Cyberpunk 2077: Gangs of Night City - par CMON - livraison juillet 2023

Comicbook a fait un bon résumé de la présentation par CMON :

CMON a annoncé l’adaptation de Cyberpunk 2077 en jeu de plateau. Cyberpunk 2077 : Gangs of Night City placera les joueurs à la tête d’un gang luttant pour le contrôle de Night City. Le jeu sera centré sur le contrôle de zone, chaque gang ayant des capacités différentes et la ville elle-même jouant un rôle dans le gameplay. L’utilisation de mégacorporations permettra aux joueurs de faire des choix narratifs, ce qui changera finalement les conditions de victoire et ajoutera à la rejouabilité du jeu. Il ne s’agit pas d’un jeu en campagne - tout sera réinitialisé après chaque partie.

Chaque gang possède trois classes de base, que les joueurs peuvent utiliser dans différentes stratégies, bien que certains gangs soient orientés vers des stratégies différentes. Les Edgerunners de Cyberpunk 2077, comme Johnny Silverhand, apparaîtront également dans le jeu et pourront même être recrutés dans différents gangs. Gangs of Night City est censé se dérouler quelques années avant le jeu vidéo Cyberpunk 2077 et pourra accueillir de 2 à 4 joueurs.


Pledges : jeu à $110 (105 €)
Frais de port : en sus, estimés à $50-65. CH : $72-78. CA : $72-86.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le pledge pour environ 190-200 € (tout compris)

Bilan : 6345 contributeurs ont engagé 886 783 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/cmon/cyberpunk-2077-gangs-of-night-city

Autres liens : Site éditeur - Vidéo annonce de la campagne (avec détails)

2 « J'aime »

Avril 2020 le jeu video il me semble.

Autant le jeu vidéo devrait être une bombe et me hype, autant le jeu avec CMON me laisse de marbre, voir perplexe !

J’avais d’ailleurs trouvé un JCC Cyberpunk qui doit trainer dans un carton, jamais testé, mais les news concernant CB2077 me le feront peut-être sortir, et si ça se trouve, il sera meilleur que celui prévu par Cmon ?? ;p

Mais quoi qu’il en soit, cette franchise est ma madeleine et je prendrai tout ce qui pourra sortir autour de Night City, donc j’aurai l’occasion de comparer le produit de Cmon et l’ancien :smiley:

1 « J'aime »

Jsuis déjà chaud patate sur le jdr papier annoncé. Jeu de carte un peu moins après un jeu de fig peut être super intéressant… Pour épauler le jdr ^^

[quote quote=486170]après un jeu de fig peut être super intéressant… Pour épauler le jdr ^^
[/quote]
Y’a déjà Human Interface pour ça :wink:

Pareil je vais prendre Cyberpunk Red (et ShadowRun) c’est sûr. Là le CMON je crois que je prendrais aussi. Trop fan pour y échapper. Avec Human Interface il y aura matière à avoir de la figs, Infinity aussi, sinon j’ai vu une compagnie, présente à la GENCON, du nom de Monster Fight Club qui allait sortir et présentait une gamme de figs cyberpunk… Je mets les photos sur la page de Cyberpunk Red.

Ne manquerait plus qu’un jeu Akira, Blade Runner et Ghost In The Shell et ce sera parfait :smiley:

Elle est où la page de cyberpunk red ?

Tu la trouvera ici https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/hors-ks-cyberpunk-red/#post-486244

 

Annonce aujourd’hui du départ de Eric Lang de CMON même s’il bossera toujours pour eux en freelance ! Et du coup, révélation des projets sur lequel il bossait dont les adaptations tabletop de Cyberpunk 2077… ça en devient presque officiel ^^

Eric’s upcoming CMON games include tabletop adaptations of Cyberpunk 2077 , a Blood Rage sequel, a family game co-designed with Mike Elliot codenamed Barrrge , as well as more than a dozen other projects in different stages of development.

https://cmon.com/press/eric-lang-steps-down-from-his-exec-role-at-cmon-to-focus-on-design-and-activism

3 « J'aime »

Oui j’ai lu son tweet aussi et il explique les raisons de son départ.
Et visiblement il ne faut pas s’inquiéter pour l’avenir de Cmon qu’il a aidé à tracer (je cite « CMON has an incredibly bright future. This won’t be modest, but I can say this with confidence as I spent the last three years helping to plan this very future :slight_smile: » ).
Donc il ne quitte visiblement pas un navire qui prend l’eau, loin de là.
Tant mieux pour nos futurs jeux :slight_smile:

2 « J'aime »

Une suite à Blood Rage ?? :stuck_out_tongue:

Sinon j’espère que ça n’impactera pas le développement de Ankh.

Tellement bright future que le cours de leur action est suspendu depuis 5 mois et que leurs comptes 2019 ne sont toujours pas publiés…

1 « J'aime »

Et si c’était déjà le prochain CMON avec une date de lancement pour le 19 Novembre… Date de lancement du jeu video et on vient de l’apprendre du RPG Cyberpunk Red.

Cyberpunk Red en anglais sortira en PDF le 14 novembre pour 30 dollars en PDF et en dur le 19 novembre pour 60 dollars. Le livre fait 456 pages.

On peut imaginer que tous vont profiter de la sortie mondiale du jeu video pour se lancer et surfer sur la vague. CMON pourrait imiter CD Projekt et R. Talsorian Games et faire coup double avec la sortie boutique de Cyberpunk 2077: The Card Game et sur KS avec Cyberpunk 2077: The Board Game.

1 « J'aime »

Ils ont évoqué un board game ? Ou c’est toi qui imagines ? J’ai entendu parler du card game d’Eric Lang mais rien d’autre…

ils ont parlé d’un boardgame il me semble.

De mémoire c’est un jeu de carte (et que un jeu de carte).

Je me demande avec quoi j’ai confondu alors :thinking:

Il y aura bien un board game. En août 2019 à la GENCON, CMON avait annoncé le card game mais en évoquant la possibilité future pour d’autres projets.

CMON and CD PROJEKT RED are proud to announce Cyberpunk 2077 – Afterlife: The Card Game. Designed by award-winning game designer Eric M. Lang, the game thrusts players into the dark alleyways of Night City, where ruthless gangs clash with corporations in an endless war for money, power, and control. This will be the first collaboration between the two companies, with plans for more to follow.

Ces plans ne pouvaient qu’être: soit un board game Cyberpunk soit par rapport à l’autre licence de CD Projekt Red, The Witcher. Sachant que pour les licences de JV, CMON lance souvent le card game pour le retail avant le board game (Bloodborne et le God of War à venir certainement en 2021) sur KS. Mais lors de l’annonce du retrait de Eric Lang, CMON a confirmé à demi-mot l’arrivée d’un board game en plus d’un card game.

Eric’s upcoming CMON games include tabletop adaptations of Cyberpunk 2077, a Blood Rage sequel, a family game co-designed with Mike Elliot codenamed Barrrge, as well as more than a dozen other projects in different stages of development.

3 « J'aime »

J’avais manqué celle là d’infos.