Cyberpunk 2077 - par Go On Board - livraison décembre 2025

Je regarde vite fait les update et non, pendant les missions c’est Timer et point barre. Mais il y a une phase aventure où c’est plus chill.

C’est l appli qui est optionnelle: on peut utiliser le livret + un chronomètre à la place

Je fais des économies, merci :upside_down_face:

Comment on peut intégrer un timer dans un JDP, c’est vraiment, pour moi, une aberration! Comme dit plus haut, cela fait des économies!

1 « J'aime »

Ca pose aussi des questions sur la profondeur du gameplay et l’equilibrage de ce timer.

Parc que timer et règles qui demandent quelques sessions avant d’être apprivoisées ne font pas bon menage.

Apres, pas forcément besoin d’avoir des règles compliquées pour qu’il y ai de la profondeur.

On peut tout à fait. Ça marche très bien dans Project Elite, par exemple (jeu qui aurait littéralement zéro intérêt sans le chrono). Ici, faut voir… :man_shrugging:

Certes mais, et c’est complètement subjectif, je préfère avoir le temps et être serein devant un jeu, échanger, discuter, sans avoir les yeux fixés sur un chrono (hors party game j’entends). Comme il a été dit plus haut, un timer enlève de la serennité à une partie. Après j’imagine qu’il y a des jeux qui s’y prêtent (je ne connais pas Project Elite) mais ce type de mécanisme est pour moi redhibitoire (et on a pas forcement besoin de timer pour donner de la tension à un jeu).

2 « J'aime »

Pour certains jeux ça marche très bien. Par exemple le Mysterium, où le timer permet d’éviter des réflexions interminables. Mais il peut facilement être supprimé sans trop altérer le jeu je trouve.

Après je suis d’accord que sur un jeu comme Cyberpunk c’est bien plus discutable, surtout si le gameplay a été optimisé (simplifié) pour le timer. C’était un pari risqué pour l’éditeur de mettre un timer sur un jeu si cher et chargé en composants. Je voudrais être taquin, je dirais « Heureusement que l’info était bien noyée dans la page de campagne pour laisser le temps à la FOMO d’agir sur les fans de la licence vidéoludique ».

25000 contributeurs, 7.2 millions d’euros, seulement 169 messages dans le topic.

Decidemment, on peut voir un gros fossé sur le public ciblé et le forum.

2 « J'aime »

Dernier SG bonus

Perso je suis resté sur mon pledge deluxe.
J’aime la licence, le jeu a l’air sympa, mais pas fan de chrono donc :man_shrugging:
Je me dit qu’au moins j’essaierai, voir si c’est pas trop pesant, j’aurai au moins essayé :rofl:

Perso, le simple fait que le timer limite la réaction des ennemis pour minimiser les manipulations, et que l’on puisse faire du shoot & go sans qu’ils ne réagissent, c’est no way. Ça brise l’immersion !

1 « J'aime »

Bon, alors, quel est le verdict ?

Cyberpunk a fait un joli score, mais est-ce qu’il a fait mieux ou moins bien que The Witcher Old World ?

En nombre de contributeurs, il n’y a pas photo :

• TWOW : 45 162
  • C2077 : 26 295

Mais, en argent récolté ?

• TWOW : 6 840 648 €
  • C2077 : 7 687 977,44 $

L’un étant en € et l’autre en $, j’ai fait mes recherches…
Même je ne suis pas parvenu à retrouver le taux de conversion du 11 juin 2021 (fin de la campagne de TWOW), j’ai obtenu celui du 1er juillet : 1 USD = 0,83675 euro

Ainsi, 7 687 977,44 $ × 0,83675 = :drum: :drum: :drum: :drum: 6 432 974,57 € (soit 407 673€ de moins que TWOW et ses 6 840 648 €)

La victoire revient donc à TWOW ! :trophy:

Je me demande si je n’ai pas passé plus de temps que nécessaire, sur un sujet pas si passionnant que ça :unamused: Enfin, c’est fait, c’est fait.

8 « J'aime »

Pourquoi ne pas prendre le taux du jour et ne pas faire le calcul à l’envers (ie en euros) plutôt que d’aller chercher un taux de change remontant à 2021 ? :wink:

Parce que là, le résultat est autrement plus serré, et Cyb passe devant d’un cheveu avec 6 879 970,62 €.

Bon, en revanche, en nombre de backers, il est complètement « à la ramasse », en effet. De là à se demander s’ils n’ont pas rajouté un peu trop d’extensions inutiles au projet pour faire gonfler la note… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Idem que mon VDD, au taux d aujourd’hui, cyber punk fait mieux avec 40% de backer en moins :sweat_smile: (6 897k)
Pourtant c’est une franchise moins connu (The Witcher quand même) avec ces déboires dont beaucoup ont laissé le jeu de côté. Je ne sais pas leurs attentes, mais c’est quand même pas mal de leur côté …

Une campagne avec des éléments qui peuvent servir comme complément au jeu