Daimyo Senso - par Nathan Lusk


2-8 joueurs, 40-120mn, âge 12+

Daimyo Senso est un jeu de 2 à 8 joueurs où chaque joueur joue le rôle d’un daimyo japonais du 16ème siècle en conquête pour devenir le prochain Shogun. Les joueurs se relaient pendant 4 saisons par an pendant 4 ans, en utilisant des commandes prédéterminées pendant chaque saison. Ces commandes sont Déplacement, Déploiement, ou Attaque. Une fois par an, chaque daimyo peut utiliser une compétence spéciale, qui amplifie la puissance d’un de ses commandements. À la fin de chaque année, les joueurs comptabilisent le nombre total de châteaux, de villes et de forteresses qu’ils ont construits et se voient attribuer un honneur en fonction de ce total.

Le jeu se termine après 4 ans, et le joueur avec le plus d’honneur gagne.

Edit : Il existe maintenant des règles supplémentaires pour jouer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur. C’est une façon optionnelle de jouer, et rend le jeu beaucoup plus long, mais il est toujours aussi stratégique et encore plus gratifiant lorsqu’un plan à long terme est mis en place grâce à une alliance, une tromperie et une planification minutieuse.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

En VO

Daimyo Senso is a 2-8 player game where each player takes the role of a 16th century Japanese daimyo in conquest to become the next Shogun. Players take turns during 4 seasons per year for 4 years, using predetermined commands during each season. Those commands are Move, Deploy, or Attack. Once per year, each daimyo may use one special skill, which amplifies the power of one their commands. At the end of each year, players tally up their total Castles, Cities, and Fortresses and are awarded Honor based on that total.

The game is over after 4 years, and the player with the most Honor wins.

Edit: There are now additional rules for playing the game out until only one player is left. This is an optional way to play, and makes the game much longer, but is still as strategic and even more desperately gratifying when a long-term plan comes together through alliance, deceit, and careful planning.


Pledges : USD 65
Frais de port : à définir après la campagne…


https://www.kickstarter.com/projects/warriorwithapen/daimyo-senso?ref=discovery

Autres liens :

BGG -

4 « J'aime »

Chouette plateau !
J’espère qu’il vont faire un effort sur les cartes… :smirk:

2 « J'aime »

Pas pour être méchant mais je sature le japon…

3 « J'aime »

Au contraire j’ai un regain d’intérêt pour le japon et surtout le japon médiéval, par contre moi je sature des vikings et autres dérivés sur eux.

Une VF est possible ?

3 « J'aime »

Perso je trouve les jetons peu lisibles.

Perso je me demande à quel point ce jeu sera mieux que le très bon Shogun, qui intègre une notion économique supplémentaire ainsi que des séquences d’ordres en partie caché.

2 « J'aime »

Les tableaux blancs qui prennent pratiquement 33% du plateau ne me vendent pas du rêve.

L’impression de voir une nième variation sur le sujet … toujours les batailles de la période Sengoku …
En plus le nom est bateau au possible.
Un peu comme sortir un « D-Day quelque chose ».

C’est vrai que l’ont va finir par croire que c’est la seule période du Japon interessante.

Moi aussi qui suit pourtant le public idéal, je sature parce qu’on dirait que durant les siècles du Japon médiéval il ne s’est passé que quelques grosses batailles.
C’est pour cette raison que j’adore IKI d’ailleurs, qui exploite une autre facette de cette époque.

1 « J'aime »

C’est vrai que IKI a été une campagne top et surtout un super jeu.

8 joueurs ! ça m’intéresse ! Mais ça risque de durer une éternité… A voir.

1 « J'aime »

Bah ! Hier soir j’ai fait un Runewars et je me suis couché à 4h du matin, plus rien ne me fait peur ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

A voilà, ça me faisait penser à shogun, avec des meeples, je crois. J’avais suivi la campagne.:wink:

Le jeu est maintenant terminé chez le fabricant et en stock, prêt à être expédié. Si vous voulez une copie, visitez : www.warriowithapen.games/store. Les commandes en dehors des États-Unis doivent m’envoyer par e-mail leurs informations d’expédition et leurs informations de carte de crédit/débit, car mon fournisseur de boutique en ligne ne prend pas en charge les commandes internationales.

2 « J'aime »

J’ai un peu repensé les cartes, mais le noyau est le même. Le style que je recherche ici est un design minimaliste, un japonais austère …

Malkin, la raison pour laquelle les ordres sont ouverts dans mon jeu (dans les règles standard, du moins) est que ces daimyo avaient des espions dans les camps de daimyo les uns des autres … Ils savaient toujours ce que faisaient leurs ennemis, mais pas nécessairement où et de quelle ampleur …

Dans les règles optionnelles, vous pouvez choisir votre action à chaque tour, mais vous devez encore effectuer un déploiement, un mouvement et 2 attaques chaque année.

5 « J'aime »

Les jetons seront en couleur et sur carton dans la version fabriquée, correspondant aux différentes couleurs du daimyo, mais ils seront toujours de formes différentes.
Mon beau-frère est très malvoyant, alors les formes l’aident à voir avec ses mains.

Le projet est en ligne sur Kickstarter en ce moment. Même si le Kickstarter échoue, je le fais fabriquer, et seuls ceux qui l’ont soutenu sur KS pourront l’obtenir au prix KS.

2 « J'aime »

Ca peine a decoller je trouve

allez hop! au reboot

Ça me gênait pas, que ce soit la période, le lieu, tout ça…

Tu vois @Nixx , les gens sont saoulés, ils veulent du nouveau, ils veulent du Wako :skull_and_crossbones::grin::joy:

1 « J'aime »