Cwowd sur BGA

Tu vis sur ton lieu de travail ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Même pas. Et j’ai pas mal de télétravail :smiley:

Oui ça le fait aussi chez moi, je pensais que ça venais de ma connexion.

1 « J'aime »

Aux heures d’affluence j’ai l’impression

Turing machine y a un intérêt à le jouer autrement qu’en solo ou avec des joueurs qu’on connaît et qui l’ont jamais fait le jeu?
La je viens de faire une partie multi ou un adversaire a trouvé le code en utilisant juste une carte donc aucun intérêt si on tombe sur des joueurs qui connaissent déjà les résultat des énigmes…

En fait il y a une méthode par de multiples déductions pour trouver le code, ce n’est pas qu’il « connaissait » déjà le code.
Il y a des exemples dans les fichiers de BGG il me semble.
Mais ce « truc » pour moi n’a aucun intérêt En-dehors du solo, par contre si chacun joue « normalement » et a un niveau de déduction similaire, alors ne multi est aussi très bien, mais du coup pas sûr BGA :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

tiens, vous savez si sur BGA il y a un paramètre qui permet, quand on veut jouer en tour par tour, d’éviter les joueurs qui ont des dizaines de parties en cours simultanément ?
J’ai rien trouvé sur le site.
(Et j’en peux plus des joueurs qui acceptent des parties à 8 ou 12 coups par jours et qui mettent derrière plus de 24h à jouer un coup parce qu’ils ont des dizaines de parties sur le feu …)

Pour avoir toujours entre 8 et 10 parties en cours c’est pas ça qui me ferait rester 24h sans jouer un coup :sweat_smile:

2 « J'aime »

nan mais entre 8 et 10, ça me semble gérable. Mais les mecs qui en ont 25, 30, 40 en simultané dont la plateforme te dit « connecté il y a 1h » et dont tu attends qu’ils jouent une carte depuis plus de 24h, c’est juste pas possible, en fait …

Ah ouais, 40 en simultané!!! je pensais pas.

Le site devrait effectivement fixer une limite selon le profil de joueur: par exemple quelqu’un qui dépasse les délais prévus par la partie ne devrait pas pouvoir lancer autant de partie en même temps, çà serait logique.

Après, tu joues tes parties par ordre où il te reste le moins de temps donc c’est censé s’équilibrer en théorie)
Mais ça privilégie les tables d’arènes aux tables amicales (tables amicales, tu peux skipper et passer à la table suivante, alors que les tables d’arènes, tu ne peux pas)

Si vraiment il joue 1 coup en 24h sur une partie à plusieurs coups par jour, alors il sera hors délai et peut être exclu et du coup son indice de confiance va baisser et ça tu peux filtrer dessus quand tu crée une partie.

Je filtre tous mes joueurs avec mini 90% de réputation. Et ça m’empêche pas de tomber très régulièrement sur des joueurs juste pas possibles.
J’ai lancé hier matin à 9h une partie de Zenith en 8 coups par jour, aujourd’hui à midi mon adversaire, pourtant à 90% de réputation, n’avait toujours pas fait son mulligan. Alors qu’il était connecté 2h plus tôt… sans doute pour jouer à une de ses 27 parties en cours sur une liste hallucinante de jeux.
Temps dépassé, pour la première fois j’ai craqué et je l’ai skippé avant de mettre fin au sketch … (d’habitude je relance poliment via le chat, mais là …)

Je comprends pas la logique du truc, on doit pas jouer pour les mêmes raisons. C’est quoi l’intérêt de faire traîner un jeu à deux sur plusieurs jours quand la personne en face indique vouloir jouer en 8 ou 12 coups par jour ?

Je pense que certains ne doivent pas faire attention au nombre de coups et d’autres s’en fichent tout simplement, malheureusement…
A noter, qu’il y a un badge BGA pour le fait de jouer à un certain nombre de parties en simultané (je ne sais plus quel(s) nombre(s)).

J’ai toujours entre 15 et 20 parties en cours toutes en tour par tour. Beaucoup de tournois et un peu d arène.

Il m’arrive de me connecter et de ne pas jouer à une partie quand je suis sur téléphone et que le jeu est difficilement compréhensible graphiquement (typiquement 7W Duel avec les 2 extensions en même temps ou bien sea,salt & paper où c’est tres pénible d’aller rechercher ce qu’il s’est passé le tour de ton adversaire)

Il m’est arrivé d’être hors délai lors de réunion famille ou sportive. Mais dans ce cas, le fait d’avoir 1 ou 20 parties en cours n’aurait rien changé à l’affaire.

J’espère sincèrement ne pas avoir contribué à l’exaspération de @lampourde :grimacing: :pensive_face:

1 « J'aime »

Nan mais y’a plein de joueurs qui ont 15 ou 20 parties (ou même plus) en cours mais qui sont présents sur leurs parties. L’un n’empêche pas l’autre.

Après, qu’en cours de partie il y ait parfois des délais sur certains coups avec des petits dépassements de délais de ci de là, c’est pas bien grave, on a tous des imprévus (on n’est pas à la mine non plus).
Moi aussi ça m’arrive de me retrouver à traînasser ou à être hors délais.

Mais y’a aussi un paquet de joueurs qui dépassent les délais sur TOUS leurs coups. Chez qui c’est chronique. Et je pense que même en faisant beaucoup d’AP, faut pas 36 heures pour décider son prochain move à Chateau Combo.

Et pour ceux qui démarrent une partie, et ne jouent pas derrière avant un temps infini, et tiennent ensuite ce rythme sur toute la partie, pourquoi rejoindre des tables qui affichent x coups par jour si tu es en capacité de ne jouer qu’un coup par jour (voire plus) ?

Bref, ce sont juste les limites du tour par tour, sans doute, mais y’a franchement des joueurs qui abusent.

suis inscrit
je joue tous mes coups rapidement, tous les jours
je fais gaffe au nombre de coups programmé
j’ai une reputation parfaite et des caleçons propres

j’aime pas les boulets non plus

2 « J'aime »

En même temps le site les félicites pour ça, il y a un badge si tu arrives à avoir 100 parties en cours à un instant T…
(Ce qui est extrêmement con, puisque si tu cours après les badges, il est très simple à avoir, mais il y a 100 personnes qui vont passer un moment pas ouf derrière.)

1 « J'aime »

ah, tiens, je ne le connaissais pas ce badge-là.
Je vais lancer des parties avec tous les cwowdiens :smiley:

4 « J'aime »

et en attendant, un petit 16% d’augmentation sur l’abonnement annuel qui tombe à partir de juillet (je suis bien content que le mien ait été renouvelé en mai, tiens …).
En vrai, vu le nombre de jeux dispo et la qualité de la plateforme, cette augmentation fait beaucoup moins mal que la nouvelle douille annoncée par Netflix :joy: