Dale of Merchants - par Snowdale Design | VF par Bragelonne

Tout pareil. Je sais ce que j’emmène en week-end :wink:

Yep, j’ai vraiment hâte d’y jouer à celui-là. Une petite fantrad qui traine quelque part ? Ou la fantrad du 2 suffit ?

Ah le miens ne devrais plus tarder alors :smiley:

+1 :slight_smile:

Finalement, il n’a effectivement pas tardé vu que je l’ai reçu en rentrant du boulot :slight_smile:

Hop, la règle FR mise en page pas Sami (l’auteur) est dispo sur son site :

https://snowdaledesign.fi/boardgames/dale-of-merchants-2/

Ou directement :

Je ne peux pas mettre à jour l’entête du sujet si quelqu’un en a le courage…

Et je retente ma basse retape : quelqu’un d’intéressé pour un exemplaire du 2 version KS ?

@Domoz uniquement le 2?

Merci pour les règles, c’est ajouté.

@jfmagic16 oui, juste le 2. Je n’ai qu’un seul DoM1 et j’y tiens :slight_smile:

Faut voir. Perso il m’intéresserait bcp mais j’ai peur de ne pas arriver à le sortir à cause de la langue.
Comment ça passe avec les anglophobes ?

Ca passe pas avec des anglophobes. Y a du texte sur chaque carte, c’est pas la mort mais clairement ça nécessite de lire. J’adore ce jeu, je possède les deux mais clairement je sortirai pas avec des anglophobes malheureusement.

L’auteur m’a demandé de ne pas traduire les cartes officiellement, pour éviter de décourager un éventuel éditeur français (qui pourrait penser que tout est déjà fait et que ça ne vaut pas le coup de se lancer). Et du coup je ne me suis pas penché dessus officieusement non plus :smiley:

Et, oui, il y a du texte sur toutes les cartes… on les voit arriver : marché visible + deck de départ identique pour tout le monde donc explication possible en début de partie. On peut passer son temps à préciser aux anglophobes ce que font les cartes… mais une fois en main, ça se complique.

J’ai réservé un de mes exemplaires supplémentaires à ces chères @pixie en espérant que ça les amène à tenter l’expérience VF :wink:

Je viens de voir qu’une troisième saison était au programme pour 2018. Devrait en gros être comme la saison 2, un standalone avec 6 nouveaux decks.

Autopledge pour moi vu que c’est clairement mon deck-builder préféré, content :smiley:

Apparemment, l’auteur a prévu quelque chose d’un peu différent pour la prochaine campagne KS de Dale of Merchants, sous la forme d’une big box (pour stocker tout ses jeux DM), quelques nouveaux decks , mais d’autres choses aussi.

Mon petit doigt me dit que Dale of Merchants pourrait bien arriver en VF cette année. :sunglasses:

Chez qui?

Cette année? Tu veux dire que la VF est déjà en production ou est sur le point d’y passer? J’aurai plus vu la VF être introduite lors du prochain KS de Dale of merchants 3 / The big box.

Mon petit doigt me dit que Dale of Merchants pourrait bien arriver en VF cette année. :sunglasses:

Et le mien me dit que l’auteur m’avait demandé si ma traduction (artisanale et aidé d’Olaf & Sathimon) pouvait être transmise aux (il y en avait 2 au moins je crois) éditeurs avec mon contact… et depuis personne ne m’a contacté pour autant :-?

Bon, si le jeu peut voir le jour par chez nous, c’est une bonne chose…

Tu as fait une traduction de DoM 1 ou 2, ou les 2 ? Tu parles d’un simple document avec les textes traduits, ou bien tu as carrément fait la francisation des cartes sur un logiciel de retouche?

Il s’agit de la traduction des règles de DoM2 que tu peux trouver dans l’entête. Je l’ai imprimée et je vais la lire le week-end prochain.

Je n’ai pas trouvé traces de cartes traduites.

Hop, la règle FR mise en page pas Sami (l’auteur) est dispo sur son site : https://snowdaledesign.fi/boardgames/dale-of-merchants-2/

Ou directement :

https://snowdaledesign.fi/wp-content/uploads/2016/11/Dale-of-Merchants-2-Rules-FR-0.1.pdf

Autoquote d’un peu plus haut. La règle couvre DoM2 et normalement DoM1 par la même occasion.

Et effectivement pas de carte de ma part, c’était un choix de l’auteur pour que les éditeurs FR ne s’en désintéresse pas. Un membre TT en a fait une version par contre… elle est officieuse (et imparfaite).