Cyberpunk 2077: Gangs of Night City - par CMON - livraison juillet 2023

Le prix a la fig sera canon, meme avec la TVA et les fdp « paye tes SG mon gars »…

1 « J'aime »

Alors pour ma part :

  • jeu qu’a pas l’air pas foufou, figs bof-bof
  • DA un peu moisie
  • FDP à s’étrangler
  • total pledge base FDP TVA à 200€, en ENG
    c’est mort.
    J’ajoute que si c’est pour donner une leçon à CMON après le foutage de gueule MZ, ça fait plaisir d’autant que c’est gratos.
8 « J'aime »

Ou CMON doit être Dég qu’avec cette licence, les backers réclament quand même un jeu original avec des frais de port mesurés…

Que veut le peuple ils ont la vrai police de caractère sur la boîte !

Ce monde est devenu fou, je vais de ce pas aller roucouler sur un autre projet KS :dove:

1 « J'aime »

Vu sur FB récemment, c’est cadeau :

21 « J'aime »

Sur KS tu peux t’abonner aux actus même sans avoir pledgé il me semble.
Et oui c’est 100% jusqu’à 14 jours après la campagne (mais le LP ne sera pas ouvert donc aucune idée des vrais tarifs, pas très utile).

1 « J'aime »

Justement non, alors que sur GF il suffit de s’abonner à la page, pas besoin de mettre 1$ comme sur KS

2 « J'aime »

Il va y avoir du sport… :sweat_smile:

This Friday we will have our very first Week in Review for the Cyberpunk 2077: Gangs of Night City Kickstarter campaign!

Join us and let’s take a deep dive into what was revealed so far, and what we have to look forward to! Friday June 24th, noon EST.

Oui, mais comme pour ce type de jeu, seules 8 figurines sont utiles, c’est peut-être ça le problème….

(Bon vous allez me dire que pour Marvel United il n’y a que 5 figurines nécessaires, mais en terme d’affect Marvel et Cyberpunk on est sur un autre niveau)

1 « J'aime »

C’est ce qui se disait plus haut, pour les figurinistes c’est une super offre… pour les autres moins :slight_smile:

EDIT : enfin si, pour les FOMO aussi vu que ce ne sera pas dispo en retail, et les spéculateurs vu que les KSE vont flamber si le jeu est un tant soit peu bien accueilli en retail avec l’effet ultra rareté :slight_smile:

On pourrait dire la même chose d’un grand nombre de jeu. Tout est remplaçable par du meeple ou du standee.
Gloomhaven reste un modèle du genre, d’ailleurs. Mais il ne fait pas rêver les figurinistes.

Ça dépend quand même du type de jeu et du côté attractif des personnages comme je disais.
Pour un jeu comme le parrain, déjà les mécaniques sont justes trop simples pour qu’il y ait un intérêt à avoir autant de variété, et surtout avec des personnages si secondaires.

La plupart des gens n’en feront que très peu de parties d’ailleurs je pense, donc ne vont pas utiliser le quart de la boîte.

suis bien d’accord avec toi
Et le meilleur exemple est DMD.
Pendant la campagne ça crachait sur le gameplay, sur les tentacules, sur les kiloplastic,…
et on voit le résultat maintenant…

1 « J'aime »

Tu veux pas une brouette de figs mais un jeu ? Très bien, il y en a plein en boutique. Que tu ne joueras pas plus, d’ailleurs mais que tu paieras le prix d’un jeu sans la brouette. T’es juste pas la cible des campagnes CMON, ça n’a rien de grave.

3 « J'aime »

Ça c’était avant qu’ils annoncent « Miniatures of Gloomhaven »…

Ben pourtant, dans DMD il y a assez peu de figurines, c’est pour ça qu’il y a beaucoup de héros dans la boîte de base d’ailleurs. Ça a rien à voir avec un Zombicide.

C’est surtout le gros Cthulhu qui avait fait jaser.

Nein, ça gueulait car il y avait trop d’investigateurs et pas assez de monstres, comme sur les zombicides justement.
Rajouter 18 investigateurs en plus des 10 de la Core, ça fait quand même beaucoup pour un jeu où tu en utilise 5 max. Et si on rajoute les 10 de la S2…
Mais cela fait quand même 2 fois moins de héros offerts que sur les zombicides je te l’accorde.

Oui ça gueulait parce que trop d’investigateurs pas assez de monstres, mais si tu fais le compte au total le nombre de figurines est extrêmement faible, que ce soit la boîte de base ou les SG.

Et les gens n’avaient pas compris comment les épisodes fonctionnaient car rajouter des monstres n’était simplement pas possible, et rajouter des Elder Ones difficile.

Ca ne les empêchait pas de râler. Sur le nombre débile d’investigateurs, je confirme. Et aussi qu’ils étaient mal sculptés. Et moches. Et que les monstres c’était trop dégueu etc.

Certes, mais c’était pas une évidence non plus, ça aurait pu être mieux expliqué dans la campagne. Quand tu rajoutes 2 monstres et 19 investigateurs, tu te demandes ce qu’il se passe.

Et Cmon avait déjà fait le coup avec Zombicide et Arcadia Quest avec des kilobrouettes de héros mais quasiment aucun monstre, alors que c’est les monstres qui font l’essentiel de la variété.

Mais après, l’information était trouvable en cherchant un peu (raison pour laquelle j’avais backé DMD à l’époque) et les gens se plaignent souvent sans trop chercher.

Faut dire qu’elles étaient pas top quand meme en vrai :slight_smile: Mais ca ne retire aucun qualité au jeu :slight_smile:

les goûts et les couleurs :slight_smile: … moi elles me conviennent parfaitement !

Et n’ayant pas backé le KS, je suis allé récupérer toutes celles des SGs en plusieurs fois et j’ai backé le CMON Comics juste pour en avoir encore plus.

Je suis content d’avoir de gros paquets d’investigateurs : quand on fait tous les scénarios qui existent avec 3 ou 4 investigateurs, en changeant d’investigateurs à chaque fois, il n’y en a pas de trop et ça personnalise bien l’aventure je trouve.

Enfin, les investigateurs et monstres me servent aussi de proxy pour Horreur à Arkham JCE, donc ils sont bien « rentabilisés »

2 « J'aime »