pas pousser la barbe
Ce genre de choses, quoi. J'en oublie, camarades backers ?

J’espère que ça financera le PQ de l’année pour toute la team vu le nombre de merdes qui sont racontées sur ce forum…

une de ces propositions n’est pas acceptable. Enfin, pas totalement.

Mais que voila de belles idées d’addons !!!

Si c’est pour la barbe, je précise qu’il faut juste qu’elle ne soit pas trop longue au point qu’on ne voie plus que ça, hein (je vais pas non plus faire campagne contre le look « barbe de 3 jours exprès merci la tondeuse », surtout vu que je suis tombé dedans depuis que ma femme en est fan et que c’est elle qui m’a offert la mienne, de tondeuse…) :wink:

Le monde est petit. Moi j’ai eu un modèle avec aspirateur de poils intégré…

[quote quote=106116]Le monde est petit. Moi j’ai eu un modèle avec aspirateur de poils intégré…

[/quote]

On a la Meme de machine, pàs dê femme :slight_smile:

D’où les paliers délirants de la campagne, je comprends mieux. Faut financer la bête… :mrgreen:

(N’empêche, je viens d’en parler à ma femme, et elle me fait : « Ah bon ? Mais c’est génial, ça ! » Comme quoi, ce forum est d’utilité publique, parce que sinon, on a beau faire gaffe, y’a toujours des poils qui traînent dans la salle de bain…) :wink:

elle est pas belle la structure de palliers ?

5-10-10-15-20 et je suis certain qu’il y en aura un au moins à 100

il est pas généreux mon tipeee ?

(bon, un pledge à l’instant, j’ai eu peur un moment qu’on soit déjà rentrés dans le ventre mou^^)

Et y aura des trucs de fous maintenant sur le site ? Les vacances de Conan? Une partie sur les clubs participatifs privés? Une visite de passepartout ? Des haches pour les trolls ? Des mecs avec des barbes ? Le père fourrasse en slip au Prisunic ?

N’empeche j’ai plus qu’à m’acheter des plumes maintenant que j’ai un tipeee