D-Day Dice, 2nd Edition - par Word Forge | VF par Nuts Publishing - "livre" To DO or DIE livré en nov. 2024

Très chouette vidéo. Comme toujours, c’est bien expliqué, clair et fluide… C’est certain je vais garder mon pledge et j’ai déjà hâte d’y jouer (depuis le temps que ce jeu me faisais de l’oeil !) :slight_smile:

Ce jeu a l’air vraiment bon.

Mais je fais un blocage sur ce système de strech goals destinés au pledge all-in.

Je n’ai pas l’habitude d’acheter une extension sans que je n’apprécie très fort un jeu. Du coup, je me sens un peu lésé.

Je comprends l’idée de remercier les gens qui participent davantage au financement. Mais ces proportions négligent vraiment les backers qui souhaitent un bon jeu à prix raisonnable.

Quand on connaît la force d’attraction qu’ont des SG sur une campagne KS, j’ai le sentiment qu’en prenant le pledge de base, je ne recevrai qu’un jeu incomplet.

Dommage.

Je citerai en réponse, au-delà du fait que je comprends parfaitement ta réaction, la citation d’un grand penseur français du XXI° siècle : « KS, c’est pas pour tout le monde ! »

@Oxmo, j’avais fait la remarque un peu plus tôt et je suis bien de ton avis. Qu’il y ait des SG qui soient « réservés » aux gros pledges pourquoi pas mais ici on est à 18/25 donc ça ne donne clairement aucune chance au pledge Caporal.

Je me souviens de la fois où CMoN avait commencé à mettre des SG réservés aux gros pledges pour Zombicide Black Plague, ça avait fait sensation, et ce n’était que 8 SG parmi 60 (tout en sachant que le premier SG réservé était le 45ème SG débloqué)…

 

C’est dommage car le jeu est surement sympa mais le pledge de base risque d’être trop semblable à ce que sera la boite en boutique… Et dans les bonnes boutiques, on sait que le prix n’est jamais le MSRP…

Si j’ai bien compris on a deux options d’achat qui permettent d’avoir les cartes du jeu de base et de l’extention en format plus grand (poker).

Mais qu’en est il des cartes qu’on obtient en Strech goal ? Si on prend cette option seront elles aussi en format poker ?

Si quelqu’un peut me préciser cela, je l’en remercie.

Bonne question…

Bon, je commence à réfléchir à participer à celui-ci. Mais ca m’ obligerait à annuler Chronicles of Frost… si je suis raisonnable^^

La raison c’est surfait.

J’avais prévu de et j’ai instant pledge. Mais…

Tous les stretch goal limités au gros pledge qui me parait un peu cher pour le format et surtout le logo KS exclusive, ils l’ont ‹ oublié › sur 95% des stretch goal…!? Je sens le jeu qui sortira moins cher en boutique…
80€, après undertow ça fait cheap mais quand je passe dans une boutique et vois ce qu’on me propose à 80€, j’ai des doutes…, bon ok 80 c’est pour deux boites.

J’ai gardé mon pledge mais j’ai un peu de remords d’avance

Pas confondre KSE et « en plus »… c’est pas parce que quelque chose n’est pas exclusif qu’il sera dans la boite de base en boutique, ca peut être des extensions qui seront payantes après mais qu’on t’offre pendant le KS (aucune idée de ce que ce sera ici, mais ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de remarques et je pense que c’est important de bien différencier :slight_smile: )

Pas confondre KSE et « en plus »… c’est pas parce que quelque chose n’est pas exclusif qu’il sera dans la boite de base en boutique, ca peut être des extensions qui seront payantes après mais qu’on t’offre pendant le KS (aucune idée de ce que ce sera ici, mais ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de remarques et je pense que c’est important de bien différencier :slight_smile: )

Ca sent quand même le box upgrade et si c’est le cas vaut certainement mieux attendre le retail. J’étais parti sur le gros pledge mais si ce reremplissage de boîte continue je pense finir en retail.

A y regarder de plus prêt, ça y ressemble beaucoup… Pour le moment, 1 seule exclu…

C’est qu’est ce que je viens de dire « une seule EXCLU » ne veut pas dire que quoi que ce soit d’autre ne soit inclus dans la boite retail :wink:

Si au final le reste fini par representer une extension qui vaudra 15€ en retail tu seras gagnant quand meme, exclue ou pas cette extension :slight_smile:

 

Mouais, pour ma part je laisse ma pièce d’1£ tranquilement mais plus ça va et moins je pense pledger, pour les mêmes raisons que ci-dessus. C’est un jeu de dés assez redondant, je me vois mal faire une campagne complète…

Ah mais j’ai le meme soucis, l’extension pour un jeu que je sortirais peu mais que j’aimerais avoir rend le pledge trop cher, et meme si ce qui est en SG sur le petit est vendu en plus en retail j’attendrais la version retail…

Mais bon on peut pas dire que la grosse offre n’est pas généreuse loin de la, parce que a mon avis ca va être un truc bien bien moins cher qu’en retail celle la !

Il faut noter qu’ils sont assez honnêtes sur le montage de départ :

We have set a very low target for this campaign, but to do so have stripped out 4 planned Battle Maps from the main game and 2 from War Stories, as well as some of the Legendary Unit sets we want to include. As a result, these Maps and Units will be added to the early Stretch Goals, as we can afford them. Doing this will ensure the Kickstarter is more likely to fund quickly, meaning we can focus on getting more stretch rewards and free gifts to you, our supporters.
En gros : « on a vidé les boîtes et on va les remplir avec les SG ». Ceci étant, je les trouve quand même assez mesquins, notamment sur les cartes plus grosses dans un add on aussi cher qu'une extension standard de Horreur à Arkham JCE (12 £ = 13.5 €). Alors certes, ça fait plus de cartes (le double, en gros), mais le coût de développement est nul pour ces nouvelles cartes et il n'y a pas les intermédiaires d'une vente classique. Et globalement je trouve ça assez cher même pour la grosse offre. Encore une fois, on parle d'un circuit avec moins d'intermédiaires et sur lequel on ne bénéficie ni des fdp gratuits, ni des remises de fidélité qu'on a avec Philibert et autre. On est à presque 80 € sur le gros pledge (78 €) ça pique pas mal comparé à plein de choses, même en oubliant que c'est du yahtzee.

Je suis totalement d’accord avec toi et pas du tout en fait :wink:

Ca va dépendre de comment la suite s’agence pour que je me fasse un avis, tout se joue sur le " will be added to the early Stretch Goals" et/ou « meaning we can focus on getting more stretch rewards and free gifts to you, our supporters. »…

Si c’était ca jusque la et que maintenant ils ajoutent du free sous forme d’extensions additionnelles offertes why not… mais tout d’accord avec toute ta conclusion, mais je leur laisse le bénéfice du doute le temps de sortir du « early » :wink:

#My2cts #Pasvraimentconvaincumoimeme :slight_smile:

Ouais, on est d’accord. Et plus, avec Mechs vs. Minions à 80 € en VF fdp inclus, ils ont intérêt à envoyer du lourd :slight_smile:

Alors d’après les dernières infos (commentaires sur KS et l’auteur sur BGG) :

Seules 4 maps (2R\V) seront ajoutées à la boite de base.

Seules 2 maps (1R\V) + 4 legendarys units seront ajoutées à War Stories.

Tout le reste, c’est cadeau !

  • s

Bon deja c’est plus clair… au moins le gros pledge lui va se remplir de contenu hors retail… le petit faudra attendre pour savoir :slight_smile: