Cyber Odyssey - par The Red Joker - Livraison septembre 2022

La date a encore changé apparemment… le lundi à la place du mardi.

Cyber Odyssey, our brand new investigation cyberpunk open world boardgame launching April 26 on Kickstarter !

1 « J'aime »

on a gagné 1 jours ! Sa me fait toujours peur de voir aucune information sur le gameplay ou autres…

Ce qui est stupide, mais bon…

En ce moment avec la masse de sorties pas sûr à 100%…

C’est pas nécessairement faux, comme le proverbe ne le dit pas « dans le doute, ne t’abstient pas » :relaxed:

Moi j’aurais décalé au lundi si je lançais une petite/moyenne campagne en ce moment et je finirais surement un mercredi… j’ai beau dire que c’est de mardi ou mardi à jeudi ou jeudi, en ce moment c’est trop la guerre pour débarquer au milieu du champs de bataille, autant se donner 24h pour prendre ses positions et se barrer 24h avant que le tir de barrage ne commence :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi mais ce jeu me hype alors que j’ai vu juste des figs/images. Hâte de voir ce que ca va donner mais je vais sûrement pledger ce coup-ci. L’univers me botte un peu plus qu’Okko.

Oui les KS le lundi c’est la nouvelle tendance, Monolith a déplacé MB:R à lundi prochain. Et ce soir, c’est V-Commandos qui démarre sa campagne. Va falloir s’y faire, le lundi c’est KS aussi :slightly_smiling_face:

Apparement, j’avais pas eu l’info avant, mais c’est Pascal Bernard aux manettes.

Oui c’est exactement ça, ils l’avaient annoncé lors d’une brève news un peu après l’annonce du jeu. Et la date du 26 avril est confirmé…

CYBER ODYSSEY : C’EST DANS LA BOITE !

Avant de vous montrer du pur gameplay, voici la Boite de Base de Cyber Odyssey !

Préparez-vous à vous salir les mains et à mener l’enquête à New Eden, le 26 Avril sur Kickstarter.

A 1 mois du lancement c’est dommage qu’on ait pas plus d’info sur la mécanique du jeu…

2 « J'aime »

Oui je suis bien chaud sur le thème
Je trouve les figs vraiment belles
L expérience des acteurs du projet est rassurante

Bref tout ça à l air cool MAIS on aimerait en savoir plus en effet. Il ne reste même pas un mois et mobiliser une fan base pour avoir un lancement canon est devenu indispensable pour créer de l excitation sur KS

À minima le principe de gameplay et les règles… Après j espère que les stretch goals seront appétissants… Mais là ça manque un peu de dynamisme pour créer une communauté

Red Joker ont petite fanbase, mais c’est surtout grâce à Okko ( en fait, grâce à la notoriété de Hub, parce que leurs autres jeux sont honnêtes mais sans plus), je pense qu’ils comptaient un peu sur l’experience Chronicles réussie pour créer la hype, et le fait que le cyberpunk devait être à la mode. Malheureusement la livraison d’Okko a pris du retard et Cyberpunk 2077 n’a pas été le catalyseur tant attendu, du coup c’est un peu plat ouais. Une petite preview du gameplay permettrait de faire parler un peu du jeu, je suppose que ça venir.

Les noms c’est rassurant mais ça veut pas dire grand chose. Pascal Bernard a fait des trucs chouettes mais aussi plein de choses très oubliables. J’ai pas testé Highway to Hell édité par Red Joker en 2019 mais il n’a pas l’air de faire l’unanimité.

3 « J'aime »

J’ai backé HTH en 2019. Le jeu en lui même est sympa. Les extensions ajoutent un peu de variété mais il lui manque quelques mécaniques de PvP pour pimenter le jeu. Le jeu étant basé sur des lancés de dés avec un peu de push your luck, je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.

