Cyclades Legendary Edition - par Open Sesame Games - livraison : déc 2024

Cyclades Legendary Edition se présente comme l’évolution ultime du célèbre Cyclades, le jeu de développement et de conquête se déroulant dans l’archipel éponyme en pleine Grèce mythologique et fantastique. 13 ans après la sortie de la première édition du jeu et de ses nombreuses extensions, Bruno Cathala et Ludovic Maublanc ont retravaillé le gameplay d’origine pour le rendre plus fluide et dynamique. Les mécaniques du jeu revisitées par ses auteurs se voient sublimées par les vibrantes illustrations de Miguel Coimbra, vous plongeant au cœur de batailles héroïques.

:busts_in_silhouette:: 2 à 6 joueurs
:alarm_clock:: 60 - 90 min
:gear:: Conquête, Développement, Enchère


Coût estimé : N/D


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/opensesamegames/cyclades-legendary-edition

La landing page : https://open-sesame.games/cyclades-legendary-edition/

Évolutions depuis la première édition de Cyclades

Plus qu’un lifting esthétique Cyclades Legendary Edition ravive l’expérience d’un pilier du jeu de plateau. Le Director’s cut effectué par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc réunit et synthétise le jeu original et ses nombreuses extensions pour vous apporter une expérience renouvelée et un gameplay actualisé.

  • Trois nouvelles configurations de parties permettant de jouer de 2 à 6 joueurs disponibles :
    • Un mode de 3 à 5 joueurs « classique » dans lequel chacun défend ses propres intérêts,
    • Un mode équipe pour 4 ou 6 joueurs, offrant la possibilité de jouer en équipes de 2 joueurs, pour mixer coopération au sein de l’équipe, et confrontation contre les équipes adverses,
    • Un mode Duel totalement retravaillé par rapport à la version d’origine,
  • Le plateau de jeu modulaire, constitué de tuiles paysages assemblées par les joueurs en début de partie, permet une rejouabilité sans cesse renouvelée,
  • 6 dieux seront disponibles, contre 5 dans la première édition du jeu,
  • La nouvelle unité mercenaire qui accompagne Héra, la nouvelle Déesse, dynamisera vos batailles,
  • Des créatures et héros, dont certains sont inédits, vous offrent de nouvelles opportunités, qu’il s’agisse de construire des métropoles ou d’obtenir des avantages décisifs pour votre stratégie militaire,
  • Une Phase d’enchères plus courte et dynamique grâce à une échelle des mises dorénavant exponentielle,
  • L’aspect esthétique général du jeu (éléments et illustrations) ont été retravaillés.
Sleeves
  • 32 Créatures et 16 Héros soit 48 cartes en 65x100
  • 20 prêtresse et 20 philosophe soit 40 cartes en 44x68
29 « J'aime »

Bon à voir, ça va taper haut dans le prix je pense…

Un kit update pour la 1ère version envisageable/faisable ?

Edit : c’est open sesame games comme Northgard. Si on a une qualité de réalisation comme Northgard, ça vaudra sans doute le coup et le coût :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

un jeu qui a longtemps tourné chez moi et pour lequel je garde une affection particulière. J’avais retenté une partie plusieurs année après l’avoir mis de côté sur une étagère mais le gameplay avait pour moi mal vieilli par rapport au jeux actuels. Finalement il a été revendu lui préférant LOH. Je vais suivre attentivement ce KS :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Un upgrade pack m’aurait fait rêver.

1 « J'aime »

Désolé je l’ai pas ?

1 « J'aime »

Lords of Hellas

(que j’ai, donc hésitation, réflexion, … avoir les deux :yum: ?)

3 « J'aime »

Ouah ! Open sésame j’aime tellement Northgard ainsi que le matos que je vais en être !

1 « J'aime »

j en serai certainement j’avais bien aimé à l’époque donc s ils l’ont redynamisé + rendu plus joli: banco

Rassurez moi, il tourne vraiment pas bien à seulement deux joueurs ce jeu on est d’accord?

Depuis le temps que je lorgne sur le premier du nom.
J’avais entendu que Bruno travaillait sur une nouvelle version.
Si en plus c’est OSG qui s’occupe de l’édition et vu le taf sur Northgard c’est pledge auto de mon côté. Youhou

4 « J'aime »

Bah nous on aime bien chez moi.

C’est marrant mais ils parlent de dynamiser le jeu mais dans nos parties j’ai jamais eu l’impression que le jeu ramait. Tout est déjà hyper fluide et super bien pensé. Les parties ne sont pas longues, je ne suis pas sûr de vouloir plonger pour le moment, en ce qui me concerne, à moins d’un changement important dans le gameplay avec une mécanique originale.

2 « J'aime »

On a une idée de quand sera lancée la campagne ?

Bonjour à tous et merci de partager vote hype !
Ça nous va droit au cœur !

Quelques questions pointent sur d’éventuels liens entre Cyclades et Cyclades Legendary Edition.
Nous avions prévu de vous faire parvenir un communiqué des auteurs dans un temps ultérieur à ce sujet.

Dans une démarche de transparence absolue, je vous informe d’avance sur 3 points cruciaux :

  • Legendary Edition ne sera pas rétro compatible avec Cyclades v1
  • Il ne sera pas proposé de kit d’upgrade pour Cyclades v1
  • Aucun mode solo ne sera proposé par les auteurs pour Legendary Edition

En effet, l’écart entre les 2 jeux est trop important pour complexifier le projet avec des optimisations de compatibilités.
Le mode solo n’est pas souhaité par les auteurs car il dénature le concept même d’enchères, fondamental à Cyclades.

C’est donc une annonce en avant-première pour Cwowd que je vous fourni ici et qui sera étoffée plus tard par un communiqué officiel.

Concernant les offres lors de la campagne, je peux déjà vous informer que plusieurs versions seront proposées durant la campagne afin de répondre au mieux à la diversité des attentes de chacun (une avec des meeples, une avec des figurines).

54 « J'aime »

Bon ben j’aurais tenu jusqu’en février :joy:

7 « J'aime »

Moi qui me suit payer le all in v1 y’a 6 mois …

5 « J'aime »

J’ai choppé des extensions et goodies a peu près au même moment , je compatis :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’avais vu Cathala en parler il y a un an environ je crois, du coup depuis j’attends de voir ce qu’il sera proposé même si j’ai failli craquer et prendre la V1 entre temps.

3 « J'aime »

Ah, flute, j’avais pas compris que ca serait une edition KS… y a une version retail dans les tuyaux ?

En terme de dynamisme, il me semblait pas que la v1 soit si lente que ça… le jeu avancait tout le temps, et les cartes philosophes font de toute façon arriver des megalopoles en jeu si mes souvenirs sont corrects…

Ca m’embete un peu que ce soit un KS… bon, j’ai la v1 complète dans mon groupe de joueurs, alors je ne sais pas si je vais pas faire l’impasse… Tant pis, meme mon coté FOMO risque de mal dormir (une nuit ou deux, puisque ma résolution de 2023 c’est de ralentir voir freiner complètement… une résolution qui a tenu jusqu’au soldes, et beyond the sun… et qui ne me sert qu’à financer du marvel champions, parce que « c’est du JCE, ça compte pas »)

Fuuuuuuu…

Trop beau, trop bien. Un de mes jeux préférés.

4 « J'aime »