Cyclades Legendary Edition - par Open Sesame Games - livraison : déc 2024

Euh… il y a peut-être une distance entre un jeu où des joueurs expérimentés gagneront forcément contre un débutant, et aimer éclater les noobs, non ?

Perso, si je sais qu’une (ou plusieurs) personne(s) est débutante et que je connais bien le groupe avec qui je joue, alors je l’aiguillerai sûrement (et mes partenaire de tablée également) si je vois qu’il fait une erreur grossière.

Mais si je me retrouve à une table avec des gens que je ne connais pas, ben je joue à mon niveau, qui peut être débutant ou expérimenté selon le jeu, et si je suis explosé, ou explose un autre, je n’en prendrais ni ombrage ni plaisir.

7 « J'aime »

Tant mieux si t’aimes le cuir.
Moi me faire botter le cul parce que des informations sont cachées et inaccessibles sans avoir une expérience préalable alors que les gens a la table en usent et abusent, je me fais chier.
Donc oui, je change de partenaires. Mais je change de jeu aussi, de préférence sans mécanique qui encourage cette pratique.

Merci pour le partage de l’article !

Je suis vraiment tenté, surtout si le mode 2 joueurs est bien foutu ! Ce qui pourrait me faire renoncer :

  • le tarif
  • la taille de la boîte (ou alors je vais devoir faire quelques ventes d’ici là…)
  • l’absence de solo, je n’achète presque plus rien sans
  • (au KS) les faibles avantages par rapport à la version boutique

A suivre :slight_smile:

Mouais… pour le tarif, je m’attends a ce que ce soit trop cher, là où le Cyclades V1 avait un tres juste prix…
Et pareil la taille de la boite sera plus grosse, pour mettre le jeu en adequation avec son prix… (bon elle etait en format rectangle allongee avant, elle va sans doute passer en carré, et ca, c’est un bon point…)
Franchement j’espere me tromper…

Genial…encore un reboot.
L’industrie du jeu en est-elle déjà au niveau de celle du cinéma pour ne plus savoir quoi inventer pour nous soutirer notre argent… :unamused: ?
Peut être à contre courant, mais moi je passe. Aucun intérêt de racheter ce qui était bon ou mauvais il y a 13 ans. Surtout à un prix nécessitant encore 1 rein.

16 « J'aime »

Je ne défendais pas particulièrement ce jeu hein, je n’y ai joué qu’une fois. Je crois. C’est dire si il m’a marqué.

Là ça va être difficile, vu que la mécanique d’enchères est tout de même centrale.

Il sort 100 jeux par mois ne France, certains peuvent être des rééditions/améliorations non ?

2 « J'aime »

Le cuir c’était pour Ribouldingue qui ne prend pas ombrage a se faire ouvrir par des joueurs qui abusent de connaissances qu’il n’a pas.

Avec 100 sorties par mois tu as encore besoin d’y ajouter des rééditions ?
Il n’y en aurait qu’une dizaine je dirais pas, mais là…

1 « J'aime »

Aaaarrrghhh, déchiré je suis entre ton point de vue et ma collectionnite chronique…

J’adore voir (et avoir) l’évolution d’un jeu et ses refontes. C’est un peu comme s’intéresser à l’évolution des espèces :laughing:

3 « J'aime »

Pour ça, garde tes sous. Ça va les faire évoluer :joy:

3 « J'aime »

La différence là c’est que c’était une volonté des auteurs (de ce que j’ai lu et entendu). Les changements / amélioration ont l’air notable (je ne connais pas le jeu original). Et Cathala n’a pas l’air du genre à sortir un truc pour sortir un truc.

3 « J'aime »

Commentaire intéressant, je trouve, même si la comparaison avec le cinéma ne me semble pas pertinente.

De mon point de vue, l’intérêt est l’exercice d’actualiser et d’améliorer un jeu en gardant sa substance principale, dans le but de le rendre meilleur. Je pense que ce processus (on peut voir cela comme le polissage d’une pierre précieuse) peut contribuer à la création de bijoux ludiques (poke Summoner Wars).

3 « J'aime »

Toi t’as pas connu les monopoly Pokemon, les trivial pursuit Star Wars et autres Munchkins Warhammer 40k :laughing:

2 « J'aime »

Non j’ai connu les versions d’origines. Suffisantes a elles même :sweat_smile:

C’était effectivement un raccourci très simple que j’ai prit. Bien sûr que si on compare plus en détail, on trouve des différences. Néanmoins, la finalité reste la même. Refaire du fric sur de l’existant :slightly_smiling_face:.

4 « J'aime »
1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Si on reste sur la comparaison avec le cinéma, je vois quand même une grosse différence entre un « director’cut » et un essorage de licence / reboot.

2 « J'aime »

En même temps, faut voir ça comme une « seconde édition ». Des jeux avec 2 ou 3 éditions, surtout des hits, c’est pas choquant.

1 « J'aime »