Cwowd's 2018 Most Anticipated Games

L’autre jour, en lisant la dernière actu de projet de Lucidity, j’ai découvert que BGG venait de lancer sa campagne d’élection du jeu le plus attendu de 2018. Je me suis alors dit qu’il serait intéressant de proposer une déclinaison de ce marronnier sur Cwowd, de façon à ce que nous échangions autour des jeux à venir qui n’en peuvent plus de nous faire mousser, pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

Point de sondages, de votes, ni de choses compliquées ici : annoncez simplement l’élu de votre cœur (ça veut dire un jeu …) dans ces catégories :

  • Jeu backé en 2017, et livré en 2018 (décembre 2017 compris, si vous y tenez)
  • Jeu annoncé en 2018
KS only. Osef que ce soit une extension, un reprint, etc.

Si vous voyez d’autres catégories, ma foi, lâchez vous …

Backé en 2017, Livré en 2018 Nombre de votants
Sine Tempore 4
Deep Madness 3
Rising Sun 3
Too Many Bones (+ Undertow) 3
Petrichor 2
T7C + Extension 2
The City Of Kings 2

Il faudrait ptet une sorte de préliste, on n’est pas forcément au courant de tout. Jeux KS only ?

Les twowphés cwowd arrivent bientôt…

Donc je m’y colle.

  • Jeu backé en 2017, et livré en 2018
Un choix difficile, mais je vais opter pour The City Of Kings. Parce que c'est un jeu ambitieux et innovant dans son envie de mélanger pleins d'éléments de gameplay, et parce que le déballage promet d'être un grand moment. Mais aussi et surtout parce qu'il a une aura de mystère que les autres prétendants n'ont pas : oui, TMB + TMB : Undertow, T7C + T7W:WGUMCD et dans une moindre mesure Black Orchestra, Manhattan Project 2, etc. ce sera énorme. Mais ce sont des valeurs sûres. Des safe bets. The City Of Kings lui pourrait être une bombe comme il pourrait être une énorme déception. Et c'est ça qui est excitant.
  • Jeu annoncé en 2018
Plus simple. L'extension de Crisis, devant celle de MP:EE et les futurs Mindclash. Je suis vraiment, vraiment curieux de voir ce que nos 2 grecs et LudiCréations vont imaginer pour étoffer un jeu qui par ailleurs tiens très bien la route.

Oups … :oops:

J’y avais pas pensé j’avoue … Bon ben kickez le sujet s’il est prévu qu’on en reparle tous bientôt ! :smiley:

Ca s’est dejà fait ou c’est une première ?

Si oui ca se trouve où les resultats?

 

 

[quote quote=215913]

Les twowphés cwowd arrivent bientôt…
Ca s’est dejà fait ou c’est une première ? Si oui ca se trouve où les resultats?[/quote]

Putain, comme j’ai galéré à retrouver ! Et pourtant c’était marqué dessus (« les twowphés », j’ai cherché trophées), puis par date de news inversés depuis un an (manque de bol, c’était un an et 10 jours ! :’( , j’ai fini par chercher dans mon historique de posts vu que je me suis inscrit ici pour le concours).

Or donc : https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/les-twophees-cwowd-2016/

Ça n’empêche pas d’en causer, aucun souci pour moi.

par contre, l’agenda des a nnnnoncés pour 2018 n’est pas encore fait, c’est prévu mais…

@BigDuff : est-ce que les reprints comptent ?

KS 2017 devrant être livré en 2018 : Reprint T7C & Deep Madness
KS attendus en 2018 : Conan 2 & Batman

Most Wanted pour moi : Petrichor

Campagne la plus excitante : Trut !

J’étais certain de pledger, et au final non (aka plus grosse déception) : Joan of Ark

Les deux seuls que j’attends pour l’an prochain sont Deep Madness, et Cerebria, donc je vais dire ces deux-là.

Réception en 2018: Deep Madness (juste devant Roll Player par ce qu’il y a l’effet wahou de la montagne de figs)

Annoncé en 2018: Hate (peut être le premier cmon que je backerai)

KS devant être livré en 2018, pour moi, c’est Sine Tempore que j’attends le plus.

Annoncé pour 2018, je ne sais pas encore !

Personne pour Rail Raider de chez Soda Pop ? :slight_smile:

Sachant que le KS qu’on attend le plus, tout catégories confondues, ça reste Heroquest 25th. Hum

  • Jeu backé en 2017, et livré en 2018 (décembre 2017 compris, si vous y tenez): Deep Madness
  • Jeu Pas annoncé en 2018: Zombicide saison 04

Quodd Heroes mais j’ai peur de dire que je l’aurai en 2018 …

Attendu en 2018, la rethématisation du 7ème continent et de ses mécaniques dans un univers Medieval fantastique.

Sine Tempore et Okko ! :3

Je fais faire gagner deux fois CMON

Le plus attendu des pledgé en 2017 : Rising Sun. Désolé pour les autres mais ils sont tous loin derrière.

Le projet le plus attendu de 2018 : HATE même si je ne suis pas sûr que le principe du jeu soit fait pour moi. Dans ce cas, j’hésite beaucoup entre Dale of Merchants 3 car ce deck-building est mon chouchou (mais un petit jeu) et Robin Hood and the Merry Men. Voire Carnivale Zombie 2 s’il est lancé un jour…

Projet dont j’attend le plus la réception en 2018 : The Edge: Dawnfall, car c’est un auteur dont le style ne me déçoit jamais, mais il a quelques compétiteurs, c’est une année été pleines de bonnes surprises, avec pas mal de jeux que je n’attendais pas.

Projet le plus attendu en 2018 : HATE, loin devant les autres, car j’aime énormément les jeux d’Eric Lang, ainsi que les jeux où l’interaction est forte, j’espère simplement que celui-ci sera bien jouable en duel.