Cyclades Legendary Edition - par Open Sesame Games - livraison : déc 2024

ceux qui ont déja le jeu et ses extensions : vous allez craquer ?
Tout ces équilibrages et cette modernisation me font vraiment envie… ma grosse boite XL collection prend la poussière en ce moment (en même temps ya des amateurs de Scythe autour de moi)

Perso j’ai déjà commencé à transformer mon ancien Cyclades avec toutes les extensions en prototype du nouveau, donc mon ancien n’est plus jouable avec les anciennes règles et je ne peux plus le revendre donc oui je vais probablement craquer ^^

Pareil, j’ai l’impression que cette nouvelle version dynamise bien le jeu (on choppe 2 cornes d’abondance chez Appollon !), je vais aussi craquer.

Perso, j’ai fait le choix de revendre ma première version , en espérant quand même que celui là coûtera pas un rein …

Sinon, je vivrai sans Cyclades. :grin:

1 « J'aime »

J’attends la campagne, je suis moins attiré par l’aspect de la carte , je trouve les couleurs trop saturées et l’ensemble avec les pions de bâtiments un peu foulli visuellement… Et il me manque mon Hades et sa legion de damnés même si Era prend la relève…

1 « J'aime »

Peut-être que des trucs seront révélés pendant la campagne ?

Ouiiiiiii !!!
Parce que c’est un de mes jeux favoris et que sa mise à jour m’enchante particulièrement.
En plus avec de belles figurines (faut avouer que celles de la 1ere édition sont passées de mode…).

Je partage ce constat, j’aimais bien les « hexagones circulaires » de la version originale.
Mais à voir.

Non. C’est fatiguant de repasser à la caisse encore et encore. Et là les joueurs de la première heure me semblent tout simplement oubliés. C’est triste, ce jeu a une saveur toute particulière pour moi : en plus d’être excellent, c’est l’homme des montagnes en personne qui m’a mis ma première rouste.

3 « J'aime »

Je comprend le sentiment mais avec un peu de recul, c’est vraiment un biais artificiel du cerveau humain, cette pensée.

Comme l’explique Cathala sur son blog, les créatures ont été revues en long et en large, les extensions directement intégrées, etc… Un kit d’upgrade, c’est le plateau modulaire, toutes les cartes monstres et leur jetons/figurine, les plateaux de chaque dieux … A la limite on peut garder les unités, quelques jetons et les prêtres et philosophes.

• Est-ce qu’un kit d’upgrade aurait été faisable ? Commercialement réaliste ?

• Est-ce qu’à la sortie de Legendary ton Cyclades est à jeter ?

J’ai l’impression qu’on peut objectivement répondre non à ces deux questions.
Le premier est sorti en 2009, la version Legendary 14 ans plus tard, années durant lesquelles tu as pu largement profiter de Cyclades premier du nom. Et tu pourras encore y jouer dans les 15 ans qui viennent.

En considérant tout ça, je vois pas trop comment « les joueurs de la première heure ont été oubliés ».

Ça a été pareil pour Taluva Deluxe, Endeavor Age of Sails, Age of Steam deluxe, Agricola 10 ans, Castle of Burgundy deluxe et j’en passe un paquet…

15 « J'aime »

C’est un jeu que j’aime beaucoup mais qui ne sort pas souvent et qui n’est pas facile à sortir si on a pas un entourage de joueurs qui aiment se mettre sur la tronche ^^.

L’ancienne version me suffit amplement et j’aurai plaisir à la ressortie quand l’occasion se présentera.
Autant un château de bourgogne version AR j’ai plongé sans hésiter car c’est un jeu que je sort souvent et qui se joue très bien à 2 joueurs autant pour cyclades il risquerait de rester bloqué sur ma pile de la honte faute de participants.

3 « J'aime »

Hello Whisper. Qu’entends-tu par :

Citation
C’est triste, ce jeu a une saveur toute particulière pour moi

Cette nouvelle édition proposera plein de nouvelles saveurs et de goût. Peut être y trouveras tu cette nostalgie d’un arôme d’antan mais plus adapté à tes préférences actuelles.

C’est gentil, mais je conserve mon éditions en base et mes souvenirs de Cannes. Il y a tellement d’autres jeux dehors.

1 « J'aime »

Si tout est différent, autant faire un nouveau jeu et lui donner un autre nom rien qu’à lui :sweat_smile:

1 « J'aime »

Cyclades II legendary édition :grin:

Faut bien justifier que oe prix passe du simple au triple.

2 « J'aime »

Perso je garde aussi mon édition de base… je préfère de loin les graphismes, la lisibilité du plateau, les jetons monuments, les cartes … à mon avis les figurines vont être superbes mais pas envie de repasser à la caisse … je regrette aussi un kit d’upgrade pour les joueurs de la première heure … c’est dommage

3 « J'aime »

En parlant du plateau, je ne trouve pas le nouveau plateau (sur le prototype montré par Vindjeu) tres joli, ni d’ailleurs les jetons mégalopole. Il semble pratique et bien pensé, mais le rendu sur la video Vin d’Jeu ne m’a pas convaincu. J’espere que sur le plateau final ca rendra mieux.

Je n’ai pas compris pour les jetons megalopole s’ils etaient tirés au hasard ou si on le choisissait parmi la liste, « a la » terra mystica ?

1 « J'aime »

quelle bande de rabat joie :wink:
moi je suis hype et j’ai revendu mon ancien et ses extensions pour faire place à un jeu qui semble reprendre l’essentiel de ce que j’aimais dans une formule actualisée.
et j’ai confiance dans ces auteurs la.

11 « J'aime »

Les jetons métropole si c’est comme les métropoles dans l’extension Titan du vieux Cyclades on en choisi une parmi deux tirées au sort