Cyberpunk 2077: Gangs of Night City - par CMON - livraison juillet 2023

Chez MG ???

On appelle ça le point Godwin, et il l’atteint très vite. Mais venant d’un tel personnage, je n’en suis pas surpris

Sur Darkest Dungeon ouais, j’ai vu passer des fdp hallucinants sur le groupe fb

1 « J'aime »

Ces titres putaclic … :face_vomiting:

2 « J'aime »

Du coup je débarque, c’est ce projet bidon qui a remplacé le jeu de carte prévu à la base Afterlife ?

-Sigh-

En fait Afterlife et Gangs of Night City sont deux projets distincts. Généralement, quand CMON prend une licence JV, ils font un card game (boutique) et un board game (KS). C’est ce qu’ils avaient fait pour Bloodborne, ce qui était prévu pour Cyberpunk 2077 et ce qu’ils doivent faire pour God of War - KoA avait annoncé un projet board game, il y a plus d’un an. Il me semble qu’Afterlife devait sortir avant Gangs of Night City mais les playtests avaient révélé des problèmes. Du moins c’est ce que j’avais lu. Depuis, Eric lang a laissé sa place. Mais lors de l’annonce de son départ, CMON avait révélé qu’ils avaient une quinzaine de projets encore en cours de développement… On peut imaginer qu’Afterlife en fait partie.

2 « J'aime »

image
image

image

J’ai profité d’un petit 1/4d’h détente de lecture des comment sur la page KS…qui apparemment sont largement supprimés. Y’en a qui ont même créé des nouveaux compte KS, que d’énergie déployée hahaha. On lance les paris sur la date de l’annulation du projet ?

2 « J'aime »

Toi, t’es pas vraiment rentré dans le gameplay…

vous avez vu ca :

This Kickstarter refund policy is subject to change without notice, and may be revised from time to time.

10 « J'aime »

Traduction francaise :

Fuyez pauvres fous !

8 « J'aime »

Eric Lang ne bosse plus du tout sur les jeux de Cmon ? J’avais cru comprendre qu’il avait quitté son job de lead designer, mais qu’il allait quand même continuer à bosser sur certains de leurs projets. Mais finalement ce n’est plus le cas?

Ça confirme encore plus ma décision de plus pledge chez eux XD

Pas plus que le gameplay n’a réussi à insuffler en moi la moindre trace d’engouement.
C’est juste pffff. Avec une licence pareille, il y avait un boulevard pour lancer un projet de dingue.
Là, ils ont choisi la facilité, aucune prise de risque, pas de passion.
Et je pense que le manque de backers ne s’explique pas que du point de vue du tarif.
Ils doivent être dég chez CD Projekt.

1 « J'aime »

l’infinitif est mort

4 « J'aime »

Un truc que je ne comprends pas, c’est pourquoi ils poussent à se mettre à 1$, alors qu’il y aura forcément un late pledge. Autant laisser 0$ à CMON si au final on ne pledge pas, ou rejoindre en late non?

En même temps, avec le niveau de troll dans les commentaires, ça pourrait être désastreux si en s’en allant dans les dernières 48h, ces backers annulaient avec un pledge plutôt qu’1€… :scream:

Pour avoir les updates en cas de late pledge.
Ensuite, on a (il me semble) 7 jours pour pouvoir se faire rembourser 100% de la somme versée.

1 « J'aime »

Je vois au contraire les choses totalement à l’opposé : la, il y a un vrai jeu qui semble pas mal foutu, dans un univers qui le permet. Et qui nous évite en tout cas le pseudo jeu d’aventure narratif où il ne se passe rien que du lancer de brouette de dés, comme chaque fois qu’un éditeur décroche une licence de JV.


Sinon, je plussoie l’avis donné précédemment : ces KS CMON visent en priorité les amateurs de figs. C’est leur cœur de cible.

2 « J'aime »

D’un autre côté, ils ont une belle expérience niveau figurines donc on ne peut pas leur enlever ça.

1 « J'aime »

Pour faire un parallele avec le jds the witcher 3 : imaginons qu’au lieu de la campagne narative, on aurai pu jouer les différents empires - en utilisant par exemple les sorciers comme mercenaires -.

1 « J'aime »