Complètement hypé pour cette nouvelle édition !
Je ne compte plus le nombre de parties jouées de ce qui a été mon premier « gros jeu ».
Stratégies adaptatives, bluff aux enchères , renversements de situation
Cyclades reste de loin mon favoris (affectif sans doute).
(ne manquait que le coté exploration mais ce n’était pas le but visiblement)
Après avoir mangé beaucoup , beaucoup de parties ( surtout à 2) . Des parties qui ont duré des heures ( 4 voire 5) mais sans regret car j’adore ce jeu et son ambiance.
Pourquoi tout ce temps de jeu ? Pour la suprémacie économique , qui de fait devient l’objectif premier et qui peut énormément se prolonger.
Le combo « moulinette de Zeus » (je l’appelle comme ça ) + la chimère pour aller chercher pégase en fin de partie est comment dire… certains en ont encore l’arrière train qui les chatouille. ^^
On se rend compte avec le temps qu’il est très clairement avantageux en début de partie d’aller titiller le blond (Apollon) et surtout Zeus. Et celui qui gagne sera celui qui trouve l’équilibre entre corne d’abondance et prêtre en début de partie , pour pouvoir asseoir sa domination sur le terrain comme sur les enchères.
et aucune extension n’a pu vraiment contre-balancer ce principe ( ni les héros, ni les objets magique, ni les multi-monuments ).
Mettre les batiments en automatique est effectivement une excellente idée !!
je me spoile pas trop non plus , je préfère pas trop en savoir et découvrir cette nouvelle édition
qui sera sans aucun doute d’excellente facture.
Merci aux créateurs de sublimer d’avantage ce jeu avec ce projet…
J’ai trop hâte de faire mumuse avec les nouvelles créatures
J’ai trop hâte de découvrir le nouveau plateau
…
J’ai trop hâte !!! ^^