D.E.I. Divide Et Impera - par Ludus Magnus Studio - Ext. et Reprint, livraison déc. 2023

Oui, toujours sur leur web app

Bon je viens de voir la vidéo de nixx qui est top (comme souvent).
Clairement le mode campagne, automa et joueurs supplémentaires ne m’intéressent pas (je joue à 4 max en général).
Donc je pense que je vais partir sur le pledge leader comme prévu, avec l’extension Citadel en add on pour les Leaders supplémentaires et la faction sang pur

Celle-ci est fourni dans Old London :confused:

Donc le leader et le drone sang pur ne servent à rien sans l’extension old London ?
Putain la douille ! :grimacing:

En fait ils sont utilisés dans le mode Citadelle fourni avec l’extension Citadelle. Dans ce mode, le drone est une sorte de patrouilleur qui « gêne » les ferrailleurs qui tentent de prendre le contrôle de la citadelle ; et Achab (le leader alternatif) est une sorte de mercenaire qui donne un coup de main si l’on remplit certaines conditions.

2 « J'aime »

Je viens de créer le sujet pour le recensement pour le PG

3 « J'aime »

Bonjour à tous.

Ce jeu m’avait fait de l’oeil lors des précédentes campagnes (je compte celle qui avait été annulée), mais j’avais quelques doutes sur la configuration à 2 joueurs, qui est la configuration principale chez moi.
Quels sont vos retours sur le sujet?

Bonne fin de journée

Ca tourne pas mal a deux. Mais mieux a plus.

Bonsoir,
Est-ce bien correct qu’en mettant 5 Euro on a accès au PM ?

Ah ils vont faire une préco aussi pour la version Meeple mais plus tard, j’avais pas vu ça :

je ne connais pas bien la plateforme Gamefound, mais j’ai vu passer ça :

Bon j’ai enfin pu tester la bête à 4 joueurs (il fallait quand même le faire avant d’acheter la nouvelle extension ! :grin: )
Tout le monde a adoré ! Les sensations sont vraiment bonnes, avec des vrais choix à faire dans les actions, je suis fan de la DA et les règles sont finalement très simples (après maitriser le jeu c’est autre chose)
Quelques bémols tout de même :

  • on a trouvé que débloquer les attributs liés au contrôle des avant-postes étaient finalement assez simples, on s’attendait à ce que ce soit plus compliqué. A l’issue de la première manche, 3 joueurs sur 4 avaient débloqué 2 des 3 attributs.
  • la traduction FR est à mettre à la poubelle : je veux bien être tolérant sur des tournures de phrases mal interprétées mais là on a des erreurs qui n’ont rien à voir avec la choucroute (genre pour l’action Copie, en EN on ne peut pas copier l’action KILL alors qu’en FR on ne peut pas copier l’action approvisionner…)
  • la mise en place et le rangement sont un peu longs, ça en fait du bordel. Et la boite de base est vraiment trop petite / mal foutue, on est obligé de mettre les tuiles terrain tête-bêche pour que tout rentre.
    Un ou deux points de règles ont mal été joué mais rien qui a faussé la partie, le 1er joueur finit à 80 points.

Encore un jeu qui restera dans ma ludo !

4 « J'aime »

Quand tu parles de la vf, c’est celle d’intrafin, ou celle qu’est téléchargeable sur le site ?

Celle téléchargeable sur le site, mais ce ne sont pas les mêmes ?

aucune idée.
Comme intrafin n’éditait qu’une version meeple, je me disais que la trad n’était p’tet pas la même ?

oui c’est la même trad, c’est intrafin qui a tout fait, mais oui cette trad fr est une blague, des règles changent par rapport à la VA et j’ai pas l’impression qu’Intrafin ait prévu de faire une mise à jour / correction. C’est vraiment chiant.

Merde, j’étais partant sur ce ks principalement parce qu’il y avait une vf…:frowning:

Pourtant sur barrage c’était nickel

j’avais fait un thread pour référencer les erreurs mais visiblement ya pas tout car celle que remonte je-pico n’y est pas. n’hésitez pas à les rajouter dedans quand vous en trouvez.

4 « J'aime »

Fixed