Nouvelle vidéo :

2 « J'aime »

Oui à en devenir schizophrène, apparemment encore un changement de date, un lien pour le lancement du KS et le trailer…

:boom: CYBER ODYSSEY : LA REMORQUE FINALE ! :boom:

An 2088 de notre ère : Les crises économiques, humanitaires, épidémiques, écologiques et sociales ont ravagé nos Sociétés. La technologie n’a pu pallier à l’ensemble de ces désordres et, à présent, d’immenses réseaux cybernétiques gèrent et tentent de protéger ce qu’il reste de l’humanité vivant dans d’immenses mégalopoles gérées par des Intelligences Artificielles.

Quelque chose cloche cependant, trop de personnes sont assassinées et les Organisations ont besoin que vous enquêtiez…

Soyez informés du lancement en vous inscrivant sur ce lien :

https://www.kickstarter.com/projects/359037226/cyber-odyssey?fbclid=IwAR1KAV8O9URRx2cvbhenqktQN7l5bpwA9G73-aXQD7zqg4TxtmHC6jCpy34

The Story
2088 AD: Economic, humanitarian, environmental, health and social crises have ravaged our Societies. Technology wasn’t able to make up for those disasters and huge cybernetic networks manage and try to protect what’s left of humanity. The latter seeks refuge in the interconnected megacities while the rest of the world remains devastated. Provinces are left to gangs fearing neither God nor man. Capitalism hasn’t collapsed, mega-corporations rule this flawed humanity in a riotous collection of technologies and continuous information flows. Technology race led former western countries to develop their own matrix network called the Western Network: the UNAE (United Network America-Europa) managed by the Centre matrix in NEW EDEN. Three years before, an event called the Breach has shaken the Western Network: the infiltration of Eastern agents. NEW EDEN is the global city of the Western Network where our Adventure occurs. Powerful corporations were mandated by the Centre to supply inhabitants with the ressources, products and services they need. Each district is huge and managed by a governor, with its own local police, supported by those big corporations.

The Game
NEW EDEN was almost crime free thanks to the Centre , but ever since the events from the Breach, horrendous crimes are now making headlines and the population is anxious. Governors and local police departments, supported by corporations are unable to solve the very cause of these murders. Terror grips NEW EDEN while threats from the Eastern Network are growing stronger. Play a group of heroes belonging to an organization which will try to solve the murders in order to strengthen their influence in NEW EDEN.

Investigation in an Open World
NEW EDEN consists of five game boards, each representing a specific city’s district. In each one of them, some actions are available, showing the abundant activity typical of late 21st century megacities. During each game turn, an Event card describes, as a TV news broadcast, what happens in each district (riots, meetings, crimes, governor’s election campaign…). There, you will find clues allowing players to push the investigation.

2 « J'aime »

He he donc c’est que la com est bien faite si tu es frustré la dessus :slight_smile:
Ça fait que le jour J tu te jetteras dessus pour voir le gameplay d’un bout, présenté comme l’éditeur le veux en une fois et pas des petits bouts dans tous les sens (et il y a aussi la curiosité qu’on attise qui évite que tu soit blasé au lancement)…
… vu vos réactions je trouve ça plutôt bien joué :slight_smile:

#pasimplique #clarification

Je suis pas emballé moi pour le moment. La DA me botte pas trop.

Bien au contraire ça me chagrine et ça me laisse plus penser qu’ils ont pas grand chose à dire et qu’ils attendent le dernier moment pour en parler pour avoir le moins de questions possible.

C’est pas le premier jeu qu’on verrait qui serait lancé sur KS sans avoir des règles complètes. Les fameuses 2 ou 3 mécaniques qu’ils faut revoir…:face_with_hand_over_mouth:

Premier visuel pour le set-up…

CYBER ODYSSEY : MISE EN PLACE

Voici un peu de mise en place pour notre prochain jeu de plateau d’Investigation cyberpunk en monde ou;vert. Vous devrez recueillir des indices dans 5 Quartiers de la Ville

4 « J'aime »