Cyclades Legendary Edition - par Open Sesame Games - livraison : déc 2024

J’attendais ce KS ! Probablement le seul de l’année pour moi (mais oui mais oui). Un mega PG comme pour Northgard et cela sera parfait @Antoine_TCA :wink:

5 « J'aime »

Il me semble que Cathala avait dit que ce serait un KS mais que les seules choses exclusive au KS seraient cosmétiques.

C’était il y a un an je sais pas si ça a changé depuis.

Possible, j’avais pas dû retenir ça… en fait, je m’attendais à une ressortie chez Matagot, comme ils avaient ressorti Kemet…

Ouch :sweat_smile: ce serait dur de résister…

1 « J'aime »

C’est marrant je n’ai jamais compris la hype autour de ce jeu. Je m’y suis profondément ennuyé lors de mes trois tentatives. Je le trouve terriblement mou, lent, statique.

1 « J'aime »

Quelqu’un a fait il n’y pas si longtemps un bon résumé de mon ressenti pour ce jeu, faut que je retrouve ça.

Edit a trouvé, c’est à @Romn qu’on doit cette définition :

Et après, il y a eu ce que j’appelle « l’effet Cyclades » (qui est un jeu donné pour 1h mais qui en réalité dure plus de 3h parce que tout le monde est sur le point de gagner et tout le monde tape sur le plus en tête).

3 « J'aime »

Cathala annonce la campagne pour Q2 2023 sur Twitter. Pas de démo à Cannes.

Je note l’intérêt, on va voire pour une propal aux petits oignons : )

@Saggi La campagne est encore en cours de préparation, mais il me semble bel et bien que le Gameplay ne doit pas être impacté par la présence sur KS. Je pourrai confirmer cela plus tard et plus en détail j’espère.

2 « J'aime »

Pour info, Bruno Cathala parle de ce Cyclades V2 dans son bilan de l’année 2022 :
(merci @ga75 pour le lien de cette vidéo dans le salon « Bonnes Affaires »)

Cyclades est évoqué de 41:50 jusqu’à 48:20

Un changement mis en avant dans la vidéo, c’est l’obtention automatique du bâtiment au moment où le joueur obtient une Divinité (dans la V1, on peut acheter le bâtiment pour 2 pièces mais cela reste une option et souvent on achète autre chose)=> les métropoles arrivent donc plus vite en jeu => les parties seront forcément réduites.

8 « J'aime »

Je connais pas du tout ce jeu (honte). C’est quel style ? Et le niveau (expert, intermédiaire, etc…)

C’est un jeu de conquête de territoire avec une mécanique d’enchères pour sélectionner l’action. En gros, les joueurs font des offrandes aux dieux (1 dieu = 1 type d’action). Très sympa, un de mes jeux préféré, mais je trouve que sans les extensions il tire en longueur (pour la raison évoquée ci-dessus).
C’est un jeu intermédiaire.

7 « J'aime »

Salut à tous, Hoplites Cwowd,

Je suis ravi de constater une telle hype autour de Cyclades Legendary Edition.
C’est pas moins de 1840 abonnés à la page Coming soon en 24h !

Pour célébrer l’occasion, j’ai rendu hommage à certains utilisateurs du Forum avec un petit meme des familles qui me semble en adéquation avec la situation !

J’espère avoir rapidement de visuels demandés à notre graphiste afin de vous teaser quelques héros et créatures, histoire de passer le weekend avec l’eau à la bouche :slight_smile:

À très bientôt !

26 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

C’est exactement ça

Moi j’aime pas trop ce jeu - bon je n’ai fait qu’une partie, je suis pas trop branché mythologie et je ne suis pas fan des jeux d’enchères - mais j’avais lu un article assez intéressant, sans doute sur le blog de Cathala, à propos des mécaniques qui tournaient autour de la frustration du joueur.
Pour faire court : l’argent que tu dépenses pour les enchères sert aussi pour tes actions, et bien entendu tu n’en as jamais assez.

Bon après une rapide recherche on dirait que je me mélange les pinceaux, ce sont deux articles différents en fait :
https://www.brunocathala.com/cyclades/

https://www.brunocathala.com/les-mains-dans-le-moteur-episode-1/

Nannn, j’ai trompé, c’était sur le blog de l’autre auteur, Ludovic Maublanc :smiley: :

'tain, ça me donne envie de lui redonner sa chance… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Toi t’as pas vu la vidéo où BC explique que les bâtiments c’est dorénavant reçu auto avec les offrandes, gratuit :grin:

2 « J'aime »
HS

Désolé pour le HS, je me suis réconcilié avec la mythologie grecque grâce aux fantastiques livres de Murielle Szac que j’avais offert à ma fille.




10 « J'aime »
HS

Merci pour la reco - que j’ai déjà vue passer dans le coin non ?
Mes gamins sont à fond dans leur période mythologique, ça pourra servir :slight_smile:

3 « J'aime »

Cyclades fait partie de mes jeux préférés. Curieux de voir ce que donnera cette version reliftée, et si je serai faible ou pas :grin:

Fonce sur ces bouquins, ils sont excellents pour les enfants, mais pas que. Parole de libraire :heart:

9 « J'aime »

Hum. T’aurais pas dû dire ça, je risque de t’envoyer plein de MP :crazy_face:

1 « J'aime »