Cyclades Legendary Edition - par Open Sesame Games - livraison : déc 2024

Alors Ça y est j’ai fais ma première partie avec @ArGh. Voici ma conclusion : j’ai kiffé. Et d’ailleurs on a tous vraiment kiffé. Cette version du jeu est trop bien. :heart_eyes:

Profil de partie :

• 3 joueurs expérimentés
  • explication de règles : 15 minutes
  • durée de partie : 3 heures (mais… voir explications plus bas) Du coup je pense que des la deuxième on passera en dessous de deux heures.

Commentaires :

• le jeu est simple a expliquer et accessible pour sa catégorie. Tu expliques comment faire des métropoles, que en gros il y a la phase d’enchères qui te permet de choisir tes actions, puis la phase d’actions. Tu décris ensuite les actions possibles et hop c’est partie !
  • la partie a duré 3h alors que les règles étaient bien claires. Cependant dans notre stress lié à cette guerre antique nous avons largement sous joué les héros. Surtout que nous avons eu Leto des le début et que la partie aurait été plus rapide si on l’avait joué en sacrificiel. En vrai obsédés par la logique économique et guerrière, nous avons oublié la voie « des héros ».
  • la partie a été très nerveuse et tendue tout le long. Tu te mets des baffes des le début et jusqu’à la fin. Les baffes deviennent juste de plus en plus grosses :joy:. Les joueurs dont ce n’est pas le tour ne font rien (ce que je n’aime pas du tout) mais ce nest pas un soucis pour un jeu autant confrontationnel car tu es occupé de regarder à quelle phase tu vas être mangé.
  • les bâtiments gratuits à chaque tour c’est top et ça accélère bien le jeu effectivement.
  • Je trouve le matos de très belle qualité que ce soit troupes ou Heros. Rien à redire. Le jeu des le début de partie à beaucoup d’allure sur table. très coloré, avec du relief. Je trouve les troupes plastiques plus jolies en vrai que en photo. Que ce soit phalanges ou trirèmes. Du coup je serai curieux de voir ce que ça donne avec les bâtiments 3D. Au pire j’ai la boîte de @shix dans le garage. Il ne m’en voudra peut être pas.
  • Toujours un kiff les pièces métal sur un jeu d’enchères. On a passé notre temps à faire du bruit dentrochoquement derrière nos petits plateaux cachettes.
    @LeDandyMeeple vraiment un immense merci à toi de nous avoir accompagné et aussi bien sûr à Hicham et aux deux auteurs de nous avoir sortie cette nouvelle version et offert le jeu à ce prix si avantageux. C’est une très belle offre.

Pour finir j’ai deux questions de règles :

• Sur une case nous avions la méduse sur la zone. son pouvoir est d’empêcher troupes et héros de rentrer ou de sortir du territoire. Est ce que le recrutement de héros ou de troupes compte comme un mouvement ?
  • Sur une case nous avions un port, une forteresse et Antigone. Cette case est attaqué. Normalement sa valeur de défense est de 2 (fort et Antigone) Mais est ce que dans le ce cas, la valeur de défense est de 3 car le pouvoir d’Antigone permet au port de compter comme un fort et donc de compter deux fois ?

Bonne fin de dimanche cwowd ! :slight_smile:

9 « J'aime »