Daimyo, la Renaissance de l'Empire - par la Boîte de Jeu

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Jeu de gestion de main de cartes/ressources et d’optimisation d’actions dans un société post-apo renaissante qui s’est basée sur le bushido.


Pledges : jeu à 69 €.
Frais de port : + 12 € ou gratuit si retrait en boutique partenaire


https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/daimyo-rebirth-of-the-empire?ref=cwowd


Autres liens : On dicute du jeu

1 « J'aime »

L’image Facebook en plus grand :

[attachment file=170237]

Mais ça à l’air bien ça :stuck_out_tongue:

Mais ça à l’air bien ça :stuck_out_tongue:

personne ne t’a invoqué et tu es déjà la??? Tu as un filtre la boite de jeu??? :smiley:

Bon maintenant que tu es là dis nous en plus?

J’ai regardé rapidement les images du proto (sur la page facebook du proto), je suis plutôt intrigué, j’ai hâte d’en savoir plus.

 

J’ai regardé rapidement les images du proto (sur la page facebook du proto), je suis plutôt intrigué, j’ai hâte d’en savoir plus.

Tu as un lien?

Du coup quelques photos du (joli) proto :

Edit rédac : les liens sont morts.

Résumé

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19250677_1857809977814303_7498714881007002409_o.jpg?oh=82d13296f29dbf495b80d73210f06faa&oe=59F28E34" alt="" width=« 731 » height=« 548 » />

 

Put… pourquoi j’ai crée ce topic! Me voila tout moubourrer avec quelques fotos! Bon d’ici fevrier (voire un peu plus), je vais pas forcement la garder dur (sinon ma femme se posera des questions!!)

@benwab a écrit: Mais ça à l’air bien ça :p
personne ne t’a invoqué et tu es déjà la???? Tu as un filtre la boite de jeu??? 😀 Bon maintenant que tu es là dis nous en plus?

Il y a pas mal de photo du proto en développement sur ma page perso facebook.

Sinon, il y a la page du proto :

Le pitch du jeu :

Quand l'Empereur Tokugawa-Edo accéda au pouvoir, suite à la grande catastrophe de l'an 47 de l'ère des machines, il se résolu à abandonner la technologie. Il recentra la société autour des 9 valeurs traditionnelles du Bushido ayant fait la grandeur passé de l'empire.
Durant 40 ans de règne, et dans une autarcie totale par rapport au reste du monde, l'Empire se transforma, loin des turpitudes du monde moderne, construisant les bases d'un monde meilleur, plus juste, en harmonie avec la nature et selon le chemin tracé par le Bushido. La catastrophe avait transformé le monde, ré-ouvrant les failles telluriques, faisant renaitre la magie pour qui saurait la canaliser. Tokugawa-Edo san fut de ceux là et son Empire prospéra.
Quand Tokugawa-Edo mourut, sans laisser d'héritier, l'Empire se divisa et l'ère de prospérité et de paix des 40 dernières années s'acheva. Petit à petit et pendant la décennie qui suivi le territoire se divisa en shogunats. Affaibli, divisé, privé de leader, le territoire devint source de convoitise pour les puissances extérieures.
En tant que Daimyo, vous souhaitez restaurez l'Empire dans sa grandeur afin de retrouver la prospérité d'antan pour enfin ouvrir votre Empire au monde extérieur afin d'éviter qu'il ne sombre. Mais pour cela, il faudra asseoir votre autorité sur le reste des prétendants au trône. Que ce soit à travers votre dévotion aux puissances naturelles, votre capacité à rassembler sous vos bannières ou par la force du sabre, il vous faudra asseoir votre réputation pour restaurer l'Empire et ramener la prospérité sur tout le territoire.
Le jeu se situe dans une Uchronie médiéval japonaise.
En terme de mécanique, chaque joueur dispose d'un plateau perso divisé en 3 zones principales. Vous avez 3 dés (un rouge, un bleu, un vert) qui ont chacun les 6 même faces qui correspondent aux 6 actions possibles dans le jeu.
Vous lancez vos dés, vous les placez chacun sur une des zones. Certaines zones vont faire des actions en fonctions de la face, d'autres de la couleur du dés.
Avec vos actions vous allez déplacer et occuper des zones sur le plateau central. Vous allez recruter des meeples (unité/armées), des héros (persos avec des pouvoirs et rapportant des points), etc... Il faudra aussi gérer une main de sorts qui nécessitera du mana. Il faudra gérer le timing de jeu de vos sorts (qui boostent vos actions) car cela vous coutera du timing de récupérer vos cartes.
Bref, vous pourrez conquérir des territoires et affronter les autres mais ce n'est pas du tout un jeu de conquête. Le combat est un axe qu'on peut choisir ou ignorer.
Il y a 4 axes de scoring :
>Les affinités avec la magie
>Le combat
>L'occupation de territoires
>Recruter des Héros
Le jeu se joue de 2 à 4 joueurs, 20 min par joueur.
Voilà pour un début d'info :)
1 « J'aime »

Je suis super intéressée.

Sur ces photos, c’est rigolo pour moi, il y a plein de version du jeu différentes :slight_smile:

edit : la version la plus récente (et quasi actuelle) c’est une des premières avec la vue du dessus.

tient vu d’avion ca ressemble ca :

https://www.kickstarter.com/projects/skykingdomgames/the-stonebound-saga?ref=category

mais en vf et plus tard donc mieux pour moi :slight_smile:

@benwab : avoue que tu as lu tokyo ghost ?

Sinon super intéressé (le premier jeu qui me titlle depuis 3 mois…)

Moi aussi, petit coup de cœur à la vue de ce que le matériel laisse présager, et à la lecture du pitch.

Ouais je les ai mis exprès dans l’ordre j’ai vu qu’il y avait de l’évolution. Donc les photos les plus hautes dans mon post son les plus récentes :wink:

Bien intrigué aussi !

Oh, un nouveau projet de la Boîte de jeu !
Rien que le pitch de Benwab fait saliver. Mais il va falloir attendre au moins 6 mois :frowning:

Non, je ne sais pas ce que c’est. Mais si le thème est proche faudrait que je regarde ça m’intéresse à titre perso.

Après niveau mécanique, de ma connaissance ludique (qui n’est pas non plus exhaustive), je trouve que Daimyo est assez innovant en proposant une alliance entre dés/cartes/meeples qui n’est pas compliquée mais qui nécessite une bonne courbe d’apprentissage pour être maitrisée.

Rassure moi, pas de figurines en lieu et place des meeples cette fois?

Idem que JF, je préfère les meeples et les cubes aux figurines dont je sature un peu en ce moment :slight_smile: