Dale of Merchants - par Snowdale Design | VF par Bragelonne

Formidable, rdv en 2022 :wink:

Ha, très bonne nouvelle !
Vivement 2021 pour refaire le tournoi au fij !

Tant pis je devrait attendre la reprise des festivals pour essayer de l’avoir gratuitement :sweat_smile:

Non, c’est pas ça, mais quitte à faire une offre, c’est vrai que celle-ci ne va pas dans le sens des acheteurs de la première heure.
C’est comme les éditeurs de BD qui changent la tranche d’une série, ou qui offrent le premier tome de la série à l’achat du nouveau qui vient de sortir.
Mais bon, le but n’est clairement pas de dire merci, là.

J’hésite surtout à les acheter en VO, vu la différence de prix… :roll_eyes:

Je faisais référence à ce que mentionnait l’éditeur :wink:

Clairement la 2. Attendre ne me dérange pas.

Bon bah moi j’avais précommandé les castors communs pour se joindre à mon petit maracaibo parce que j’aime bien la vallée des marchands. J’hésitais à rajouter la saison 2 la semaine dernière à ma précommande…
Du coup c’est con que j’ai déjà la saison 1 car ça aurait été la bonne occasion pour un all in!

Tant pis, je me contenterai des castors et on verra peut etre plus tard pour la saison 2

Cette promo arrive trop tard, ça fait pratiquement 2 mois que le jeu est en précommande… :unamused:

Les chiffres des précommandes sont pas bons ou quoi?

1 « J'aime »

Petite interrogation : Vous râlez après qui ? Philibert ? Gigamic ? Bragelonne Games ? Les 3 à la fois ? ^^
A celleux qui ont choisi l’option 2, à savoir attendre : tout va bien donc : il vous suffit d’attendre que les salons reprennent pour venir nous faire coucou et vous aurez vos Castors :wink:

La différence de prix s’explique : la traduction, le fait qu’on ne passe pas par KS…

J’imagine que vous faites aussi des petits tirages, ce qui vous empêche de profiter d’économie d’échelle?

Je pense que c’est plutôt Philibert qui aurait donner les castors pour tout achat du 2.
Mais ce n’était pas du ralage de mon côté, plus une remarque sur le manque d’effort de Philibert.
Du coup je vais attendre effectivement bien sagement le retour des salons :grin:

Oui, non, mais je comprends, ça me parait même plutôt « normal », logique, qu’une version traduite soit plus chère qu’un VO, y a forcément une valeur ajoutée, et probablement un tirage moindre, mais bizarrement, c’est le contraire sur à peu près toutes les boîtes de jeux sur Philibert.
Et là de 15 à 21 pour le premier, de 17 à 23… +35%, Blam, ça se remarque.
Est-ce que le jeu les vaut ? Oui, certainement, pour le premier en tout cas, mais ça freine quand même.

Et je maintiens ce que j’ai dit sur un autre topic : la modification du visuel n’est pas une réussite (/n’est pas à mon goût). Même si le jeu est plus en rapport avec les populations que les décors, les personnages font un peu coupés/collés au 'toshop, et cachent les décors qui étaient très beaux.

D’où bi-hésitation.

Je partage ton avis sur la jacket des jeux. Elles étaient très belles telles quelles. D’une certaine manière, elles apportaient un plus sur l’univers: une vue globale sur la boîte, et à l’intérieur le gros plan sur la place du marché et les peuples.

moi je ne sais pas contre qui je râle, car aucune idée du mode de distribution des castors. Vendu aux boutiques, offert aux boutiques, à toutes les boutiques ?

ou alors cette opération est-elle une promo éditeur ?

Bref difficile de dire contre qui je râle, même si au final ce n’est qu’un mouvement d’humeur qui ne m’empêchera pas de me jeter sur le vol2

1 « J'aime »

Je comprends. Mais l’équation est assez simple pour nous : à un autre prix (comprendre un prix plus bas), on ne faisait tout simplement pas le jeu :frowning:
Concernant le visuel de la boîte : c’est une question de goût comme tu le dis. Perso, je préfère les nouvelles, surtout sur la première qui était trop sombre. Et la réflexion que l’on a eu est la suivante : pour un jeu où l’on joue des marchands animaux c’est assez étonnant de ne pas les voir sur la boîte. D’où notre présentation style Affiche de film. Peut-être a-t-on fait fausse route, je ne sais pas. En tout cas, il me semble que Sami a beaucoup apprécié le résultat.

1 « J'aime »

Arf désole mais je viens d’aller sur la page du KS et je trouve également les boites VO plus jolies. Bon c’est qu’une couv après tout.

Tu pledges la VO, tu mets la VF dedans. Le tour est joué !

4 « J'aime »

In avant que certains commencent à se plaindre de la qualité des figs de la VF… :grin:

(Bon, après, c’est vrai que j’ai aussi fortement tendance à préférer les paysages bucoliques de la VO…) :wink:

1 « J'aime »