Dale of Merchants - par Snowdale Design | VF par Bragelonne

C’est cool ça, c’était pas trop gros comme taf?

J’ai entendu dire que les négociations pour la VF étaient terminées et qu’un éditeur fr avait récupéré les droits. Une autre source pour recouper l’info et la confirmer? :sunglasses:

Tu en as entendu parler où ? (à part sur ce thread je veux dire).

Disons que c’est mon petit doigt qui me l’a dit, mais je ne peux pas en dire plus :wink:
C’est pour ça que je cherche quelque chose de plus officiel.

Ben le truc officiel c’est moi qui te le file : Bragelonne éditera la version française de Dale of Merchants en octobre prochain sous le titre La Vallée des marchands. :sunglasses:

J’ai retrouvé ma dernière discussion avec Sami Laakso, l’auteur du jeu. Ça date de fin Novembre 2017.

A l’époque il était en discussion avec 2 éditeurs Français, il ne préférait pas me dire lesquels avant que ça se fasse vraiment et m’a juste dit que ce n’était pas Pixie Games (par ailleurs j’ai fournit une boite de DoM à Fred des Pixie mais aux dernières nouvelles ils ne l’avaient pas essayé). Du coup je n’en sais pas plus de manière sûre et certaine. Par contre il y a eu plusieurs messages sur le forum TT (rien de précis, rien d’officiel, rien de sourcé) et ici je pensais avoir lu quelque chose avant ton message Manuwar mais je n’en suis pas sûr. Bref, ça va se faire, ça me semble une évidence, mais je ne sais pas qui a une info fiable là dessus :smiley:

Pour la peine je relance Sami… à la source y’a que ça de vrai ! :sunglasses:

:mrgreen: tu as dû écrire ton message en même temps que le mien.

Yep :slight_smile:

Et vu ta réponse après avoir envoyé mon mail à Sami :slight_smile:

Edit : Ah, et si tu connais personnellement les gens de Bragelonne Games, ça me ferait plaisir de savoir s’ils ont utilisé la première version de règles traduites :idea:

Ah putain, je savais que j’avais raison de vous aimer rien que par principe :smiley:

J’ai déjà dit que c’était mon deck-builder préféré ? Non ? Si, et même plusieurs fois à mon avis.

Bon, la question qui fâche : vous n’allez pas changer les dos des cartes? Vous partez sur le 1 ? 1 et 2 ? 1 à 4 (vu qu’il parle déjà d’avoir assez de matériel pour le 4) ?

 

Ce serait bête qu’ils ne profitent pas du prochain kickstarter pour financer leur production VF à l’avance.

Oui, je les connais, vu que je travaille avec eux ^^
On a deux petits jeux qui sortent en juin. Pour le moment c’est la priorité. Mais on commence à bosser sur DoM1. Nous allons le présenter la semaine prochaine aux représ qui seront chargés de présenter le jeu aux points de vente (notamment en librairie). J’ai récupéré le pdf de la VF sur le site de Snowdale Design pour leur montrer des règles en français mais n’étant pas le responsable de la gamme, je ne sais pas si l’on conservera ta traduction. J’ai en tout cas mentionné le fait que Sami était censé parler de toi à l’éditeur VF.

C’est quoi que tu appelles « la première version de règles traduites » ? la version word ?

J’ai lu la version pdf hier dans le train. C’est fluide. Je n’ai trouvé qu’un passage pas très clair. Beau travail. Mais je n’ai pas encore eu le temps de comparer avec la VO. :wink:

 

:mrgreen:

J’ai pas suivi : c’est quoi le souci avec le dos des cartes ? Je ne sais pas du tout si le contrat avec SD nous autorise à changer le dos des cartes ou pas.

On part sur le 1 et 2 pour le moment. Aucune idée de la date de sortie du 2.

 

 

J’ai failli te poser la question parce que ça me disait quelque chose sur un ou deux sujets que j’ai pu lire ici ou ailleurs :smiley: Je ne fréquente pas assez le(s) site(s)/forum(s) et les coulisses de ce monde pour tout suivre :slight_smile:

J’ai récupéré le pdf de la VF sur le site de Snowdale Design pour leur montrer des règles en français mais n’étant pas le responsable de la gamme, je ne sais pas si l’on conservera ta traduction. J’ai en tout cas mentionné le fait que Sami était censé parler de toi à l’éditeur VF.
C’est quoi que tu appelles « la première version de règles traduites » ? la version word ?

Je parlais de la version pdf mise en forme. La 1ère version « semi artisanale mais presque finale » :slight_smile: Et merci pour le commentaire positif :wink:

Marrant que ce soit Bragelonne qui ait obtenu cette licence. Je ne sais pas si ça a marché au 1er arrivé 1er servi ou s’ils ont avancé d’autres arguments plus commerciaux, mais en tout cas ils ont récupéré une sacré licence.

s’ils ne changent pas, aucun souci. Juste, parfois, ils changent de la VO à la VF et c’est généralement une mauvaise idée (pour celui qui a déjà du matos VO^^)

Oui, c’est un peu dommage pour du Deckbuilding. Après, ça dépend : je crois me souvenir qu’ils avaient francisé le dos du jeu Jyhad, mais juste le sous-titre, pas tout le dos de la carte. ça posait pas de problème.

Que des bonnes nouvelles ce jeu a l air top

cette fin d année va être énorme !!!

 

DoM Collection actuellement sur KS, jusqu’au 4 octobre. Boîte grande taille, 8 decks, traps (pas convaincu mais pourquoi pas) et SURTOUT des pouvoirs asymétriques à la Cosmic Encounter (là, je trip).

Reste la question con @manuwar : quid de cette saison 3 (qui ne serait pas DoM 3 ?) en VF ? C’est sous réserve de succès pour la 1 ? 1 et 2 ? obiwan ? Vu que vous visiez les librairies, je suppose que vous êtes plus sur un petit boîtage (comme les saisons précédentes ?)

Prenu, on avait commandé le reste pour Essen!

Pour le moment, Bragelonne n’a acheté que les droits des deux premiers. la suite dépendra effectivement de l’accueil du public en boutiques spé et librairies. Pour des raisons d’économies d’échelle, nous avons opté pour trois tailles de boîtes. Celle de La Vallée des marchands sera de la même taille que celle d’Olive et Tom : 21x13.8x4, donc plus grande que la VO.

Si la suredimension de boîte permet de regrouper l’ensemble de la collection why not

sinon les boites vides ont un véritable effet répulsif !

  • savoir que potentiellement pas de colletcion complète en vf effet frileux direct sur un achat vf

si a terme je dois avoir des cartes vf mixé avec des cartes eng = double effet repulsif