Cyclades Legendary Edition - par Open Sesame Games - livraison : déc 2024

Pour les règles VF :

Pour le Sanglier de Calydon et Polyphème c’est pas précisé si le joueur qui contrôle la créature peut choisir de déplacer des unités dans des zones interdites pour les détruire alors qu’il a le choix de les déplacer dans des zones autorisées.

Est-ce que Ulysse ignore les Ports d’un défenseur ayant Hippolyte ?

@Antoine_TCA Merci pour le partage ! Je vais pinailler un peu mais ce serait plus agréable pour la lecture de mettre les articles tel que (de, un, le, la, les etc) à la ligne plutôt que tout seul en bout de phrase (cf Achille)

Bonjour Antoine_TCA,

En parcourant le livret de règles, j’ai aperçu ceci:

Sur cette image, on voit clairement un socle tenant la créature (version standee) à la verticale.
Est-ce une erreur d’illustration ou y a t-il eu un changement depuis notre discussion ? Les créatures auront-elles finalement des socles au lieu d’être posées à plat ?

2 « J'aime »

Heu, qu’est-ce qui t’oblige à utiliser le socle en question, si socle il y a et que tu préfères mettre le jeton à plat ? :thinking:

Par
Ce
Que !

1 « J'aime »

En fait, c’est tout le contraire: dès le départ j’avais l’intention d’utiliser les « disques » de créatures avec un socle à la verticale, mais après un échange avec Antoine_TCA, il s’était avéré que les disques étaient conçus pour être utilisés à plat .
Ils n’étaient donc pas illustrés des 2 cotés et je trouvais ça moche d’avoir une face vierge donc j’avais abandonné l’idée :wink:

2 « J'aime »

Je
Le « Veau »
Bien :+1:

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !
Je commence par une note avant de répondre à vos messages :

De nombreux retours ont été faits concernant le wording des règles, notamment en anglais.
Face au nombre de commentaires, nous avons demandé un nouveau contrôle à notre équipe de relecture.

@trincky7 Ce point a été signalé et sera repris.

@Narann un temps de relecture additionnel est en cours d’application.
Pour ce qui est des figurines, c’est en effet normal que nous n’en ayons pas encore puis que les moules sont encore en cours d’ouverture (les ouvriers les sculptent).
Les premiers visuels de figurines que j’avais publié dans une précédente update correspondait à une phase de pré-validation des moules définitifs.

Merci de souligner le magnifique travail de Miguel Coimbra.

@Notilus je pose la question à notre expert règles.

@LordKupo Merci, ca a été remonté à OSG et ce sera corrigé.

@Sir.C Merci d’avoir signalé ce point, je le transmet. C’est selon moi l’une des pires étapes à suivre scrupuleusement au cours du développement d’un jeu : mettre à jour l’ensemble des visuels du livret de règle pour qu’il soit le plus contractuel possible … Je pense qu’il s’agit de l’ancienne vision de l’utilisation des Standees. Je notifie à l’équipe pour analyse et correction.

11 « J'aime »

:wave: Bonjour à tous !

J’ai le plaisir de vous annoncer la publication de la dernière update pour Cyclades Legendary Edition.

Vous y trouverez de belles photos de l’avancement du développement de la version Ultimate et du contenu du jeu en général.

Nous souhaitons également vous inviter à découvrir deux projets un peu spéciaux.

• Le premier est en cours et porté par notre ami Guillaume Tavernier. Sa collection de cartes fantastiques vous plongera au coeur de l’imaginaire avec ses nombreux donjons, montres, NPC et objets à découvrir, dans son style artistique unique.

• Le second n’est autre que l’expansion majeure de Northgard: Uncharted Lands, j’ai nommé Uncharted Horizons. La page coming soon est lancée, aussi si vous souhaitez ne pas manquer les informations sur le projet ni sur son lancement, je vous recommande de la suivre.

Je vous retrouve bientôt pour une nouvelle update et vous souhaite une excellente fin de journée !

:wave: À bientôt.

18 « J'aime »

C’est cette extension qui proposera un solo si je ne m’abuse et un reprint ?:hugs:

Les bâtiments 3D sont clairement stylés :slight_smile:

5 « J'aime »

@Bodvar Je ne peux pas en dire trop sur son contenu pour le moment :).

@Killmore N’est-ce pas !

2 « J'aime »

A Collection of fantasy map = Collection de cartes fantastiques… même dans la traduction, on sens la déformation professionnelle d’ancien influenceur…:smile:

Après, je suis d’accord, elles sont fantastiques… :grin:

C’est super chouette !

On voit que les différentes lances sont un peu tordu. Il y a un moyen de remettre tout ça droit ?

1 « J'aime »

Oui c’est très sympa tout ça mais les lances tordues sur une version deluxe c’est pas glop…

3 « J'aime »

Hello @yoyo37,
Haha saches que j’ai longuement hésité pour la traduction, mais bon… quand je suis sur Cwowd, je limite au maximum les anglicismes et cartes me semblait plus pertinent que Maps.

@Narann et @LordKupo en effet certaines lances étaient un peu tordues, mais il s’agissait d’anciennes figurines utilisées pour la séance photo des rangements de la boîte.
Les nouvelles figurines on été retravaillées pour une meilleure rigidité des lances.

9 « J'aime »

Quand je vois comment depuis le début osg est à l’écoute du public, le soin qu’ils apportent à corriger les faiblesses détectées qu’est ce que j’ai hâte de recevoir cette nouvelle édition de Cyclades !

13 « J'aime »

Merci :slight_smile:
C’est du travail d’être efficace sur tous les fronts, surtout quand le travail s’accumule.
Si je m’en sors et rend le suivi de projet encore plus agréable pour chacun d’entre vous, j’en suis ravi :smiley:

9 « J'aime »

Bonjour à tous, Peuple des Cyclades.

Conformément aux attentes de certains d’entre vous, je vous partage la version corrigée des règles VF de Cyclades Legendary Edition.
J’espère que les suggestions d’amélioration que vous avez soumises auront propulsé ce livret à la hauteur de vos attentes !

Lien de téléchargement FR des règles Cyclades Legendary Edition

16 « J'aime »

Merci !

« Important : même si le nombre de PO de chaque joueur est tenu secret derrière les
Paravents, il est interdit de faire une Offrande que l’on ne serait pas en mesure de
payer. Les Dieux en seraient TRÈS fâchés ! Si un joueur ne peut pas payer son Offrande, il paie une amende de la moitié de ses PO, arrondie à la valeur inférieure, puis les joueurs recommencent la phase d’Offrandes. »

Je trouve ça bizarre d’écrire ce qui se passe en cas de triche. Ça sous-entend presque que l’on peut bluffer tant qu’on se fait pas prendre, puisque c’est dans les règles…

Et je trouve toujours que polyphème et le sanglier sont un peu flous : on ne sait pas si le contrôleur de la créature peut proposer un déplacement impossible pour détruire les unités alors qu’un déplacement possible serait aussi réalisable (c’est pas très clair mais j’imagine que si vous avez déjà joué Polyphème c’est une situation que vous connaissez très bien)

On ne sait pas si Ulysse ignore les ports affecté par Hippolyte

« À l’exception d’Apollon, tous les Dieux permettent d’utiliser les Héros pour déplacer
des Troupes. » page 12
« Rappel : les Déplacements Héroïques ne sont pas
possibles avec Arès et Apollon. » page 19
Ça me semble contradictoire pour Arès

Il faudrait peut-être précisé si Héraclès détruit les créature maritimes qu’il croise quand il utilise une chaine de flottes.

3 « J'aime »