Daimyo Senso - par Nathan Lusk - Sur Kickstarter... bientôt


2-8 joueurs, 40-120mn, âge 12+

Daimyo Senso est un jeu de 2 à 8 joueurs où chaque joueur joue le rôle d’un daimyo japonais du 16ème siècle en conquête pour devenir le prochain Shogun. Les joueurs se relaient pendant 4 saisons par an pendant 4 ans, en utilisant des commandes prédéterminées pendant chaque saison. Ces commandes sont Déplacement, Déploiement, ou Attaque. Une fois par an, chaque daimyo peut utiliser une compétence spéciale, qui amplifie la puissance d’un de ses commandements. À la fin de chaque année, les joueurs comptabilisent le nombre total de châteaux, de villes et de forteresses qu’ils ont construits et se voient attribuer un honneur en fonction de ce total.

Le jeu se termine après 4 ans, et le joueur avec le plus d’honneur gagne.

Edit : Il existe maintenant des règles supplémentaires pour jouer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur. C’est une façon optionnelle de jouer, et rend le jeu beaucoup plus long, mais il est toujours aussi stratégique et encore plus gratifiant lorsqu’un plan à long terme est mis en place grâce à une alliance, une tromperie et une planification minutieuse.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

En VO

Daimyo Senso is a 2-8 player game where each player takes the role of a 16th century Japanese daimyo in conquest to become the next Shogun. Players take turns during 4 seasons per year for 4 years, using predetermined commands during each season. Those commands are Move, Deploy, or Attack. Once per year, each daimyo may use one special skill, which amplifies the power of one their commands. At the end of each year, players tally up their total Castles, Cities, and Fortresses and are awarded Honor based on that total.

The game is over after 4 years, and the player with the most Honor wins.

Edit: There are now additional rules for playing the game out until only one player is left. This is an optional way to play, and makes the game much longer, but is still as strategic and even more desperately gratifying when a long-term plan comes together through alliance, deceit, and careful planning.


Pledges : ?
Frais de port : ?


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BGG -

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Chouette plateau !
J’espère qu’il vont faire un effort sur les cartes… :smirk:

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Pas pour être méchant mais je sature le japon…

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Au contraire j’ai un regain d’intérêt pour le japon et surtout le japon médiéval, par contre moi je sature des vikings et autres dérivés sur eux.

Une VF est possible ?

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Perso je trouve les jetons peu lisibles.

Perso je me demande à quel point ce jeu sera mieux que le très bon Shogun, qui intègre une notion économique supplémentaire ainsi que des séquences d’ordres en partie caché.

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Les tableaux blancs qui prennent pratiquement 33% du plateau ne me vendent pas du rêve.

L’impression de voir une nième variation sur le sujet … toujours les batailles de la période Sengoku …
En plus le nom est bateau au possible.
Un peu comme sortir un « D-Day quelque chose ».

C’est vrai que l’ont va finir par croire que c’est la seule période du Japon interessante.

Moi aussi qui suit pourtant le public idéal, je sature parce qu’on dirait que durant les siècles du Japon médiéval il ne s’est passé que quelques grosses batailles.
C’est pour cette raison que j’adore IKI d’ailleurs, qui exploite une autre facette de cette époque.

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C’est vrai que IKI a été une campagne top et surtout un super jeu.

8 joueurs ! ça m’intéresse ! Mais ça risque de durer une éternité… A voir.

Bah ! Hier soir j’ai fait un Runewars et je me suis couché à 4h du matin, plus rien ne me fait peur ! :sweat_smile:

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A voilà, ça me faisait penser à shogun, avec des meeples, je crois. J’avais suivi la campagne.:wink: