Bonjour
Est ce que vous avez vu un livre de règles… Dispo en téléchargement ?
ARNAUD
C’est bon! T-Bug est là! On peut arrêter le GF!
Ah non! il nous faut Rogue!
Très bonne question Arnaud!
Si c’est vrai c’est plutôt rassurant non ? (Timer optionnel si ça nous plaît pas…)
Ou alors ça veut dire prévoyez une montre à côté si vous n’avez pas l’App ?
C’est pas juste un timer l’app ?
En tout cas moi je viens de poser un pledge de base, pour choper la fig en caseau et le temps de réfléchir.
Je suis fan de l’univers et j’aime bien les figs. Gameplay à creuser un peu plus et j’attends de voir la suite de la campagne…
Ca indique que l’app est optionnelle parce que le contenu de la campagne sera accessible dans le livre de campagne.
Mais qu’il sera toutefois nécessaire de rajouter un timer personnel (montre, chronomètre, minuteur de cuisine, coucou suisse).
Et le timer est clairement indiqué ici comme non optionnel (j’imagine tu peux jouer sans, mais le jeu a été pensé avec.)
Je dois être insensible au thème futuriste, la page GF ne me fait ni chaud, ni froid.
Je la trouve illisible cette campagne.
Au moins je ne serais pas tenté.
Je trouve au contraire qu’ils ont très bien réussi leur coup pour que ce soit très froid.
Et malgré ce froid, en 24h, il y 15000 backers qui ont brisé la Glace et promis près de 2.5M.
Heureusement que leur présentation GF est mauvaise sinon Frosthaven était battu.
-
Oh non, ils sont loin d’être sur les bases qui pourraient leur permettre d’atteindre un tel total (bon, je dis pas non plus qu’ils vont faire un mauvais score, hein…)
-
Frosthaven n’est plus le maître-étalon du jeu sur KS, son score a été atomisé par Cosmere la semaine dernière. We have a new champion, pals!
Non mais c’était une « blague » pour rester sur le thème du froid! Mais tu m’apprends que il y a un nouveau record!
Je note d’ailleurs que le Cyberpunk de CMON a fait moins de 900k pour 6300 backers! PErso, je suis quand même très surpris du score de celui de GoB.
A mon avis ça s’explique en partie par le lien direct avec le jeu vidéo, là où CMON a un jeu beaucoup plus généraliste. En plus ici il y a CD Projekt derrière, ça doit parler aux fans du jeu (respect de la licence, des visuels « officiels »…)
Et pour CMON le succès moindre vient peut-être de la pléthore de jeux à figurines qu’ils sortent, leur Cyberpunk a dû être noyé au milieu du reste de leur catalogue. Et à l’époque, j’ai pas eu l’impression qu’ils ont mis beaucoup l’accent sur le gameplay par rapport aux figs (à raison?), donc si c’était juste pour acheter du plastique ça a pu en rebuter certains.
Alors je ne peux parler que pour moi-même, mais je me suis hypé tout seul sur la page de campagne. Le simple fait de le replonger dans l’univers du jeu vidéo et de poser les pinceaux sur des figurines emblématiques du jeu vidéo m’a produit un petit frisson d’excitation… que je n’ai pour le moment pas converti en pledge. Mais j’avoue, même si je ne suis vraiment pas convaincu, j’ai quand même envie d’y aller pour retrouver une Judy, une Palmer, un Jacky… tous ces personnages que j’ai adoré côtoyer dans le jeu vidéo.
Par contre, quand je lis les missions ou l’arborescence, j’ai vraiment l’impression que je vais (re)jouer le jeu vidéo en jeu de plateau. Et je me dis « à quoi bon vu que j’ai déjà fait le jeu vidéo ».
Bref, le cœur dit oui, la raison dit non.
Et le porte-monnaie te dit quoi ?
« T’es pas a ça prêt, Judy »
Pour une fois, choisis l’amour, pas la guerre!
J’ai suffisamment d’Eddies choom, t’inquiètes pas !
Je ne connais même pas !
Edit : c’est du roleplay, pour ça que j’ai pas suivi. 13M pour du RP c’est propre !
Je ne sais pas si elle a déjà été partagée ici du coup je poste la critique de @Nixx
C’est la première fois que je regarde une vidéo YT dédiée aux JdS, je ne m’attendais pas à ce que cela soit aussi éclairant (et cela me rend très humble sur la rédaction de mes propres critiques).
Quoi qu’il en soit, j’en retire que l’oeuvre fait preuve de défauts qui me désintéressent complètement du titre. J’aime d’amour Cyberpunk 2077, c’est un des rares jeux dans lequel j’ai eu cette sensation d’abandon total dans l’univers proposé. Cette immersion a été possible grâce à une belle écriture scénaristique, un jeu d’acteur hypnotisant qui nous donne réellement l’impression d’interagir avec un individu, des choix cornéliens nous posant de vraies questions sur notre propre moralité. Arriver au bout des arcs relationnels de Judy, Panam, Kerry, Johnny, à chaque fois c’était un aboutissement.
Petit spoiler
Puis, incarner un personnage mourant, c’est un parti-pris clivant changeant de la toute puissance que l’on retrouve généralement dans le JV.
Du coup casser la narration en ne proposant que des micro-campagnes, ne pas laisser l’espace à l’histoire de se développer avec le temps réel, pour moi c’est juste se tromper dans l’adaptation.
Bref, c’est quoi l’antonyme de « moubourrage » ?