Cyclades Legendary Edition - par Open Sesame Games - livraison : déc 2024

Bon, pour l’instant je suis sur la version fig.
Par contre, comme d’autres ici, j’aurais bien pris la version meeple… si les créatures et les héros avaient été du même métal.

4 « J'aime »

Fixed :grin:

2 « J'aime »

Bonjour @Antoine_TCA,

Félicitations pour ce beau lancement et plein de succès pour cette nouvelle campagne. Cette nouvelle v2.0 vient de me faire décrocher pour de bon de la v2 de gloomhaven (inutile de commenter cette phrase comme quoi cela n’a rien voir. Moi qui connais les deux jeux cela reste pertinent de faire un choix sur lequel des deux je mets à jour. Et clairement le projet de Hicham l’emporte.)

Je me pose la même question que nsan. Je ne crois pas que tu y as répondu. En quoi est il intéressant de prendre le pledge meeple maintenant par rapport à une sortie boutique ?
Faut qu’on te repose la question dans 38 jours ? :blush:

En gros il y aura t’il quand même des choses, du cosmétique qui permettra de différencier le pledge meeple de la version retail ?

Par ailleurs Je suis motivé pour un beau pledge groupé. Idealement Rennes / Nantes. Pour l’instant je pars sur un pledge meeple. Pour suivre. :slight_smile: Faites péter l’offre irrésistible. :blush:

3 « J'aime »

Souvent le pledge de base n’est là que pour faire effet de levier psychologique vers la deluxe
Mais pas d’interet à backer la boite basique si identique à la retail, même avec une reduc sur le MSRP (les FDP sont forcément compensé par les 10% de reduc systématique des boutiques en ligne et les FDP offerts)
Ou pour ceux pour qui il n’y a pas de circuit de distribution dans leur pays.

Bon, ceci dit, sur la page on lit ça :

This Kickstarter edition and some Stretch Goal features remain exclusive to this Kickstarter. If you want to get them, you must back the campaign.

To benefit from these exclusive features, Stretch Goals have to be unlocked during the campaign. That’s why pledging to the game during the Kickstarter campaign remains the best moment.

Sauf qu’aucun SG ne comporte actuellement la mention « KS Exclusif » donc soit il n’y en a pas encore, soit ils ont oublié de le préciser

2 « J'aime »

Et dans les commentaires, j’ai aussi vu passer que certains apports de gameplay iront en retail mais probablement sous la forme d’extensions

C’est parce que je ne suis pas sur de la validité de cette situation dans le cas présent que je suis impatient d’avoir la réponse à la question de nsan :slight_smile:
La campagne va être longue de surcroît.

Après vu cette histoire de PG qui se rapproche je sais déjà comment ça va finir tout ça :joy:

Comme ça en 2037 on aura droit à la V3… :grimacing:

1 « J'aime »

@znokiss = Expert de l’adaptation des jeux de plateau avec des meeples
Je me souviens de ta version Meeple de Monumental. :ok_hand:

1 « J'aime »

C’est effectivement la règle que j’applique pour moi même, mais ça reste un peu gênant…
Par contre le problème disparait en 2v2 et 2v2v2.

1 « J'aime »

Je vois qu’il commence à partir de 2 joueurs: ça vaut quoi en 1 VS 1 ? ça me semble être plus fun à partir de 4

Comme tous les jeux de contrôle de territoire…

2 « J'aime »

@Allezski Bonsoir et merci pour ton message :slight_smile:
Heureux de te compter comme l’un de nos nouveaux Cycladiens.

Je vais tenter d’être suffisamment transparent pour expliquer la philosophie de cette campagne (CF Northgard: Uncharted Lands) sans pour autant présager de choses qui ne sont pas encore actées pour le retail.

1: Le Gameplay
Le désir des auteurs est clair : aucun SG ajoutant du gameplay au jeu ne doit être exclusif à Kickstarter
→ ergo : tout SG apportant du Gameplay sera achetable en retail.

2: le KS exclusif
Pour le moment, je n’ai rien vu qui ne contienne cette pastille dans les SG de la campagne.
Donc il n’y a rien qui ne ferme définitivement pour le moment la présence de certaines choses en retail.

3: différence KS / Retail
Aucune information précise et définitive ne m’a été donnée à ce stade de la campagne. Néanmoins, j’ai des yeux et de la mémoire, et je remarque que cette campagne rappelle sur certains points celle de Northgard (même éditeur).

Si on compare la version Warchief KS et la version Northgard Retail:

• Warchief : Cover unique avec vernis selectif, ex-libris, inserts customs, dés améliorés, ressources améliorées, 2 extensions incluses d’office (Warchief et Wilderness) et beaucoup d’autres choses.

• Retail : cover de base, pas de vernis, pas d’ex libris, pas d’insert custom, pas de dés améliorés, pas de ressources améliorées, les extensions sont payantes et exclue de la core box …

Tout dépendra de la manière dont Studio H proposera la version retail s’ils obtiennent les droits, mais ils ont déjà donné un aperçu avec Northgard.

J’espère vous avoir apporté des pistes de réflexion :slight_smile:

4 « J'aime »

Je te rejoins le KS de northgard était vraiment intéressant. Je ne regrette absolument pas mon pledge northgard warchief. La qualité du matos et des inserts sont un exemple a suivre.

2 « J'aime »

Ta réponse est très satisfaisante vu l’état de la campagne. Tenir compte de l’historique de Northgard me convainc. On fera le bilan dans les 48h dernières heures. J’ai confiance. :slight_smile: Déjà si c’est la même chose au final que northgard alors ça sera okay. :slight_smile:

Je sais que c’est pas trop la philosophie mais c’est vrai que ça serait chouette si dans les SG on pouvait remplacer les standees des héros par des meeples avec un petite planche d’adhésifs comme ça c’est fait sur d’autres jeux. Mais c’est peut être une remarque clivante qui ne plaira pas à tous et c’est certainement imprévu.

