D.E.I. Divide Et Impera - par Ludus Magnus Studio - Ext. et Reprint, livraison déc. 2023

Alors je vais te répondre de mémoire et je crois que ça fait une bonne année que je n’y ai pas joué donc à confirmer :
C’est aucune de tes propositions :sweat_smile: haha

=> Chaque joueur pose 2 cartes faces cachées, et chacun à son tour les joueurs révèlent et jouent une seule carte. Quand tous les joueurs ont joué leur 2 cartes on programme les 2 suivante etc

Edit : en fait je viens de vérifier vite fait, et il semblerait que ça soit ton option 1 la bonne. Par contre je te conseille de jouer avec l’option 3 de planification car c’est quand même vachement plus fun de pas savoir ce que chacun va jouer et du coup essayer de deviner les actions des autres pour programmer les tiennes

1 « J'aime »

Je passe juste par là car j’ai vu une com’ d’intrafin sur FB qui parle d’une sortie du jeu en août 2022. Je me suis dit que ça pouvait être une info potentielle…

Comme je sais que vous êtes à l’affût d’un nom de bateau depuis le 30 mai… :arrow_right::door:

Des bisous

Une prod en juillet avec NA serait assez probable je pense :slight_smile:

2 « J'aime »

Bah pour une sortie en août, j’espère que c’est déjà produit. :grin:

Pour l’Europe c’est 3-5 semaines en général donc ça se tiendrais avec mon timing :slight_smile:

1 « J'aime »

Marrant, ça me paraît serré. Pas impossible, mais serré…:thinking:

Avec l’incertitude sur les conteneurs et les transports, ça serait chiche de parler du mois d’août si c’est pas encore produit … Je t’accorde qu’avec LMS, on n’est pas non plus à une surprise près… :sweat_smile:

Ah, et surtout, LMS parlait d’un départ du bateau avec les jeux le 30 mai… Ce qui implique que c’est déjà produit ?! :grin::grin::grin:

Je parie que ça va partir 15 jours après la fin du ks… pas toi ?

C’est affreux. J’ai l’impression qu’on ne se comprend pas.

On parle bien du même jeu ? DEI ?

La fin du ks doit etre le début des livraisons.

J’ai dû passer par une faille spatio-temporelle en rentrant du boulot … Je comprends que dalle :sweat_smile::joy::joy::joy:

LMS a un KS en cours avec le jeu The Breach, je pense que c’est de ça qu’ils parlent.

Europa/RoW: ETD 3rd June – ETA Hamburg 6th July – Ship name: THALASSA HELLAS :wink:

2 « J'aime »

Bon ben la date de départ de Chine est passée au 9 juin (again and again)

Pas mécontent, si la livraison pouvait commencer début août ça m’arrangerait

Oh le bateau a changé de position ! Incroyable !

Maintenant la question c’est, est-ce qu’il contient nos boîtes ? :face_with_monocle:

4 « J'aime »

1 « J'aime »

en fait visiblement le nom du bateau a changé, c’est THESEUS et il est pas aussi avancé :frowning:

image

2 « J'aime »

J’ai pu le tester à Paris Est Ludique. Plutôt une bonne surprise (on avait la version meeple) et j’imagine une très bonne rejouabilité vis à vis des nombreuses tuiles pour nos personnages, le plateau avec des niveaux multiples ou encore les cartes de couleur que l’on peut acquérir en cours de partie.

Par contre, gros bémol sur les fiches récapitulatives, il a y tellement d’icônes différentes que l’on s’y perd (et difficile pour un adversaire de savoir quel pouvoir on vient d’obtenir). J’avais même l’impression qu’il y en avait qui n’étaient pas indiqué.

4 « J'aime »

Oui c’est clair que les icônes sont pas super intuitives mais petit à petit ça va

Et du coup cette version meeples tu l’as trouvé agréable à manipuler ?