D.E.I. Divide Et Impera - par Ludus Magnus Studio - Ext. et Reprint, livraison déc. 2023

Si jamais

Petite question concernant d.e.i
Quand on débloque un attribut dans la phase 2 car il avait 2 blocs avant poste de la couleur et qu il perd un avant poste de la couleur de son attribut plus tard il garde l attribut ou il retourne l attribut ?
Normalement dans la logique , on doit retourner l attribut puisqu’il n a plus 2 avant postes mais c est un peu flou sur ce point là
Vous gérez comment ?:thinking:

Hello, les attributs sont débloqués pour tout le reste de la partie, même si tu perds le control des avants-posts plus tard

Bon maintenant je n’ai plus de doute merci pour la confirmation :+1:

Hello,

Je suis en train d’installer une partie découverte pour 3 joueurs. Je réalise qu’il n’y a que deux camps neutres de départ (configuration pour trois proposé dans les règles ). Ça me paraît cheaté de mettre deux joueurs sur le même camp de base . Quelqu’un aurait il u’e idée de comment gérer cela ?

Ps: @cyrilcyrilcyril, tu voulais des boîtes vides. Toujours intéressé ?

Edit: en relisant, je réalise qu’il faut repartir ses propres scrappers sur tous les refuges. Right ?

Oui on doit dans la mesure du possible repartir ses ferrailleurs dans chaque refuge…

C’est tout bon, je n’ai plus besoin de boîtes vide mais merci d’avoir pensé à moi :slight_smile:

Oui le livret de règles dit bien de répartir équitablement tous ses scrappers sur tous les refuges neutres

1 « J'aime »

Après des années d’hésitations, j’ai enfin décidé d’acquérir une boîte de base version meeple. En plus coup de bol, je l’ai eu pour une bouchée de pain :slightly_smiling_face:.

Résultat ? À peine déballé et déjà 2 parties à 4 joueurs de faites. Et c’était…TOP :slightly_smiling_face:!! Les sensations, l’interaction, le matos, la simplicité des règles et j’en passe font que tout le monde à adorer.

Ça fait chier parce que maintenant je cherche quelle extension pourrait être la meilleure pour ajouter du gameplay :sweat_smile:.

3 « J'aime »

Je suis au regret de te dire qu’il va falloir que tu les achètes TOUTES :sweat_smile: (enfin moi je suis vraiment fan de ce jeu donc je sais pas si je suis la bonne personne pour te conseiller)
Aller peut-être tu peux faire l’impasse sur les mini extensions des mercenaires mais sinon toutes les autres…

2 « J'aime »

Je te…hais :rofl:.

Va falloir que j’étudie ça, mais je cherche plus celles qui amèneront de la rejouabilité et une nouvelle approche du gameplay.

La rejouabilité vient des différentes factions et modes de jeux (en plus du jeu en lui même qui se renouvelle bien avec les objectifs différents et la mise en place différente a chaque partie) et LMS est très fort pour faire tout acheter car chaque extension contient des factions en plus et le mode de jeu de citadelle est très cool :person_shrugging:

2 « J'aime »

Je n’ai que le jeu de base mais un ami qui a tout dis que celle qui est vraiment intéressante c’est Old London

1 « J'aime »

Ah c’est marrant c’est pas forcément celle que j’aurais recommandé en premier. Old London contient une campagne (que j’ai pas encore testé mais j’ai bon espoir) ainsi que la faction des Sang-pur ceux qui nous donnent nos objectifs dans le lore du jeu. Cette faction est assez particulière a jouer car elle dépend des autres pour faire des choses. J’ai joué qu’une fois, c’était vraiment pas facile.
Ya aussi les tuiles pour jouer avec la Tamise. Ça j’ai pas encore testé non plus.

2 « J'aime »

Crotte, c’est celle qui est introuvable :sweat_smile:.

Personne ne revends des extensions versions meeple ici par hasard :nerd_face: ?

Ou qui souhaiterait passer une commande chez LMS pour se grouper et atteindre le franco ?

Perso White death en premier, c’est la boîte SG des campagnes initiales, et y’a de bonnes factions très différentes dedans;
Après ça dépend ce que tu cherches, quand on y joue on est souvent plus que 4, donc cash & rad est nécessaire, sinon citadel aussi en choix de coeur :slight_smile:

1 « J'aime »

Je cherche principalement du changement de gameplay. Et justement, la Citadelle me semble bien à propos, ainsi que Cash & Rad :slightly_smiling_face:.

Cash and rad ne change pas vraiment le gameplay, ce sont 2 factions différentes à jouer.
Ayant tout jouer, je conseillerai

• Old London pour son mode campagne et ses différents scenarios et modules mais c’est un peu un all vs one même si cela reste compétitif entre chaque joueur, la factuon sang pure est assez forte.
  • Sinon Citadel a un système avec un décors-module qui change des parties basiques. Très sympa aussi.
  • White death a plusieurs factions vraiment très différentes à jouer par rapport à la corebox et jaime beaucoup celle-ci.
  • Enfin la dernière boite Faith and anarchy amène 2 factions dont une assez commune mais une seconde qui joue avec module cathédrale tres sympa et avec gameplay différents.
    White death et cette dernière extension possèdent un automata, pas trop compliqué à jouer.
1 « J'aime »

Non, mais y’a le matériel pour jour à 6 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

As tu testé les 2 automas ? Si oui y en a-t-il un meilleur que l’autre ?

J’adore DEI, je n’ai pas toutes les extensions mais j’avoue que là j’ai bien envie de compléter (enversion figs) pour ressortir le jeu.

La question est aussi de savoir ce qui est encore trouvable à pas trop cher, non ?