Et puis, dégainez moi cette offre PG, qu’on en finisse. Cette planète ludique est trop petite pour deux V2 en même temps

Sur la vidéo d’un monde de jeu (sur la page KS), on voit B. Cathala acheter l’Hydre pour 2 pièces et la placer sur une île avec 2 icônes corne d’abondance.
L’Hydre lui permet de doubler les revenus de cette île.
Ainsi au tour suivant il récolte 4 pièces d’or sur cette île, ce qui lui permet tout juste de rentrer dans ses frais puisque il récolte en plus les 2 pièces qu’il a dépensées au tour précédent pour acheter l’Hydre. Sauf que pour garder l’Hydre en jeu, il doit AUSSI dépenser (ou défausser) une prêtresse.
Ainsi le rapport prix d’achat+prix d’entretien/bénéfice en pièces d’or me paraît particulièrement inintéressant.

Qu’en pensez vous?

1 « J'aime »

Intéressant ! Sur le coup je trouvais ça super bien joué mais peut-être que tu as raison… Personnellement je préfère avoir 2 po qu’une prêtresse. Généralement une prêtresse fait économiser 1 po par cycle. Donc si avec l’hydre défausser 1 prêtresse permet de gagner 2 po, c’est une bonne stratégie sur le court terme (mais une mauvaise sur le long terme)
Il faut aussi garder à l’esprit que poser une créature à figurine (ici l’hydre) sur l’un de ses territoires le protège des créatures à figurine adverse (comme le cerbère). Donc jouer l’hydre est aussi un bon coup défensif.

Et souvent, mieux vaut avoir 1 po qu’une prêtresse car la pièce d’or est nécessaire pour davantage d’action que la prêtresse.

En gros, tu joues exactement comme en 2 vs 2, mais à 2.
Tu as deux armées indépendantes à contrôler, mais tu partages l’argent entre les deux.
Pour la construction des métropoles, tu comptes les bâtiments nécessaires de tes deux armées (ex: ton armée rouge a un Port + une Forteresse + un Temple et ton armée jaune a une Université => tu construis une Métropole). Durant la phase d’enchère, chaque joueur fait une enchère pour chacune de ses armées, mais l’argent compte pour les deux.

En gros, c’est comme du 2 vs 2 avec un joueur Alpha dans chaque équipe :smile:
L’avantage sur le papier, c’est que le jeu change pas et l’expérience est donc identique même en 1 vs 1.
La contrepartie, c’est que le jeu devient très « gamer » vu qu’il faut gérer deux armées, le partage de l’argent, etc…

2 « J'aime »

Ok mais tu compares la warchief de northgard à la version retail

Or on se doute bien que la warchief (le gros pledge, version deluxe, équivalent de la version miniatures de cette campagne) a plus de contenu que la version retail

La question initialement posée était plutôt de savoir la différence entre la version retail et la version meeple de cette campagne, pas la version miniatures

Donc pour Northguard, ça équivaut a comparer la retail non pas avec le pledge warchief, mais avec le pledge warrior

Et donc moi aussi j’ai des yeux, et pour Northguard :

• Retail = boite de base
  • Warrior (50€) = retail + extension wilderness offerte dans une boite séparée
  • Warchief(70€) = version deluxe avec extensions wilderness+warchief incluses directement dans la boîte

Pour l’instant, y’a rien sur la page de la campagne Cyclades qui indique que la version meeple ne comporte quoi que ce soit de plus que la version retail

Ce qui ne veut pas dire qu’elle sera forcément identique a la version retail mais que rien en l’état ne permet de le savoir, pour l’instant
La ou sur la campagne de Northgard c’était clairement indiqué que le petit pledge (warrior) aurait une extension offerte avec.

Donc j’espère que d’ici la fin de la campagne, s’il y a une différence entre le pledge version meeple et la retail, ce sera indiqué clairement comme ça l’était pour Northgard, histoire de pledger en connaissance de cause

8 « J'aime »

Effectivement je crois que arkhane à mieux compris notre question. Aie aïe aïe devant cette apparente contradiction entre vos yeux et les réponses @arkhane et @Antoine_TCA , mes yeux à moi sont allés voir.

Le vernis sélectif était bien pour la version collector (warchief) seulement et pas pour la corebox.
Par contre les ressources améliorées, les gros des étaient pour tout le monde. Voir ci dessous Je ne sais juste pas si le tout monde incluait aussi pour la version retail. Pour les extensions c’est moins clair : l’expansion warchief était clairement indiqué pour la collector. Par contre l’expansion créature elle n’était pas indiqué comme collector.

Si un heureux propriétaire de la corebox northguard acheté pendant la campagne KS peut se manifester ?

Du coup effectivement je repose ma question à Antoine qui n’était peut être pas clair et je m’en excuse. Cela peut attendre les 48h de la campagne qu’on fasse le bilan. Est ce qu’il y aura des éléments qui récompenseront d’acheter la boîte meeple pendant la campagne KS versus la boîte retail qu’on achètera dans notre boutique favorite ?

Allez, après celui a 390K€ (j’avais pas vu le palier a 50K€ ! :scream:),un bon gros SG KS exclusif a toutes les versions, histoires de rassurer de potentiels backers et de participer à lancer encore mieux la machine ? :grin:

Au début de campagne, Northgard s’est heurté aux mêmes critiques pour le contenu, faut juste attendre la fin de la campagne pour voir le contenu et les avantages du PG.

9 « J'aime »