D.E.I. Divide Et Impera - par Ludus Magnus Studio - Ext. et Reprint, livraison déc. 2023

Merci de l’info, après je reste sur les fig, une fois peinte il sera de toute beauté.
Tu as un avis sur Old London, je pense presque sûr ne pas la prendre car la campagne je m’en … un peu, un peu triste pour la dernière faction mais il y’aura déjà de quoi faire

Ouais pour old London je suis un peu comme toi, je vois pas trop intérêt d’une campagne pour ce genre de jeu (mais on sera peut-être surpris qui sait ? ) mais en même temps j’ai bien envie de tester la faction purebred, surtout que l’extension citadel propose d’utiliser le leader Achad avec purebred donc j’ai envie de l’avoir haha

Même avis pour old london …Pour ma part, je me contenterais d’un pledge scrappers avec figurine et (peut être) l’addon que je ne nommerais plus ^^

Mail pour le pledge manager reçu aujourd’hui.

Dernière invitation pour les retardataires ou ceux ayants 1$. On est actuellement deux pour un petit PG local, on peut éventuellement grandir notre groupe, à partir de 4 boites, on reste à 65$ de port donc on peut y aller.
Idéalement Paris/Strasbourg sinon MR

il m’avait tenté à l’époque, j’évite de te croiser du regard :roll_eyes: :rofl: :no_mouth:

1 « J'aime »

Allez on est bien … :smirk:

le pire c’est que je vois @cyrilcyrilcyril dans le coin, il m’avait bien hypé avec The Defence of Procryon III il me semble :rofl:
Vu qu’il teste sur TTS…

Et c’est quoi qui t’avait plu d’ailleurs? :no_mouth:

Pour DEI ou pour the Defence of Procyon III ?
Par contre t’es sûr que c’est une bonne idée pour ton compte en banque que je te réponde ? :joy:

sur Defence c’est bon déjà :no_mouth:
on est sur le sujet DEI donc ma question porte sur DEI (oui chui un membre modèle moi, je pars pas dans tous les sens :rofl:)

1 « J'aime »

Alors DEI ce que j’ai bien aimé :

  • règles simples (quelques petits cas pas clairs en jeu mais rien d’insurmontable)
  • hyper fluide à jouer, au bout d’un tour tout le monde a compris le principe et ça roule
  • beaucoup d’intéractions (c’est ce que je préfère dans les jeux)
  • pratiquement pas de hasard, tout le monde connait la plupart des infos à connaitre en début de partie, ya juste un peu de hasard sur les marchés de cartes mais ça ne me dérange pas.
  • le côté programmation pour chaque tour où tu joues 2 cartes face cachée et tu dois anticiper ce que vont faire les autres
  • la tension sur les objectifs (outposts à capturer, ressources à prendre avant les autres, etc…) et les coups fourés que ça peut provoquer, c’est vraiment pas mal
  • un certain sentiment d’accomplissement quand t’arrives à aller au bout de ce que t’avais imaginé :slight_smile:

Ce que j’aime moins :

  • le controle des drones est assez étrange car il n’est pas exclusif à une faction et si tu fais pas gaffe une autre faction peut controler ton drone avec une action encore plus forte que la tienne (en choppant la carte sur le marché) donc ça peut être un peu frustrant
  • l’iconographie pas tjrs très claire
  • la mise en place qui sera surement assez longue (sur TTS c’est scripté donc le problème se pose pas)
  • un jeu qu’il faudra préférer à nombreux, à 2 c’est surement pas la meilleure config (mais ça tourne quand même)
  • certains pouvoirs de faction ou de drone ou de tuiles de départ qui semblent pas tous autant utiles du coup ça peut provoquer un sentiment de déséquilibrage du jeu mais j’attends d’avoir plus de parties dans les pattes pour vraiment me prononcer la dessus
6 « J'aime »

Merci @cyrilcyrilcyril, j’aime bien les +/- expliqués , nickel
Indirectement çà aide aussi à @François à trouver des larrons de dernière minute car l’explication donne un résumé rapide (bon un avis aussi mais expliqué) d’un projet KS terminé depuis des semaines.

Ca finit quand?

Je crois que le pm ferme le 7 octobre

Merci @cyrilcyrilcyril pour cette analyse détaillée :smiley: Ca me conforte encore plus dans l’idée que je m’en faisait ! (un bon jeu) J’espère pour le déséquilibrage (si il y a) qu’il ne sera pas trop prononcé, ca peux complètement gâcher un jeu…

au prix qu’il est, si y a déséquilibrage, çà ferait ch*** :no_mouth:

J’ai dû faire 4 parties et j’ai trouvé clairement qu’il y avait des pouvoirs plus utiles que d’autres mais après est-ce que ca veut dire que c’est déséquilibré je sais pas

1 « J'aime »

Après c est peut-être fait pour orienter sur un gameplay différent suivant la faction que tu prends ? Ca m est déjà arrivé ,dans certains jeux, a avoir du mal à saisir comment bien valoriser certains pouvoirs qui au final sont pas si mal mais plus technique à utiliser.

Pour les pouvoirs de factions oui je suis d’accord ça m’inquiète moins. Par contre pour les tuiles « feats » (de memoire il me semble que ca s’appelle comme ça) avec lesquelles tu démarres la partie et que tu dois débloquer pour avoir leur pouvoir, c’est plus étrange car soit tu les tires au hasard (règles de base), soit tu les draft (règles optionnelles) mais du coup t’as quand meme tendance à vouloir prendre toujours les même donc à voir peut-être qu’avec beaucoup de parties t’as moyen de voir l’intérêt de toutes les tuiles que tu prendrais pas spontanément boh

Vous avez pris quoi dans l’histoire ? :grin:

tout :slight_smile: