Cyclades Legendary Edition - par Open Sesame Games - livraison : déc 2024

Avec 100 sorties par mois tu as encore besoin d’y ajouter des rééditions ?
Il n’y en aurait qu’une dizaine je dirais pas, mais là…

1 « J'aime »

Aaaarrrghhh, déchiré je suis entre ton point de vue et ma collectionnite chronique…

J’adore voir (et avoir) l’évolution d’un jeu et ses refontes. C’est un peu comme s’intéresser à l’évolution des espèces :laughing:

3 « J'aime »

Pour ça, garde tes sous. Ça va les faire évoluer :joy:

3 « J'aime »

La différence là c’est que c’était une volonté des auteurs (de ce que j’ai lu et entendu). Les changements / amélioration ont l’air notable (je ne connais pas le jeu original). Et Cathala n’a pas l’air du genre à sortir un truc pour sortir un truc.

3 « J'aime »

Commentaire intéressant, je trouve, même si la comparaison avec le cinéma ne me semble pas pertinente.

De mon point de vue, l’intérêt est l’exercice d’actualiser et d’améliorer un jeu en gardant sa substance principale, dans le but de le rendre meilleur. Je pense que ce processus (on peut voir cela comme le polissage d’une pierre précieuse) peut contribuer à la création de bijoux ludiques (poke Summoner Wars).

3 « J'aime »

Toi t’as pas connu les monopoly Pokemon, les trivial pursuit Star Wars et autres Munchkins Warhammer 40k :laughing:

2 « J'aime »

Non j’ai connu les versions d’origines. Suffisantes a elles même :sweat_smile:

C’était effectivement un raccourci très simple que j’ai prit. Bien sûr que si on compare plus en détail, on trouve des différences. Néanmoins, la finalité reste la même. Refaire du fric sur de l’existant :slightly_smiling_face:.

4 « J'aime »
1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Si on reste sur la comparaison avec le cinéma, je vois quand même une grosse différence entre un « director’cut » et un essorage de licence / reboot.

2 « J'aime »

En même temps, faut voir ça comme une « seconde édition ». Des jeux avec 2 ou 3 éditions, surtout des hits, c’est pas choquant.

1 « J'aime »

HS : vraiment meilleur SW2 ? car j’ai mis 400€ dans la V1, pas trop envie de rempiler :sweat_smile:

1 « J'aime »
HS

J’ai mis à peu près le même prix il y a quelques années, sans regret, au vue du nombres de parties et surtout du plaisir procuré.

Et pourtant, une dizaine d’années plus tard, Colby Dauch a réalisé la prouesse de faire de SW2 l’un des meilleurs jeux actuels d’escarmouche à 2 joueurs.

Le jeu peut être essayé en ligne ici avec un super tutoriel et des factions gratuites à jouer.

La saison 2 en VF sort aujourd’hui sur Gameontabletop.

Summoner Wars: Saison 2 - par Matagot - livraison sept. 2023

3 « J'aime »

A l epoque se sa sortie, matagot était au pic de sa forme et clairement le jeu etait appetant … à un prix décent!

l adn du jeu : le système d enchère est vraiment top ! Pas original car vu dans dans evo notamment mais bien adapté… le reste c est à l appreciation de chacun, perso, je trouvais que le demarrage du jeu etait vraiment poussif… et le hic c est qu effecivement y avait unz strategie pétée avec notamment à gros renfort de pegase je crois

Au final, Pas intéressé par ce reboot mais très curieux de connaître le prix par contre. :sweat_smile:

Je serai plus intéressé par retrouver ce mécanisme d enchères imbriqué avec d autres mécas ou alors faut que je retrouve un exemplaire d Evo :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Euh ou vois-tu que je parle des extensions ou de suites?

Je ne parle que des reboots et de rien d’autre.

Alors oui et non. La je vois ça, et peut être que je me trompe, comme le reboot des Châteaux de Bourgogne par AR. Un truc dégueulant de matos et qui n’apportera rien de plus que les sensations que me procure l’original. Pour, quoi ? 70€ de moins?

1 « J'aime »

Je suis passé à côté de ce message hier. Par curiosité (parce que le jeu ne m’intéresse pas du tout), il est possible de meuler autant qu’on veut ? Ou ça coûte quand même quelque chose de significatif (tempo/ressources) ?

Possible hein, on verra. :man_shrugging:
En l’absence de la « 1ère édition », cette nouvelle édition ne sera pas forcément inintéressante pour moi. À voir le PG aussi.

2 « J'aime »

La rivière de cartes (3 emplacements coûtant respectivement 2, 3 et 4 PO) est mise à jour à chaque tour: on élimine celle sur l’emplacement 2PO si elle n’a pas été achetée pendant le tour antérieur et on fait glisser le tout.

Pendant la partie, tout le monde peut acheter des cartes, toutefois, si on a acheté le pouvoir de ZEUS on peut acheter un prêtre (4PO) et un temple (2PO) qui nous donnent respectivement des réducs sur les enchères et sur les achats des cartes. ZEUS permet aussi de dépenser 1PO pour éliminer 1 carte de la file.

Quant aux cartes, les créatures ou les effets ne durent qu’un tour (en tout cas pour la majorité, je crois me rappeler que certaines créatures, tel le kraken, restent sur le plateau… pas sûr).

Donc se centrer sur les cartes, c’est faisable, mais il faut que les autres laissent faire, et ça bloque le développement militaire.

Mais c’est vrai qu’enchérir sur ZEUS reste une ligne de jeu assez optimale, l’or étant véritablement le nerf de la guerre du jeu .

1 « J'aime »