Dale of Merchants - par Snowdale Design | VF par Bragelonne

C’etait moi ou le pilon.

Bonjour rien à voir avec les précédents posts ,

je veux ce jeu !

il a l air vraiment bien mais j hésite entre attendre la vf et prendre le all in

quelqu’un a une date pour la vf ?

le niveau d anglais pour jouer est difficile ?

merci

Celle de La Vallée des marchands sera de la même taille que celle d’Olive et Tom : 21x13.8x4, donc plus grande que la VO.

Vu la taille de la boîte, vous êtes sûrs d’avoir bien mis un ballon de foot réglementaire dans celle d’Olive et Tom ? :mrgreen:

Le 24 octobre (et pour le reste des jeux, c’est renseigné sur Myludo.fr)

Concernant la taille des boîtes : Merlinpinpin, j’ai pas précisé l’unité de mesure ^^

Franchement, à moins d’avoir un groupe qui a zéro souci à jouer en anglais, autant attendre la VF pour le tester. Et aviser ensuite.

Moi, c’est différent, j’ai déjà les s1 et 2 et je suis super fan de ce jeu donc pledge automatique sur la Collector (ce qui ne m’empêchera pas de rendre le jeu bilingue peu à peu, jamais trouvé gênant de drafter ou deckbuilder en plusieurs langues… quelques années de Magic m’ont vacciné niveau langues exotiques^^)

60 messages ont été fusionnés à un sujet existant : La Vallée des Marchands (Dale of Merchants) - de Sami Laakso - par Snowdale Design | VF par Bragelonne

Ex joueur de Magic ici aussi mais je pense large, je pense à tout nos compatriotes… c’est le moment de tirer tout son mana et d’abattre le jocker fireball :stuck_out_tongue:

je demande l’avis de Gougou69 sur l’affaire cartes vf /vo mixed (et hop c’est dans la poche) :sunglasses:

Pour apporter quelques éléments au débat VF/VO (je précise que je ne travaille pas pour l’éditeur VF mais que je suis quand même un peu impliqué…) :

  • La boite est plus grande c'est un fait... mais ce n'est pas délirant non plus. Comme l'a dit Thierry, au moins les cartes protégées pourront tenir (et éventuellement les castors, c'est un autre sujet).
  • @manuwar pourra confirmer officiellement mais je ne crois pas dire une bêtise : le plateau du marché est plus grand. Donc on ne sera pas tout à fait sur "une boite pleine de vide".
  • Il y a un poster... bon, je ne l'ai pas vu et je ne suis pas forcément intéressé... mais ça peut être sympa :D
  • Pour ceux qui ne maîtrise pas l'anglais, il y a du texte partout... c'est évidemment pas mal de répétitions (jetez, piochez, etc.) mais pour l'avoir tester avec des personnes de niveau "moyen", ça n'a pas était évident.
J'espère que le(s) jeu(x) fera un carton et que la collection & DoM3 seront assurés en VF (je vais faire du lobbying pour).

Même en français, le jeu n’est pas forcément simple lors de la 1ère partie, alors si en plus c’est en anglais, ça risque de compliquer encore plus. Cela va dépendre de si tu cotoies régulièrement les joueurs qui vont jouer avec toi à ce jeu, ou si ça va plutôt être des joueurs différents.

Quoiqu’il arrive, le KS sera livré dans assez longtemps, comparé à la VF de la première boîte qui devrait bientot arriver. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de partir sur la VO amha.

+1 pour DoM3 vf parce qu’il le vaut bien :sunglasses:

En bon élève je vais probablement suivre ces conseils et prendre la vf

le seul truc que j ai peur c est de rater des ks exclusif

j aime bien avoir les jeux complets

 

 

Pour DoM1 et DoM2, il y a une mini extension : les castors. Je ne sais pas sous quelle forme et ce n’est pas moi qui vais le définir… mais ils existeront en VF (les castors).

Pour la collection actuellement sur KS, Sami (aka l’auteur) n’annonce aucun SG, rien d’exclusif. Je pense qu’il gardera cette voie pour DoM3.

renfort pour la DoM3 = pledge vo annulé= switch sur la vf

Il y a déjà un titre vf ? la contrée des marchands ?

C’est du tout bon! c’est du tout bon! tout ça ^^

Perso, je suis sur le coup, une vF sur ce jeu c’est simplement LA bonne idée (pas mal de texte en fait).

Une idée de la date de sortie précise, j’ai pas relevé dans la video TT…

 

https://player.trictrac.net/embed/La_Vallee_Des_Marchands_De_Lexplipartie

Perso, je suis sur le coup, une vF sur ce jeu c’est simplement LA bonne idée (pas mal de texte en fait).

Une idée de la date de sortie précise, j’ai pas relevé dans la video TT…

J’ai visionné la vidéo en diagonal, mais j’avais cru comprendre novembre ou décembre.

https://player.trictrac.net/embed/La_Vallee_Des_Marchands_De_Lexplipartie

edit: bon, pas mieux que @manuwar, doit y avoir un souci d’integration des iframe dans le wordpress (mémoire saturée!?) car la video s’affiche dans l’editeur de message puis envoyer et là… code iframe uniquement??

@thierry

 

Je suis rassuré : j’ai modifié trois fois ma vidéo sans résultat.

Sortie officielle le 14 novembre 2018… sauf si on a un souci avec le transporteur/la réception chez les distributeurs/diffuseurs (Hachette et MAD).