D-Day Dice, 2nd Edition - par Word Forge | VF par Nuts Publishing - "livre" To DO or DIE livré en nov. 2024

Epuisé en boutique→ Voir la dispo chez Amazon ←

Un jeu de dés (et oui!) coopératif sur le thème du débarquement (et oui aussi)…


Pledges : 39€ le jeu, 67€ avec extension.
Frais de port : en sus, 5 à 10£.

Bilan : 5 décembre 2017, 248 878 £ collectés grâce à 3 956 contributeurs.


La page KS (To DO or DIE) : https://www.kickstarter.com/projects/wordforgegames/d-day-dice-to-do-or-die?ref=cwowd

Autres liens : Campagne 2nd Edition

2 « J'aime »

Dans mes radars depuis longtemps mais totalement inabordable en occasion… la avec une VF je pourrais bien en être, surtout que coop j’ai rien dans ce genre la et franchement ça me tente bien…

Merci pour la création du sujet, je pose mon petit drapeau.

A l’époque j’avais imprimé le pnp. J’avais trouvé ça moyen au final… À voir ce que proposera la campagne.

Fortement interessé! On sait qui fait la trad? Les nantais de Nuts Publishing?

Sinon ils savent qu’ils se sont trompés d’Armistice :smiley:

Pour l’instant très très très peu d’infos (que j’ai trouvé du moins, juste un peu sur BGG, comme ça que j’ai remonté le fil du truc)…

Je pense que c’est en interne y’a du cousin du canada dans l’histoire je crois :slight_smile:

J’en avais entendu dire beaucoup de bien de celui-ci. Je suis fortement intéressé. A suivre donc.

J’ai la première édition (achetée d’occaz il y a bien longtemps), et c’est bien. Les composants sont de très bonne qualité, et le gameplay est plaisant. En coopératif, c’est plus facile, et la technique consistant à se stuffer dans les premiers secteurs est mise à mal dans certaines maps.

Ce que je reproche : le dé d’avance aurait du être tourné en dernière étape, pas en première. Certaines cartes un peu facile une fois qu’on a trouvé la technique. Des nations pas différenciées. Et une mise en place un peu longuette parfois.

Ceci dit, j’avais aussi mis la main sur les extensions Neptune et Normandy, qui renouvellent le jeu. Je n’avais pas pris celle qui permet de jouer les allemands.

La nouvelle édition devrait changer un peu les cartes et simplifier la mise en place.

Et surtout proposer un pack d’upgrade pour ceux qui la 1ère édition !

A noter aussi que l’auteur renonce à ses royalties pour permettre à l’éditeur d’imprimer Airborne in my pocket et de l’envoyer aux backers dudit KS : ils n’avaient pas eu leur récompense du fait des embrouilles légales du 1er éditeur. Chapeau bas.

Bref, j’en serai pour le pack d’upgrade, mais je ne sais pas comment ils vont gérer la langue pour le pack d’upgrade (vu que ce n’était que VO à l’époque). Sans doute que je vais garder un jeu en anglais…

Merci pour le retour, ça me conforte sur l’idée de suivre de très pres :slight_smile:

Ca je pense que tu n’auras pas trop le choix…

Je met un drapal egalement ca semble intéressant:)

surement vf via nuts, si tout va bien si j’ai bien entendu les rumeurs ;o)

 

Je me marque aussi ce sujet, le thème m’attire autant que celui de The Great War. Par contre, la date de lancement du KS aurait été plus raccord pour The Great War justement. :mrgreen:

J’y ai énormément joué sur Vassal et j’ai adoré. Soyons honnête, c’est une sorte de Yahtzee/Yam à la sauce WWII mais très bien revisité.

http://www.vassalengine.org/wiki/Module:D-Day_Dice

Si vous voulez tester avant le KS :wink:

Encore un pledge dans ma besace. Je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle :stuck_out_tongue:

Apparemment, la nouvelle version sera 100% compatible avec l’ancienne. Vous avez des infos là-dessus ? Ce serait top !!!

De mémoire il y a aussi un pnp qui traine, je l’avais imprimé à l’époque avec 2 maps.

A Essen des potes sont allé poser quelques questions à leur stand et ils ont plutôt compris le contraire et il y aurait en prévision une sorte de kit pour adapter la v1.

En fait, ma remarque venait du descriptif de l’éditeur dispo sur BGG :

The new version of D-Day Dice, published by Word Forge Games, sees new art, missions, tiles and dice. It is fully compatible with the previous version, but adds new mechanics and play concepts to the highly successful D-Day Dice franchise.
Enfin bref, on verra bien in fine ce qu'il en est.

Je viens de leur demander confirmation (à mes potes) et il leur a été dit qu’il y aurait un pledge d’upgrade.

Reste à voir ce que ça signifie concrètement.

Ah pledge d’upgrade ca peut être soit pour mettre a niveau le matos vis a vis des règles, soit juste pour pas tout racheter n’avoir que les nouveautés (qui elles sont 100% compatibles avec l’existant)… enfin pour dire que vous avez peut être raison tous les deux quoi :slight_smile: (en tout cas moi c’est ce que j’ai compris…)

Oui je pense que ça va être ça.